L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Dacia Duster 1.0 TCe 100 : toujours un bon prix, mais...

Répondre
  • Otto Moto #2 21-01-2020 18:25:54

    Le malus dit écologique n'est qu'un artifice fiscal qui ne justifie pas d'augmenter le prix en passant d'un 4 cylindres d'1,6 L. à un 3 cylindres d'1,0 L. moins cher à fabriquer.
    Non seulement ce nouveau moteur est à la peine pour faire évoluer avec sobriété ce placard à roulettes dans l'air, mais il n'a pas la même fiabilité donc n'aura pas la même durée que l'increvable 1,6 L. Nissan.
    C'est bien dommage pour ceux qui aiment les voitures simples et dépouillées.

    1
  • Matrige #3 29-02-2020 12:20:47

    Je possède la version 1,6 l SCE 115cv de Nissan qui me donne entière satisfaction.
    L'avantage de ce moteur qui est peut être un peu ancien c'est sa fiabilité. Pas de courroie de distribution mais une chaine, pas de turbo qui fragilise les petits moteurs de 1000cc trois cylindres "surboostés" . Contre toute attente la consommation n'est pas aussi excessive que certains l'ont annoncé car j'ai parcouru 900km sur autoroute avec un seul plein de réservoir dont la contenance annoncée est de 50 litres, en respectant les limitations. D'évidence, il ne faut pas avoir le pied lourd comme tous les SUV,  l'aérodynamisme n'est pas leur point fort et la consommation peut rapidement augmenter en cas de conduite sportive. Si j'avais constaté un peu de mollesse du moteur sur autoroute lors des dépassements sur le cinquième rapport, ce n'est plus le cas depuis que mon véhicule a parcouru plus de 20 000km. Cerise sur le gâteau, j'ai placé un petit boitier électronique qui a augmenté la puissance d'au moins 15 cv avec en prime une légère diminution de la consommation. Moralité, je ne regrette pas mon investissement de 11900 € pour ce modèle de base bien au contraire !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous