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Essai comparatif : la Volvo V90 D4 défie l'Audi A6 Avant TDI 190 ultra

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  • La Rédaction #1 20-09-2016 14:40:00

    Deux spécialistes du break s'affrontent dans le haut de gamme. La toute nouvelle Volvo V90 vient chercher des noises à la référence du genre, l'Audi A6 Avant. Pour cet essai comparatif, toutes les deux sont gréées en traction et mues par des moteurs diesels de 190 ch. Le luxe presque raisonnable !

    Lire la suite : Essai comparatif  ...
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  • jgoessens401 #2 20-09-2016 19:09:42

    2 ans que je roule en A6 avant, après avoir roulé 3 ans en Volvo V70! J'ai 3 enfants...

    Et je confirme:
    Volvo gagne pour l'habitabilité...une vraie (et rare) 5 places!
    Audi est plus dynamique et finition au top du top!

    Vu que les enfants grandissent...la prochaine sera la V90 dans mon cas...sinon je serais resté chez Audi

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  • dsts #3 21-09-2016 17:35:04

    Un moins pour Volvo est son maigre réseau comparé au réseau dense VAG (en France ou en Europe).

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  • crespeau #4 23-09-2016 08:11:32

    ...difference de prix : 1.630 euros ,quand on parle de vehicules à plus de
    55.000 euros , celà me semble negligeable ? non ?
    d'autre part ,vous oubliez de mentionner les 7 places .

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  • hebyv #5 07-06-2019 02:56:49

    Haillon incliné!

    Volvo se banalise, cherche à ressembler aux autres breaks taillés dans de la guimauve. La V70 troisième génération commençait déjà à perdre l’élégance des lignes tendues de la deuxième. Avec la V90 D4, ça y est, on a perdu ce qui distinguait Volvo des autres marques. Le haillon vertical de la V70 était notamment ce qui distinguait Volvo des concurrents, et qui, sorry to contradict everybody, lui donnait une réelle classe bien à elle.

    L'intérêt d'un break, que je sache, c'est d'offrir du volume de rangement. Un haillon incliné, ce n'est pas simplement le volume supérieur amputé, mais de l'espace inférieur perdu puisqu'on ne peut rien entasser de vertical sur toute la longueur du plancher.

    La finalité d'une Volvo break, c'est tout de même de partir en WE avec trois gamins et un chien à l'arrière, deux kayaks ou trois planches de surf et un rocket box plein d'affaires de camping sur le toit, un coffre rempli de bagages entassés autour d'une contrebasse.

    Après, si l'on cherche la frime en se pavanant dans une voiture vide en roulant en 180 alors que tout est limité à 130, cela peut le faire. Mais que je sache, ce n'est pas le créneau de Volvo.

    Donc pour moi, dommage, si la nouvelle V90 offre mois d’espace intérieur que la bonne vielle V70 j'irais voir la Superb Combi de chez Skoda qui offre un coffre de 625 litres, énormément de place pour les longues jambes à l’arrière tout en restant une voiture solide (je veux dire - pas française).

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