L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Citroën, le futur Dacia du groupe PSA ?

Répondre
  • Grégory Pelletier #1 20-05-2020 07:29:00

    En 15 ans, faute de concurrence, Dacia s'est imposé sur le marché des voitures accessibles. Carlos Tavares, patron de PSA, rêve d'une pareille success story en repositionnant la marque aux chevrons en entrée de gamme. La première étape consistera au lancement en 2021 d'une citadine à 10 000 €.

    Lire la suite : Citroën futur ...
    1
  • Alain69 #2 20-05-2020 21:43:59

    Du grand n'importe quoi. Citroën en low cost ? André doit se retourner dans sa tombe. Pourquoi ne pas exhumer des marques comme Simca ou Talbot et en faire de véritables marques low cost. Je n'achèterai jamais du Citroën comme ça, je ne suis pas Peugeot. Que fait-on des aficionados de la marque ?

    5
  • patricepimoulle018 #3 23-05-2020 06:39:59

    C'est une bonne idee;il faut relancer l'esprit Citroen, soit la 2 CV et le vehicule H. Citroen n'a pas su remplacer la Traction avant la BX. Pourtant... Regardez une Dyna Z ou le projet DB 8 de 1949...

    Talbot est un haut de gamme a associer a Maserati, par exemple avec un V8 Chrysler "Hemi".

    Simca est une marque franco-italienne qui merite d'etre ressucutee.

    1
  • Darkargos #4 23-05-2020 12:52:08

    Donc si on résume, il n'y a que Peugeot qui a droit à la crème des plateformes tandis que Citroën et Opel doivent réutiliser une plateforme développée avant tout pour l'Inde... Les fidèles clients Citroën et Opel apprécieront. Carlos Tavares ressemble de plus en plus à un cost killer dont la vision stratégique se résume au cours de bourse de PSA pour valoriser ses propres stock options.

    4
  • EMO45 #5 23-05-2020 16:07:24

    Quelle honte, s'il doit exister une marque Premium chez PSA, c'est bien Citroën, eu égard à son passé fabuleux et ses modèles devenus iconiques, et plus récemment aux titres sportifs. Quand on pense à toutes ces marques en recherche de notoriété, Citroën a déjà et depuis longtemps cette notoriété à portée de main...quant à DS, la notoriété n'existe qu'à travers un service marketing à bout d'imagination, donc j'efface Citroën low-cost de mes choix, DS aussi.

    3
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous