L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai comparatif : BMW Série 2 Active Tourer vs Citroën C4 Picasso

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Mathieu Sentis #1 24-10-2014 18:00:00

    BMW, chantre de la berline dynamique, se lance dans le segment du monospace compact à traction avant. Et trouve sur son chemin le meilleur ami des familles, le Citroën C4 Picasso monté en gamme sur cette génération. Pour une fois, le novice est allemand, le spécialiste est français... Verdict ?

    Lire la suite : Essai comparatif ...
    0
  • titeuf_byzantium958 #2 27-10-2014 16:32:00

    Un argument de poids, la BMW est franche immonde en essayant de meler le BMW des sportives à un design monoviolume à la Hyundai. Le Picasso parait au minimum trois générations plus jeune. Et proposer un comportement limite en déconnetant l'ESP, c'est inadmissible. Voici le paradoxe des allemands, essyer de faire comme les autres, avec leurs ficelles à eux (mêmes lignes, mêmes sensations, même puissance). Bref de la soupe.

    0
  • pl100000609 #3 27-10-2014 19:35:00

    MDR MDR MDR ... J'adore le commentaire de PIO.
    Le look, c'est de la subjectivité. On ne peut donc dire grand chose ! La BMW est aussi austère que la Citroën paraît surgir de Mars !! Quant aux caractéristiques techniques, le "technospace" (quel nom tout de même !) va vite faire pâle figure. En terme de dynamisme, l'Allemande va lui mettre 10 ans dans la vue. Pour avoir essayé les deux, la Française fait gadget (et fiabilité ?...)
    L'allemande est rigoureuse et donne la sensation de "Premium".
    Quant à la valeur argus dans x années, il n'y a pas photo. Comparer une C5 à une série 5 !!!   MDR
    On a encore beaucoup de boulot chez les Français ...

    0
  • trytus67 #4 28-10-2014 14:09:00

    J'ai essayé les deux aussi , c'est la BMW qui s'en sort le mieux , à part une chose j'ai lu et regardé tous les essais de la BMW ,et aucun journaliste ou autre n'a critiqué les sièges , ils sont trop étroits à l'avant surtout l'assise franchement je trouve cela ridicule , pour le reste la 218 d à boite auto un régal !!
    Mais si je veux l'equiper comme l'est mon scénic 1.6 dci bose ( toit ouvrant ,gps tactil et tout le reste...) c'est le prix de 2 scénics chez mandataires , et ce véhicule n'est pas deux fois mieux..

    0
  • jeannoel.culat245 #5 02-11-2014 12:03:00

    Enfin, si les français ont encore beaucoup de boulot, je ne vois pas où est le mérite des allemands ... À ce prix là, encore heureux qu'elle soit rigoureuse et soit disant "Premium"... Entre nous soit dit, la force des allemands c'est surtout de donner l'illusion de la qualité...

    0
  • jeannoel.culat245 #6 02-11-2014 12:04:00

    Enfin, si les français ont encore beaucoup de boulot, je ne vois pas où est le mérite des allemands ... À ce prix là, encore heureux qu'elle soit rigoureuse et soit disant "Premium"... Entre nous soit dit, la force des allemands c'est surtout de donner l'illusion de la qualité...

    0
  • hilajali823 #7 02-11-2014 13:28:00

    On roule français juste pour prouver qu'on n'a pas les moyens d'acheter allemand...
    Mais qui voit-on majoritairement au volant du Picassiette ? Des vieux.
    Qui achètera l'Active Tourer ? Des amoureux de la conduite plus que des gadgets style "tableau" de bord au milieu de la planche de bord et à l'ergonomie et la position de conduite plus que douteuses.
    Quant aux sièges sport BMW, ce sont de vrais écrins réglables dans tous les sens y compris la largeur du dossier ou l'inclinaison et la longueur de l'assise.
    Je l'ai essayé "quai de Javel" (à côté du bateau Thalassa) à l'occasion du salon en BVA8 : un régal, même en 17 pces.
    Le X1 (20d de 184ch) qui m'a ramené au salon paraissait un peu rustique et étroit après ça !
    Contrairement à ce que j'ai lu, la visibilité ne pose pas de problème, pas comme l'énorme angle mort autour du montant B d'une 508 par exple. Mieux vaut une bonne rigidité de caisse que les inconvénients thermiques d'une véritable serre. Manque juste l'option bandeau pare-soleil sur le pare-brise.
    Et pas besoin d'une Luxury, une Lounge suffit du moment qu'on puisse choisir un par un les équipements qu'on veut (sellerie, système hifi, inserts, jantes, média, phares, etc)

    0
  • brunodu13342 #8 05-11-2014 14:45:00

    Pas un mot de l'Argus sur le comportement routier du Picasso (alors que celui du BMW est decrit en details).
    Dommage. Pour ce que j'en ai lu par ailleurs, il n'a rien de sportif, plutot confortable et rassurant. Judicieux, on n'achete pas un monospace pour se faire des petits plaisirs dans les routes en virage...

    Je retiens que les perfs du Citroen sont superieures, son equipement bien plus riche.
    Apres, le blason... c'est vrai que la decote sera inferieure avec le BMW. Argument cle pour les voitures d'entreprise.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous