L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Ferrari 488 GTB (2015) : deux turbos pour changer d'ère !

Répondre
  • La Rédaction #1 12-06-2015 12:50:00

    40 ans après la 308 GTB, rendue célèbre par le héros de la série télévisée « Magnum », Ferrari lâche un nouveau pur-sang nommé 488 GTB : 670 ch et deux turbos, une première depuis la sulfureuse F40. A son volant, la tempête souffle fort, très fort même.

    Lire la suite : Essai Ferrari 488 ...
    0
  • yangiraud401 #2 14-06-2015 01:49:00

    Ferrari a ceci de particulier de faire des voitures d'ingénieurs dont la caractéristique émotionnelle n'est pas sacrifiée sur l'autel du progrès, en dépit des normes qui leur sont imposées.

    J'avoue ne pas comprendre votre classification comme "défaut" de conserver un compte-tour analogique: Il s'agit là au contraire d'un point fort positif sur ce genre de véhicule! Ce côté organique qu'a l'aiguille est bien plus classieux et sportif qu'un compte-tours analogique désincarné, de la même manière qu'une montre Richard Mille ou un chrono BRM l'expriment, une Casio non...

    Et pour l'usage quotidien, ben, on prend une Twingo!

    0
  • julescesar1982436 #3 07-07-2015 20:36:00

    La 488 semble gommer les seuls défaut que la 458 avez.Si je puis dire ça...mais de toutes façons,elle est magnifique!et l'esprit de LaFerrari est la,et ça le fait.Évidemment elle à des turbo,mais bon"on fera avec"!!!!!!!
    elle est top!

    0
  • S.L.B. #4 14-12-2018 16:52:33

    Question : Quelles conséquences si on appuie sur le bouton "Engine Start/Stop" se trouvant sur le volant, si la Ferrari 488 est un mouvement ? Disons alors que le véhicule était à l'arrêt et commence son accélération ?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous