L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai comparatif : le Skoda Karoq défie le Peugeot 3008

Répondre
  • Bertrand Bellois #1 08-01-2018 15:00:00

    Skoda accélère sur le marché des SUV avec le nouveau Karoq. Un modèle compact qui entend rouler sur les plates-bandes des Peugeot 3008, Nissan Qashqai et Renault Kadjar. Star du segment, le 3008 sert ici d'étalon au nouveau Karoq.

    Lire la suite
    1
  • Pitolive94 #2 22-03-2018 02:54:50

    Permettez-moi d’apporter 2 ou 3 petites corrections à cet essai pour qu’il paraisse plus juste. Au niveau des équipements, sur le Karoq, les phares full Led sont de série avec système adaptable AFS et ne sont donc pas en option à 1200 euros.
    Au niveau du coffre, le système Varioflex avec sièges coulissants permet une capacité allant de 479 à 588 l (au lieu de 520 sur le 3008) et sièges enlevés, la capacité monte à plus de 1800 I.
    Il est aussi important de signaler que dans cette finition Style, les sièges AV du Karoq sont à réglage entièrement électrique et le siège conducteur dispose d’un mode mémoire pour 3 conducteurs différents. (Les rétroviseurs sont également à mémoire).
    Pour finir, en terme de comparaison, il me semble plus juste d’opposer à ce 3008, le Karoq TSI 116 ch qui possède les mêmes performances que le Peugeot, à savoir 187 km/h en pointe et 10,3 pour le 0 à 100.
    Le 3008 restant, quelque soit le modèle opposé, plus dynamique et plus amusant à conduire.
    Au final, le Peugeot est superbe, il est fun, il est gaie et hyper sympa à piloter mais il est accroché voire battu dans tous les autres domaines, quand au rapport prix/équipements, entre les 2, ce n’est plus un écart mais un gouffre qui les sépare.

    Personnellement, après essai des deux voitures, m’étant amusé au volant du 3008, mais ayant trouvé le Karoq plus confortable et vraiment bien fini, je me suis acheté Forza Motorsport 7 pour continuer à m’amuser et j’ai soigné mon compte en banque et me suis offert le Karoq TSI 116 ch essence avec boîte DSG7 et des sièges en cuir ivoire pour 245 euros en option sur la finition Style.
    Avec le crochet d’attelage, le light assist, les palettes au volant et une superbe peinture métallisée (à 470 euros), je ressors avec le bon de commande d’une belle voiture, peut-être moins dynamique et moins fun que le 3008, mais à moins de 29000 euros avec les conditions consenties en ces jours de portes ouvertes, je n’ai vraiment pas la sensation de m’être fait avoir.

    Je compte sur vous pour réparer vos oublis et pourquoi pas, publier mon expérience.
    Un lecteur assidu de votre site.

    Cordialement

    1
  • Pitolive94 #3 22-03-2018 08:02:29

    Je voulais rajouter une note à ce que j’ai écrit juste avant en précisant que mon tarif de
    29000 euros correspondait à une remise commerciale + une très bonne reprise de ma voiture en tenant compte de la cote Argus professionnelle.
    Et pour être tout à fait honnête dans mon propos, il faut signaler que l’alerte de franchissement de ligne (Line assistant) est en option sur le Karoq et de série sur le 3008.

    0
  • Alain 56 #5 24-02-2019 15:41:29

    Je suis d’accord avec ce commentaire avec un bémol. Je possède le 1,5 essence version style DSG 7, et la consommation est largement au-dessus de ce qui est annoncé. Pour ma part 8,5 l en mixte est plus proche de la réalité en conduite souple
    Pour la qualité de finition.... il manquait une vis de fixation et le cache sur la barre de crochets dans le coffre !!! Dans cette version les éléments cargo très utiles sauf que la lampe amovible n’est pas présente ni le support de charge. Le service client est inaccessible malgré plusieurs relances.
    Moi je pense m’etr Fait avoir......

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous