L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai comparatif : la Ford Fiesta défie la Peugeot 208

Répondre
  • La Rédaction #1 02-10-2017 12:42:00

    La septième génération de Ford Fiesta, apparue en cette année 2017, évolue-t-elle suffisamment pour détrôner la Peugeot 208 ? Réponse dans ce comparatif de ces deux citadines équipées de petits trois cylindres essence particulièrement vaillants.

    Lire la suite : Essai comparatif  ...
    1
  • beniot9888 #2 03-10-2017 09:33:49

    Bref, la 208 a de très beaux restes. Sauf que la Fiesta n'a presque rien à lui envier pour chacun des points forts de la 208. Et qu'elle est beaucoup moins chère, tout en étant plus à la page techniquement.

    1
  • Wibart #3 03-10-2017 12:00:02

    Il vaut mieux une Ford dont la politique vise les clients,  le modernisme , la qualité plutôt que son patron et le chauvinisme à outrance

    3
  • panamabende #4 03-10-2017 13:49:36

    1600€ d'écart certes, mais la 208 offre un écran tactile de série dés la finition active (entrée de gamme) tandis qu'il est en option, même sur une titanium chez Ford. Egalement, Ford propose plus d'option c'est vrai, mais à 500€ la surveillance des angles mort, et 510€ la système Hifi, je ne crois pas que ce soit un argument valable. Et la Ford étant un nouveau véhicule, vous aurez une voitures moins cher, mieux équipée, en choisissant la Peugeot 208.

    0
  • amicaljm #5 03-10-2017 19:59:03

    La Fiesta consomme nettement plus, pour des performances décevantes,
    Peugeot devrait proposer un boîte mécanique, plus fiable, moins chère et un peu plus sobre. Beaucoup d'ennuis, et chers, sur les boîtes auto ...

    1
  • beniot9888 #6 04-10-2017 07:11:58

    Pourquoi vous affirmez que la Ford consomme nettement plus alors que l'article dit justement qu'elles consomment toutes les deux la même chose ?

    0
  • BTY #7 05-10-2017 16:36:53

    J’ai eu personnellement l’occasion d’essayer ces 2 véhicules dans les mêmes conditions : 2 personnes et 3 valises. Sur les routes de montagne les 35 mN supplémentaires  et font toute la différence ce qui n’est pas surprenant à ce niveau de couple (205 mN pour la PEUGEOT et 170 pour la FORD). J’ajouterais que dans ces conditions la FORD est limite dangereuse. En revanche, pour un usage purement urbain pas de problème.
    Il semble que FORD soit aller un peu fort dans le downsizing et n’en tire pas de bénéfices ni en conso homologuées (104 g/km CO2 pour 208 et 118 pour FIESTA, autant dire un gouffre !), ni à l’usage. Pour conserver un niveau de puissance acceptable malgré la petite cylindrée, je pense que FORD équipe son moteur avec un turbo plus gros défavorable aux bas régimes (temps de réponse,reprises, couple maxi,…)
    En résumé, le prix supérieur de la 208 est plus que justifié
    Je profite de ce forum pour poser la question aux bloggeurs qui semblent savoir : Comment se fait il que FORD ait fait le choix de la fonte (au lieu de l’aluminium) pour son bloc moteur ?
    Quant au « patron et le chauvinisme à outrance », s’il s’agit du patron de PSA Carlos TAVARES je rappellerais que CT est portugais, qu’un de ses principaux actionnaires est chinois, qu’il vient de racheter un constructeur allemand, et qu’il est, entre autres, partenaire de FORD pour le développement et la production de moteur diesel

    1
  • Chatalors #8 16-12-2017 09:09:53

    La Fiesta est une excellente voiture pour la ville, elle est dynamique et se faufile partout!! Sur l'autoroute, c'est autre chose!! On ne se sent parfois pas tres rassure quand il faut doubler une file de camions!! Son domaine de predilection , c'est la ville!!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous