L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Boîtier E85. Quels sont les risques ?

Répondre
  • La Rédaction #1 22-04-2019 06:00:00

    Marginal, il y a encore quelques mois, l'E85 rencontre un vif succès. La raison ? Son faible coût à la pompe (0,69 € le litre). Si, sur le papier, les boîtiers de conversion sont une source d'économies, leur montage soulève pas mal de questions.

    Lire la suite
    1
  • Youngtimers #2 23-04-2019 21:10:56

    Bonjour, aucun risque avec l'éthanol du moment que l'on installe un vrai boitier. 10 d'éthanol dans mes véhicules aucunes cassé moteur ou autre, par contre rouler sans modifications peu créer des surchauffes de la culasse car Trop pauvre. La Ford T roulait déjà a l'éthanol...

    0
  • MASSÉ GÉRARD #3 24-04-2019 18:55:28

    Gégé 34
    Bonjour à TOUS
    D'accord avec vous et j'ai déjà exprimé mon opinion
    Car sans aucune prétention je sais parfaitement
    ce que c'est le point STOCHIOMETRIQUE ,qui est simplement le bon mélange  2/14,7 respecté d'où
    le boîtier additionnel qui lui bien sûr tiens compte
    de l'état du liquide contenu dans le réservoir SELON
    LA TEMPÉRATURE.
    IL y'a une campagne des constructeurs ou l'on à
    demandé d'investir pour le futur et l'électricité.
    Je suis d'accord mais parlons de transition écologique avec de l'éthanol moins chers,moins de CO2,qui exonère le client du malus,et pas  de rejet comme le Gazole.
    Chers constructeurs ,il à bien été dit que depuis des années un moteur et ses ÉQUIPEMENTS était
    Prévu pour tourner à l'éthanol.
    Quand vous prenez un médicament bien lire la
    notice et la après on se demande s'il faut le prendre.
    Et bien les poseurs de boîtier avertissent.
    Ancien Chef de Garage je suis passionné de technologie,et sans prétendre donner des leçons
    Beaucoup parlent sans savoir ce qu'est la différence entre homogène ou Stratifié ,Atkinson ou cycle Beau de Rochas.
    Demandé à JEAN LUC MOREAU du journal. L'ARGUS
    sans craintes LUI FIN  CONNAISSEUR,il ne me démentira pas.
    Alors JEAN LUC. MOREAU repondé nous nous
    très honoré s.
    Merci à TOUS.
    et à L',ARGUS.

    0
  • MASSÉ GÉRARD #4 25-04-2019 00:05:25

    Gégé 34
    Rectification: lire rapport  de 1/14,7
    Soit 1kg de carburant pour 14,7 kg d'air pour un bon fonctionnement.
    Merci

    0
  • Pierresologne #5 27-05-2019 20:28:19

    Et oui la Ford T , il y a près d' un siècle roulait déja à l 'Ethanol . Alors le discours de certains constructeurs  concernant un manque de recul " sur une technologie nouvelle"
    relève de la tartuferie la plus éhontée.
    Pour ma part j ai parcouru à ce jour 140 000 Km à 100% E 85 sur un Range Rover P38 V8
    4.0 L ;Aucun problème si ce n 'est les problèmes inhérents à ce type de v'éhicule tenant compte de son age ,MEC Octobre 2000.
    Ce que ne vous disent pas les constructeurs , les Unités éléctroniques commandant
    l' injection sont auto-adaptatives afin de s 'adapter aux différentes qualités de carburant.
    Moins coûteux qu'un boitier une reprogrammation E85 permet le meilleur rendement possible ( modif de la richesse) et  que petit inconvénient c 'est en sans plomb,en dépannage,  que le fonctionnement sera ératique.Sans cela que des avantages, un mo,  teur qui tourne plus rond, plus régulier , plus puissant et 15% de conso supplémentaire d'un carburant qui coûte moins que  moitié moins cher ( 0.52  € à 0.70€ /litre) 18l/100 x 0.65€= 11.70 € pour un V8 4.0 L Ma 307 SW 2.0HDI me coûte 11.20 € au 100Km. Cherchez l 'erreur....

    0
  • clauseamg #6 27-05-2019 22:55:21

    salut. l'éthanol est une belle saloperie obtenue en rasant des forets pour planter des betteraves ! patientez les gars dés que les bandits qui nous fournissent en carburant auront capté que nombre d'automobilistes se sont mis a consommer de l'éthanol, son prix a la pompe s'alignera sur les autres carburants.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous