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Essai Audi Q2 TDI 190 : le test du Q2 diesel

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  • Bertrand Bellois #1 05-01-2017 12:50:00

    Le Q2 est une nouveauté majeure pour Audi en 2017. Fraîchement commercialisé, voici son essai en version 2.0 TDI de 190 ch Design Luxe, soit le Q2 le plus cher et le plus puissant de la gamme.

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  • tranquillimurgia482 #2 05-01-2017 17:43:04

    Quelle fantaisie et quelle audace dans les lignes de ce nouvel SUV !!
    Audi ferait bien d'essayer de trouver une autre calandre que cet extracteur d'air conditionné : c'était moche, ça devient agressif et ostentatoire !  Vaut mieux être dedans que dehors, à l'évidence !!
    Cela dit, "de gustibus et coloribus ..."  mais quand même !!!

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  • sautreau.julien419 #3 05-01-2017 17:44:40

    La vache!!!!!!!!!!! 20000€ plus cher que le TFSI. Il faut oser quand même!
    Surtout pour 0.3l/100kms.
    Dans mon département, il faut 1428000 kms pour amortir! Oui oui 1 million 442 mille kilometres.

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  • beniot9888 #4 05-01-2017 23:23:48

    Le prix me laisse sans voix. Surtout qu'à ce prix, il reste encore plein d'options disponibles !

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  • frederic.1973580 #5 06-01-2017 20:47:31

    Le premium est il censé offrir uniquement des voitures chères ou des voitures avec des prestations bien au dessus du lot.
    Comment une "petite" voiture de ce prix peut être ainsi criticable sur le bruit moteur et le bruit sur autoroute par exemple ?
    On est quand même au prix d'une grosse routière très confortable.......

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  • mattchris38640 #6 06-01-2017 23:44:11

    Pourquoi toujours être obligé d'avoir la finition la plus chère avec le plus gros moteur diesel, il y en a beaucoup que seule la puissance intéressent et pas le nombre d'options et le cuir partout pas de boite auto et 4 roues motrices partout, donc audi se prive de clientèle qui ira voir ailleurs, dommage.
    C'est un suv compact, merci de laisser le choix aux clients, ce n'est pas par ce que les politiques( lobbys constructeurs) ont fait passer la loi sur le permis pour la boite auto avec moins de séance que cela doit signer l'arrêt de mort de la boite manuelle.
    Et on veut des boites manuelles et traction avant même pour ses puissances de 190 ch en tdi voir plus qui passerait sans problème sur le train avant même pour du suv.
    C'est d'ailleurs le même problème sur d'autres séries chez audi quand on cherche la puissance uniquement mais pas les options ou finitions les plus chères.
    Et des jantes 19 pouces c'est vraiment trop grand pour 190 ch et un suv.
    Je sais que le dernier Renault fait encore plus gros avec le dernier scenic en 20 pouces ce qui est bien inutile et cher a l'entretien et plus dur en confort en taille basse.
    Jusqu’où les constructeurs sont prêt a aller dans les tailles de jante et pneu démesuré pour rien a part faire payer plus cher en remplacement.
    Surtout qu'on nous oblige a rouler de moins en moins vite partout.
    Bientôt des 26 pouces pour 90 ch aussi.
    Le prix aussi du Q2 est assez astronomique comme vous le soulignez sous couvert du premium et aux 1000 options en plus...
    Sans compter l'entretien de la boite automatique, au vu des très nombreuses panne a répétition de plusieurs modèles dsg et S-tronic chez le groupe vag,10000-15000 euros de facture qu'on pourrait avoir dessus voir un peu moins en cas d'une partie en prise en charge, sans compter les vidanges de boite chère.
    Mais le pire de toute façon c'est qu'il y a un marché pour s'empresser de l'acheter car son physique n'est pas disgracieux et se dit premium, donc on achète les yeux fermés pour se montrer en société.
    Je remarque par contre que lors de vos essais, vous avez toujours la finition la plus chère avec le pack aussi grosse jante et des options a rallonge, ce qui pourrait fausser un essai, ici la finition, on a pas le choix mais les options si.
    Avoir toutes les options n'est pas toujours signe de progrès au contraire parfois.
    Sinon bon essai.

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