L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Dacia Sandero GPL Eco-G (2020) : cadeau de départ

Répondre
  • Bertrand Bellois #1 30-06-2020 06:15:00

    Avant de tirer sa révérence au profit d'un nouveau modèle (fin 2020), la Dacia Sandero profite d'une dernière évolution avec le moteur trois cylindres 1.0 de 100 ch à carburation GPL. Un beau cadeau, puisque proposé au même prix (c'est-à-dire pas cher) que le modèle à essence.

    Lire la suite : Essai Dacia Sandero ...
    0
  • VotrePseudo #2 30-06-2020 09:04:55

    En cherchant un peu on trouve le GPL à 0.699 euros... pas à 0.899 euros... avec une consommation de 7.3L/100kms ça fait du 5.1Euros/100kms, moins cher qu'au diesel et bien moins polluant. Le vrai défaut de cette Dacia GPL, c'est le volume de réservoir GPL ridiculement petit, il aurait été bien plus intelligent de diminuer la taille du réservoir d'essence, et mettre un réservoir GPL de 56 litres utile comme on en trouve facilement.

    1
  • Toums #3 30-06-2020 13:33:13

    Bonjour,
    Je viens de parcourir votre article....
    Les arguments de cette dernière génération de Sandero en fin de carrière propose un moteur 100ch 3 cylindre eco-G.... ok....
    Mais après.... l'avantage il est où par rapport au prix ?
    Peut-on avoir un modèle en entrée de gamme avec le ECO-G 100ch ou juste le GPL ? 310 km d'autonomie avec 22 litres... y a rien d'exceptionnel ... sauf que cette Sandero est neuve .
    Testez là dans 5 ans en ayant roulé qu'au GPL puis vous verrez que la voiture fera moins de kilomètres.
    Puis la carte grise moitié prix ou gratuite à 11000 euros pour mois c'est pas le truc qui va me décider à en faire l'achat.
    C'est une critique mais fondée... pourquoi ?
    Parce que je possède une Sandero GPL de 2009 avec laquelle je roule depuis qu'elle est neuve, aux deux carburants indifféremment.
    Malgré ses 174000 km elle arrive toujours à réaliser 310km voir un peu plus avec le GPL. J'alterne mes trajets un aller-retour au S.P et un aller-retour au GPL. En 11 ans j'ai toujours fait ça.
    C'est sûr elle fait 72,5ch c'est un 4 cylindres, mais HT elle m'est revenue à 6000 euros en entrée de gamme avec le GPL.
    Il est probable et j'en suis conscient que ma comparaison est hors des clous, mais la voiture pas chère pour moi chez Dacia c'est pas 11000 euros.... Les options dans votre modèle d'essai sont de la poudre aux yeux.... c'est clair que c'est plus intéressant et plus grand que la nouvelle Opel Corsa dernière génération qui est à 14600 euros.
    En fait Dacia sort du contexte de base et prend du galon niveau prix pour rouler propre en fait?
    Il est vrai qu'il y a un grand intérêt à rouler au GPL mais il doit être adaptable au mode de vie de l'utilisateur. Comme pour l'électrique.
    Ça n'engage que mon point de vu. Je suis largement critiquable sur ce que je viens de dire, parce qu'on ne pensera pas comme moi.

    Cordialement.

    0
  • VotrePseudo #4 30-06-2020 14:22:53

    Toums, je roule au GPL depuis 1998, ma compagne a une Sandero GPL, d'où sortez-vous que l'autonomie va baisser au fil des années (donc que la conso va augmenter)?
    SI c'est le cas c'est que votre voiture est bien mal entretenue (allumage, filtre à air, ou oubli de régler les culbuteurs tous les 25.000kms sur votre vieux moteurs 1L4 8S).
    Sur un de mes véhicules GPL qui a 340.000kms l'autonomie est toujours la même qu'au début...
    Par ailleurs l'article parle de 310kms avec 22.8 litres consommés, le réservoir en faisant 32 litres ça donne une autonomie de 435kms. Pas énorme, pas ridicule non plus.
    Au passage ce moteur 1L TCE bien plus puissant que l'antique 1L4 8S consomme beaucoup moins...

    1
  • Jujudorange #5 30-06-2020 19:36:47

    Je possède une Sandero II GPL de 2014 achetée neuve à l'époque et qui totalise aujourd'hui 201000km.

    Comme le dit le dernier commentaire, je n'ai constaté aucune baisse d'autonomie avec le temps et je fais toujours aux alentours de 400km comme lorsqu'elle était neuve. Et c'était pareil avec ma vielle Safrane que j'ai gardé jusqu'à 327000km

    Le manque de stations n'est pas un problème et j'ai toujours pu rouler 100% au GPL même en prenant l'autoroute pour aller en haute savoie au départ de Lille.

    Autre avantage pour les frontaliers comme moi, le GPL est aux alentours de 0.40€/L et même à 0.27€/L en ce moment en Belgique.

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous