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Essai Nissan Leaf e+ : le test vérité sur son autonomie

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  • Bertrand Bellois #1 06-08-2019 14:37:00

    Nous avons passé la nouvelle Nissan Leaf e+ dotée d'une batterie de 62 kWh sur notre parcours test route et autoroute pour voitures électriques. Sur route, son autonomie est conforme à ses promesses. Sur l'autoroute, c'est plus compliqué.

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  • jchab657 #2 10-08-2019 09:08:58

    La question hors usage urbain ne se pose même pas. On ne peut pas faire librement de la route en électrique sur des trajets conséquents et c'est pénible de subir régulièrement des reportages destinés à prouver le contraire (mais celui de l' Argus me semble objectif):
    -Il faut d' abord limiter ses trajets au "borne à borne" et cibler des endroits équipés à l' arrivée avec des marges importantes de calcul: les encombrements, la pluie, la route de nuit, le chargement, autant de paramètres qui limitent encore plus l' autonomie. Oublier l' immense territoire non pourvu.
    -Ensuite espérer disposer d'une borne libre à l' arrêt prévu sinon il faut attendre bien plus d' une heure. Récemment un utilisateur expliquait qu'il en profitait pour visiter...visiter quoi quand on est sur l' autoroute ???
    - Pour le moment cela reste une gigantesque duperie. Il faut deux voitures: une pour la ville et les petits trajets qui peut avantageusement être électrique et une autre, une vraie routière pour les déplacements longs. Le reste est du rêve de bobo.
    L' électrique à hydrogène serait peut-être une solution mais nous n'en prenons pas le chemin.

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  • Bruno60 #3 10-08-2019 13:44:22

    La voiture électrique est parfaite pour aller travailler et pour 75% de l'année, car quant on part en vacances ce sera bonjour la galère! Bon ça obligera les vacanciers à prendre des pauses mais pour un Lille Marseille il faudra 2 jours!
    75% du temps en électrique et 25% du reste en thermique, en fait ce sont les préconisations de Jaguar qui disait cela de son i-Pace!

    L'hydrogène serait la seule et unique solution pour l'électrique mais hélas nos responsables politiques et industriels ne le voient pas ainsi, dommage.

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  • DamfZn6836 #5 11-08-2019 16:57:15

    Clair que l'electrique actuelle est pas utilisable en dehors des trajets urbains pour faire domicile/travail...sous reserve d'etre sur d'avoir une solution de recharge bref d'habiter en maison avec garage et de faire installer une prise dédiée...
    Apres si on a besoin d'une routiere pour les vacances on peut viser la location, ca évite l'achat et l'entretien.
    La solution hydrogene est la mieux
    En solution intermédiaire je voyais bien l'hybride mais le système GM : le moteur thermique sert juste a alimenter les moteurs électriques, pas comme les autres solutions ou t'as un moteur classique et un electrique et c l'un ou l'autre...
    Du coup ce moteur dédié est comme un groupe électrogène donc peut etre optimisé pour tourner au meme regine moteur ideal..et n'est pzs obligé d'etre un gros moteur... Un bicylindre comme sur led midgetd jap erait l'affaire..on pourrait donc avoir des citadines et compactes hybrides.
    Pas de pb de batterie hirs de prix bon plus. Conso en essence faible

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