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Essai BMW 225xe hybride essence : le monospace à tout faire

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  • ngriveau77963 #3 30-03-2016 12:21:51

    En clair nous en sommes au début de cette nouvelle ou de ces nouvelles technologies. Hybride et où électrique un choix dangereux ! D'autant que l'avenir nous dira si c'est le bon choix ,donc quid de la revente.
    D'autant qu'à ce jour personne ne sait comment détruire les batteries qui elles sont très polluantes ?
    A vous de ne pas choisir et d'attendre encore au moins une décennie .
    Voilà une ouverture pour un début de l'histoire .
    NG

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  • stephanesabot21079 #4 14-04-2016 06:34:28

    Inédit cette BMW ???
    Et le Mitsubishi Outlander PHEV sorti depuis presque 3 ans ??
    4x4, 200 ch, 50 km en électrique....

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  • lwainberg617 #5 03-05-2016 18:24:15

    Bonsoir,
    Attention, ce véhicule n'est pas accepté sur les bornes Autolib, je viens de recevoir un mail de refus. Il faut donc absolument avoir une recharge chez soi ou à son bureau.

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  • belnea321 #6 03-11-2016 13:49:23

    ça a dû changer depuis car y'en a une devant moi en train de charger sur une borne.

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  • tebis #7 23-04-2018 22:10:50

    Possesseur d'une 225Xe depuis bientôt 1 an, 30 000Kms.
    C'est ma première BMW d'une part et d'autre ma première Hybride.
    L'achat était par critère de sélection, en face ce trouvait la Golf GTE, ce qui me fit prendre la BMW est le coffre par rapport à mon précédent véhicule, mais au détriment de la possibilité d'un attelage disponible pour une remorque sur la Golf.
    Pour ma part étant un "gros rouleur" (hors travail), c'était un bon compromis puisque moteur essence (pas de souci d'autonomie elec.), mais également pour me rendre à mon lieux de travail à moins de 15 Kms par trajet. L'ordinateur estime mon autonomie entre 25 et 29 Kms en tout elec. chaque matins.
    Pour info, je roule à 125 Kms/ Heure tous les matins en tout elec., forcement, l'autonomie en prend un coup, le retour de mon lieux de travail étant à mi chemin de distance mixte elec/essence forcement.
    Petit reproche, certes l'autonomie, elle est "vendu" pour 40 Kms en tout elec, n'affichant plus que 30 Kms au bout d'une semaine.
    Attention, je suppose que c'est comme pour l'estimation en mode essence, tout dépend du type de conduite et vitesse en mode elec., je serais de nouveau preneur si des évolutions annonçaient 70 Kms.
    Ensuite, on ce perd avec l'affichage, l'affichage du totalisateur kilométrique est trop bas (obliger de baisser le volant, ou de redresser le siège), puis on ne sais jamais au gré des divers affichage de l'ordinateur de bord ou trouver l'heure (un coup en bas à droite des instrumentations, ou parfois sur la tablette de l'ordinateur de bord)!
    L'espèce de vitrage triangulaire (montant de porte, montant de pare-brise) est assez dangereux (angle mort dans les ronds-points, passage piéton).
    Peu de rangement à l'avant (dépose lunette je dirais, et minuscule boite à gants).
    Souci de compatibilité Androïd avec la voiture lorsque qu'on connecte physiquement le téléphone.
    Obligation d'ouvrir la connexion Bluetooth malgré le raccord par câble.
    Pour ma part je possède une installation de panneaux photovoltaïque, donc le "plein" ne me coute rien à la maison.
    Silence absolu, par rapport à une Zoé qui à cette espère de petit "wououou"
    Le passage de l'électrique à l'essence est impeccable sans à-coup, seul le compte tour l'indique en démarrant.
    Sur une autoroute (enrobé) "lambda" j'ai effectué avec une application sonomètre à 120Km/H une mesure de "bruit" en tout elec, puis qu'en essence, 65 Décibels dans les 2 cas, radio coupé, clim coupé, seul le bruit des pneumatique sur l'enrobé, les motorisations et l'air sur le véhicule.
    La plus basse consommation affiché depuis la livraison du véhicule, soit sur 22 000 Kms parcouru à été de 6,3 L/100 dans mon cas et usage.

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  • Didier-971 #8 02-06-2018 21:29:58

    Didier pour "tebis".

    Merci pour votre retour d'expérience.

    Pour les 70 km d'autonomie je pense qu'il faudra attendre longtemps, néanmoins les progrès depuis la sortie de cette voiture devaient permettre de doubler l'autonomie soit disons 50 km en hivers.

    Sinon j'ai une remarque et une question ! La remarque c'est que le bruit de la Zoé est une obligation légale, en dessous d'une vitesse donnée un VE doit faire un bruit pour les piétons, manifestement ça ne concerne pas les véhicules PHEV ! La question est de savoir si sur votre véhicule il est possible d'activer le chauffage sans pour autant démarrer le moteur thermique, je sais que c'est le cas sur l'Outlander PHEV, mais pas sur tous les véhicules PHEV. Merci.

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