L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai BMW 330e (2019) : notre test de la Série 3 hybride rechargeable

Répondre
  • La Rédaction #1 13-08-2019 23:01:00

    BMW continue d'offrir sur sa nouvelle Série 3 une variante hybride rechargeable 330e. Celle-ci gagne en puissance et en autonomie électrique et devient une offre réellement convaincante. Pour peu qu'on en ait le bon usage...

    Lire la suite : Essai BMW 330e ...
    0
  • amicaljm #2 17-08-2019 13:54:14

    Une grande routière avec une consommation annoncée de 1,6 litres/100
    De qui se moque-t-on ? Personne ne fera jamais 1,6 litres sur grand parcours.
    Les écolos, c'est vraiment n'importe quoi

    0
  • Deboutsurlesfreins #3 20-08-2019 21:36:00

    Bonjour,

    Je n’ai évidemment pas essayé ce nouveau modèle car il n’est pas encore sorti, mais je possède le modèle précédent, une 330e de 2017.
    Je ne suis pas de votre avis concernant la comparaison avec les modèles « classiques » 330i et 330d.
    Je pense que la 330e peut tout à fait remplacer au quotidien une 330i ou une 330d en termes de performance et d’économie. Sauf pour les très gros rouleur (+ de 30000 km/an) qui ont intérêt à choisi le diesel. Je n’ai jamais consommé 8L/100 avec la batterie vide, je suis à 5L sur route et 6L sur autoroute, aux vitesses légales. Pourtant j’ai des jantes de 18 pouces.
    J’ai la chance de pourvoir la recharger sur mon lieu de travail, en roulant peu le week-end je peux faire 2000 km avec un plein (35L avant réserve).
    Il faut aussi comparer le coût de l’assurance, avec 8 ch fiscaux, la 330 e est bien plus économique qu’une 330i (17 ch) ou une 330d (15 ch).
    En revanche, je trouve ce nouveau modèle bien plus cher (+5000 €) que le précédent, même si techniquement il est forcément mieux. En plus, il ne bénéficie plus du bonus écologique de 1000 €.
    Je pense que l’ancien modèle était une meilleure affaire.

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous