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Comparatif : la Toyota Corolla Hybride défie la Renault Mégane 1.3 TCe

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  • La Rédaction #1 09-04-2019 14:57:00

    Dotée d'un moteur essence traditionnel de 160 ch, la plus puissante des Mégane « civiles » trouve sur son chemin la nouvelle Corolla, qui est proposée dans une nouvelle version hybride forte de 180 ch. Le duel va-t-il tourner à la déconfiture pour le moteur thermique « à l'ancienne » ? Pas si sûr !

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  • La Rédaction #2 09-04-2019 15:57:00

    Dotée d'un moteur essence traditionnel de 160 ch, la plus puissante des Mégane « civiles » trouve sur son chemin la nouvelle Corolla, qui est proposée dans une nouvelle version hybride forte de 180 ch. Le duel va-t-il tourner à la déconfiture pour le moteur thermique « à l'ancienne » ? Pas si sûr !

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  • Bobin71 #3 10-04-2019 06:34:28

    La Mégane TCe 160 existe en boîte mécanique et double embrayage EDC. Donc évitez d'écrire qu'elle n'existe qu'en EDC ! Un simple tour sur le configurateur renault suffit pour le vérifier. Et je ne suis pas journaliste !

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  • Bobin71 #4 10-04-2019 06:39:30

    Et c'est une EDC à 7 rapports. Pas 6... C'est un peu la loose comme article non ? Comment croire à ce que vous écrivez si vous n'êtes même pas capable de recopier la fiche technique du constructeur ?????? Hallucinant. Va falloir se relire avant de publier... Je vous prie de bien vouloir apporter les corrections.
    Donc : Mégane TCe 160 existe en boite mécanique 6 rapports et EDC 7 rapports. Merci d'avance.

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  • guigui6903 #6 10-04-2019 11:09:44

    assez drole cette article
    car c'est une edc7 hors vous parlez d'une boite 6???
    et la FT le 0à100 en 9,2sec hors sur la doc renault c'est 8,2 sec???

    du coup vous avez essayé quoi?

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  • Bobin71 #7 10-04-2019 14:24:16

    Alors M. Pinet nous vous avons signalé des erreurs dans votre article, il serait sage de les corriger, par égard pour vos lecteurs.
    Ça se fait sur d'autres sites auto comme Cara où M. Caillot a répondu et corrigé.
    Il n'y a pas de honte. Au contraire. Reconnaître et corriger ses erreurs c'est le début de la sagesse...

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  • Rikikiki #8 10-04-2019 20:20:16

    Bonjour
    .vous écrivez:
    ''Ce bloc de petite cylindrée est bien entendu suralimenté et bénéficie de tous les derniers raffinements technologiques : revêtement anti-friction des cylindres, distribution à linguets, levée des soupapes variable à l’admission et à l’échappement…''

    Or ce bloc ne dispose pas de tout de levé variable des soupapes !!!

    Il est équipe de déphasage des soupapes à l'admission et à l'échappement et on ne peut pas considérer ça comme ''les tous derniers raffinements technologiques''... Ça date des années 90 le déphasage des arbre a cames.

    C'est grave d'être journaliste auto et ne pas connaître la différence entre une levé variable des soupapes et un déphasage des soupapes ( arbre a cames )

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