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Essai Peugeot 3008 PureTech 180 ch : le meilleur 3008 pour 2019 ?

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  • Bertrand Bellois #1 31-01-2019 17:12:00

    Le Peugeot 3008 essence prend du muscle avec cette nouvelle motorisation 1.6 PureTech de 180 ch. Pour ceux qui veulent associer SUV et plaisir de conduite, ce 3008 est le choix n°1.

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  • amicaljm #2 31-01-2019 21:28:18

    9 litres/100 sur autoroute à vitesse réglementaire, c'est beaucoup

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  • Ced510xe #3 01-02-2019 02:02:17

    Ça se dit journaliste auto et ça ne comprends toujours pas ce qu’est une valeur de couple...
    On ne peut pas comparer une valeur de couple d’un moteur à l’autre sans y inclure le rapport de démultiplication final.
    Le moteur essence a certainement une transmission en moyenne 1.5 fois plus courte ( a vérifier ) pour comparer les deux moteurs il faudrai donc multiplier le couple moteur par 1.5 soit 375Nm. Et là on tient une comparaison plus judicieuse même si elle est encore fausse car ce qu’il faudrait réellement regarder pour traduire votre sensation de moteur coupleux, ce serait la puissance moyenne disponible. Et non le couple, et souvent les moteurs diesels modernes ont beaucoup de puissance à bas régime car ont une courbe parfaitement plate, bridée electroniquement pour des raisons de contraintes mécanique (souvent la boîte de vitesse)

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  • wally.sefoutouna043 #4 01-02-2019 14:58:57

    En 2011 un 3008 feline (plus haut de gamme) thp 165 AT6 (équivalent EAT) coûtait environ 31000 € prix catalogue. La GTline  est à 38 000 € donc 7000€ de plus ! Difficile à justifier.

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  • Otto Moto #5 01-02-2019 15:37:29

    1430 kg & 222 km/h !
    à part défoncer les vitrines et les go-fast, à quoi ça sert un tel engin ?

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  • EmmCQc2871 #6 03-02-2019 13:14:45

    Heureux possesseur d'une 3008 1.6 180 gt line je ne peux dire que du bien de ce véhicule. c'est notre premier véhicule essence et premiere boite auto. Les relances sont acceptables mais il faut un temps d'adaptation pour doubler ceci etant dut a la boite auto qui tombe 2 rapports a l'écrassement de la pédale. Confort et enue de route sont au RDV. le gros bémol le son diffusé par les HP en mode sport.

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  • Poilàgratter #7 04-02-2019 12:21:00

    Pourquoi diable ce 3008 serait il la panacée ? Pourquoi vouloir nous faire avaler cette soit disante supériorité.. c’est moteurs sont pourtant pas des parangons fiabilité à commencé par ce triste 1,6 et ses débuts déplorables qui ont fait BMW s’en détourné au profit du 1,5 trois cylindres maison !!!! Quant 1,2 PursTech que dure de sa distribution pompeusement sortie avec une périodicité record, et discrètement ramener à des valeurs beaucoup moins flatteuses, déboire oblige. Sans parler du fameux capot moteur.
    Quant au look intérieur, beurk. Cela passe peut etre le temps d’un essai mais au quotidien, cette montagne de plastique que forme la console centrale et qui engonce les passager.
    Le 3008 reste une proposition parmi tant d’autre ni plus ni moins, et écoulé comme son prédécesseur par des offres aux flottes particulièrement agressive.
    Tant mieux si cela marche car PSA est passé pas loin de la correctionnelle il y a 5 ans, sauvé par l’apport de capitaux chinois et de l’état Français.

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