L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai comparatif : le DS7 Crossback affronte le Renault Espace 5

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • La Rédaction #1 27-04-2018 17:12:00

    Tous les deux au sommet des gammes de leurs constructeurs, ils incarnent à leur façon le luxe à la française. Signe des temps, il ne s'agit plus de berlines statutaires mais d'un Crossover dans le cas du Renault Espace et d'un SUV dans celui du DS7 Crossback. Qui remportera la palme du prestige ?

    Lire la suite
    2
  • beniot9888 #2 28-04-2018 11:07:03

    Espérons que le DS7 ne va pas finir à -30 % chez les mandataires comme l'espace. Pour moi, c'est le signe que l'espace est passé à coté de sa carrière et n'a pas convaincu.

    Il faut dire qu'un problème récurrent avec les hauts de gamme français est le manque d'ambition : on sort un véhicule correct -sans plus- avec une gamme limitée de motorisations et d'équipements. Puis, voyant que ça se vend moyennement... on laisse tomber et on ne fait plus rien, laissant mourir le produit doucement. Et, dans le cas de l'espace, il faut malheureusement rajouter de nombreux petits problèmes récurrents. Décevants après avoir dépensé 45000€ !

    J'espère que PSA aura l'ambition pour faire vivre son DS7.

    3
  • Espinat #3 28-04-2018 11:19:25

    Concernant l'amortissement, le bon mode est le mode neutre pour l'espace... C' est le bon compromis avec une très bonne tenue de route.

    1
  • shooby136 #4 28-04-2018 13:03:37

    comparer un SUV avec un monospace ... oui enfin , j'ai du rater un épisode là !

    1
  • clem7814 #5 28-04-2018 13:58:42

    De toute façon maintenant on compare des voitures qui n'ont rien à voir, à si elles ont 4 roues , j'avais oublié. Demain, vous comparez la Twingo à la 5008 ?

    1
  • pucciarelli #6 28-04-2018 18:35:42

    Si je ne me trompe, vous êtes généralement très critique envers Renault, qui a ses défauts, mais beaucoup moins avec Peugeot (-Citroën), dont la fiabilité et la finition laissent souvent tout autant à désirer. Si les marques françaises veulent se hisser au niveau de Mercedes, il faut investir et augmenter les prix. Dans le cadre de l'Euro, c'est difficile. J'ai un Espace 4, peu fini, mais fiable. Quand je changerai, j'opterai sans doute pour l'Espace 5. Renault doit soigner sa finition, Peugeot sa fiabilité. Pour ma part, je préfère la fiabilité, à prix abordable bien entendu. Cordialement.

    1
  • marliac #7 28-04-2018 20:46:07

    moi , j'ai envie de vous dire que pas une seule de ces marques , à 10 000 € ou à 60 000 € ne respecte ses clients  !! toutes les françaises ainsi que les allemandes vont vous offrir le meme panel d'emmerdements voire les injecteurs à 700 € piece à remplacer à 50 000 km , les vannes EGR en vraque à 5000 km et tout le reste , les embrayage à 1500 € sur peugeot à se farcir à 70 000 km etc ...etc ... le pire c'est la mauvaise foi des constructeur , car il faut se battre pour obtenir une participation de leur part pour remettre en etat le materiel peu fiable que nous payons à prix fort . et à propos de mercedes , cela ne choque personne de voir des moteurs renault  ( enfouis ) sous leur capot , MERDE  , tu vas acheter une merco ! à ce prix ! et tu va te fader un moteur renault ! ok , continuons comme ça !! bravo à mercedes et dommage ; ce fut une marque respectable

    1
  • shooby136 #8 30-04-2018 09:41:41

    si Mercedes met des moteurs Renault sous les capots de leurs voitures, cela prouve au moins que les moteurs Renault sont fiables, marliac wink

    2
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous