L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Citroën C5 Aircross : nous avons roulé à bord du nouveau SUV Citroën

Répondre
  • Julien SARBORARIA- #1 24-05-2018 17:30:00

    Plusieurs semaines avant sa présentation, L'argus a pu découvrir le nouveau Citroën C5 Aircross à l'usine de Rennes mais aussi rouler à bord afin de tester son confort et ses prestations intérieures. Découvrez nos premières impressions en vidéo

    Lire la suite
    1
  • Pat90107 #2 24-05-2018 20:25:04

    Ne remplacera pas le C Crosser ou le C4 Aircross qui étaient en 4x4. Je ne comprends pas que l’essai dans une descente ne’ soit pas réalisé pour montrer que les vitesses passent seules et qu’il n’y a donc pas énormément de frein moteur et cela même en mode sport alors que celle-ci passent à un régime plus haut. Reste la boîte manuelle et sans 4x4. Toutes les autres marques ont au moins un SUV intégral, donc PSA perd des clients.

    0
  • P4trick #3 25-05-2018 00:12:50

    Les modèles à transmission integrale représentent la portion congrue des ventes mais font vendre les 2 roues motrices au bénéfice du doute

    0
  • shooby136 #4 25-05-2018 13:26:09

    D'un autre côté Pat90107, vu que Peugeot doit le succès de son 3008 aux entreprises et aux loueurs, et donc pas tant que ça aux particuliers ...

    0
  • Bruno du 13 #5 25-05-2018 13:34:13

    On s'en fiche du 4X4, c'est un SUV, pas un 4X4! la plupart des clients de SUV font du "4X4" au maximum pour ... monter sur le trottoir...
    Par contre le grand confort tout en ayant une tenue de route dynamique, est remarquable et intéressant pour une familiale. Et ça changera agréablement de la concurrence à la tenue de route pataude tout en étant pas si confortable.
    Il semble bien dans l'air du temps, ce Aircross.

    1
  • beniot9888 #6 25-05-2018 17:49:51
    Citation de shooby136
    D'un autre côté Pat90107, vu que Peugeot doit le succès de son 3008 aux entreprises et aux loueurs, et donc pas tant que ça aux particuliers ...

    Je ne sais pas si c'est vrai shooby136, mais j'ai envie de répondre : il se vendrait majoritairement aux flottes ? Et alors ? Il se vend et c'est ça l'important !

    0
  • shooby136 #7 04-06-2018 13:27:54

    Sauf que Tavarès avait juré, lors du lancement du 3008, qu'il devait ne se vendre que chez les particuliers, du fait que ce canal de ventes fait plus de marges. Or, en 2017 en France, 41.000 ventes aux particuliers, 32.000 aux entreprises. Bref, Tavarès préfère le volume. Ils font en fait du VW : vendre le plus possible aux entreprises, pour pouvoir dire ensuite "vous voyez, notre voiture est de qualité, tout le monde en veut. Sauf que quand prêt de la moitié des ventes ne le sont pas aux particuliers ...

    0
  • shooby136 #8 04-06-2018 13:35:20

    Oui enfin Bruno du 13, ton raisonnement est valable pour le marché .. français. Or, si le fait que le 3008 n'ai pas de version 4X4 n'est pas un soucis car il ne se vend bien qu'en France (et pour les raison dont j'ai parlé ci-dessous), d'autres marques, qui elles ne vendent pas qu'en France, DOIVENT avoir au moins une version 4X4 pour satisfaire les demandes locales.

    Quant au dynamisme, j'espère qu'il ne fera pas comme son frère le 3008, dont les réactions de suspensions sont assez bizarres au test d’évitement sur cette vidéo, on dirait qu’il cherche ses appuis, il sautille un peu : https://www.youtube.com/watch?v=fR1yxzizNBE

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous