L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Alfa Romeo Giulia diesel 160 ch : notre avis sur la Giulia 2020

Répondre
  • La Rédaction #1 19-11-2019 15:00:00

    La belle Alfa Romeo Giulia ne voit pas - encore - sa plastique retouchée, mais elle est remise à jour en ce qui concerne ses aides à la conduite et son système d'info-divertissement. Nous en avons profité pour prendre le volant du diesel intermédiaire de la gamme, le 2.2 160 ch à boîte automatique.

    Lire la suite : Essai Alfa Romeo ...
    0
  • jchab657 #2 24-11-2019 16:11:35

    C'est un article objectif et intéressant en tous points. Lorsque j'ai acheté ma première Giulia (diesel) en juin 2016, j'ai délaissé à ce moment la BMW série3 que j' avais justement en ligne de mire...mais la Giulia c'est autre chose en termes de plaisir: Le ressenti en roulant est incomparable, la façon dont elle nous porte, la direction, les freins, etc... ET, achetée en version Lusso, la finition était vraiment sans reproche, les cuirs pleine fleur en particulier, beiges comme dans l' essai étant plutôt supérieurs à ceux de la BMW.

    Depuis, l' agrément ne s'est jamais démenti, un vrai bonheur mais, oui, le diesel (180ch pour moi) malgré son punch était un peu trop présent à basse vitesse et je suis passé à la 200ch essence, Lusso également, après une revente difficile (ça...) mais correcte.

    Et vraiment je reste accro à cette voiture tout en déplorant le manque global de volontarisme commercial de FCA sans parler de la question du malus qui pourrait bien signer la fin de ce modèle faute de sortie d'une gamme avec hybride, SW...Pourtant cette version 2020 me fait de l' œil car je n'imaginais pas de grosses retouches à la ligne mais quelques plus à l' intérieur....affaire à suivre smile

    1
  • dominique.chretien.blf796 #3 24-11-2019 16:46:25

    Alors Mrs les ingénieurs de chez ALFA, il s'agit d'une voiture de gamme moyenne supérieure et alors qu'elle est pleine de qualités, elle reste bruyante ? il me semble que ce problème n'est pas si compliqué que cela à corriger ! que faites vous ? que diable ! nous sommes en 2019 bientôt 2020, les matériaux insonorisant ça existe, je reste stupéfait de voir gâcher cette voiture par ce type de souci aussi basique et devant le manque de réaction de la maison ALFA, ce problème est connu depuis l'origine ! Quand on achète une voiture à ce prix ce n'est pas un tracteur que l'on souhaite conduire.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous