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Barbara Pompili ne veut plus de diesel dans la prime à la conversion

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  • nico31 #2 24-07-2020 14:29:26

    Magnifique! ils viennent tout juste de se rendre compte qu'avec leur critère basé sur le taux de CO2, la dernière prime à la conversion a surtout incité les acheteur à acquérir un...diesel!! Encore une fois ils parlent et réfléchissent après...

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  • VotrePseudo #3 24-07-2020 15:37:52

    Et toujours pas d'avantages pour le GPL, pourtant plus propre que le gasoil et l'essence.
    Pas bien réactif, les "progressistes" du nouveau monde...

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  • dsts #4 26-07-2020 17:56:02

    Le pays le plus mazouté commence à tenir compte de la santé de sa population.

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  • chuchede986 #5 27-07-2020 07:48:57

    @VotrePseudo
    ADAC Ecotest
    Dacia Logan MCV TCe 90 LPG Start&Stop Laureaté (Autogasbetrieb) Messdatum 20.06.2017
    CO2 : 146 g / km
    HC: 31 mg/km
    CO: 1588 mg/km
    NOx: 28 mg/km
    Partikelmasse: 1,0 mg/km
    Partikelanzahl: 4,40634 10¹¹/km

    Peugeot 208 BlueHDi 100 STOP&START Allure Messdatum 19.08.2016
    CO2 : 136 g / km (1,07 × moins)
    HC: 2 mg/km (15 × moins)
    CO: 27 mg/km (59 × moins)
    NOx: 432 mg/km (16 × plus)
    Partikelmasse: 0,9 mg/km (idem)
    Partikelanzahl: 0,0052 10¹¹/km (847 × moins)

    Peugeot 308 1.5 BlueHDi 130 Allure Messdatum 28.05.2019
    CO2 : 162 g / km (1,1 × plus)
    HC: 3 mg/km (10 × moins)
    CO: 25 mg/km (63 × moins)
    NOx: 48 mg/km (2 × plus)
    Partikelmasse: 0,1 mg/km (10 × moins)
    Partikelanzahl: 0,00268 10¹¹/km (1644 × moins)

    Peugeot 2008 1.2 PureTech 130 Allure Messdatum 31.03.2020
    CO2 : 170 g / km (1,2 × plus)
    HC: 8 mg/km (3 × moins)
    CO: 433 mg/km (3 × moins)
    NOx: 7 mg/km (4 × moins)
    Partikelmasse: 0,6 mg/km (1,6 × moins)
    Partikelanzahl: 1,54299 10¹¹/km (2,8 × moins)

    Alors GPL vraiment moins polluant ?

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  • chuchede986 #6 27-07-2020 07:59:50

    Une autre comparaison intéressante :
    Toyota Corolla 1.8 Hybrid Comfort Messdatum 29.07.2019
    Conso. autoroute : 6,4 l /100 km --> 179 g CO2/km
    HC: 5 mg/km
    CO: 63 mg/km
    NOx: 0 mg/km
    Partikelmasse: 0,1 mg/km
    Partikelanzahl: 1,23403 10¹¹/km

    Peugeot 308 1.5 BlueHDi 130 Allure Messdatum 28.05.2019
    Conso. autoroute : 6,2 l /100 km --> 197 g CO2/km
    HC: 3 mg/km (1,6 × moins)
    CO: 25 mg/km (2,5 × moins)
    NOx: 48 mg/km (48 × plus)
    Partikelmasse: 0,1 mg/km (idem)
    Partikelanzahl: 0,00268 10¹¹/km (460 × moins)
    Pour une même masse, avoir plus de particules cela veut dire avoir des particules plus fines donc plus dangereuses.

    Cependant en ville chaque arrêt du moteur th entraîne un refroidissement du catalyseur et une explosion de la pollution à chaque redémarrage.

    Sachant que la pollution à l'échappement c'est peanuts par rapport à la pollution par abrasion qui est fonction de la masse en mouvement.
    Donc les électriques avec leurs lourdes batteries émettent autant si ce n'est beaucoup plus de particules que les thermiques. L'ADEME l'a confirmé dans un document en indiquant qu'avec 280 kg de masse en plus la voiture électrique émettait autant de particules. Je chercher toujours quelle voiture électrique neuve ne fait pas plus de 280 kg de plus que son "équivalent" thermique.


    Il serait bien "de ne pas être dogmatiques" et effectivement de se baser sur la pollution réelle pour prendre les bonnes décisions.

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  • VotrePseudo #7 29-07-2020 11:17:53

    Chuche, cessez votre propagande anti-GPL et pro-diesel, le diesel est amené à être banni, à juste titre, des grandes villes, à moyen terme. Voire de France d'ici 2040.
    En même temps, le ferroutage va enfin être développé pour éliminer de nos routes nombre de camions diesel.
    Le diesel est en déclin, va falloir changer votre mentalité de pollueur tranquille.

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  • nico31 #8 29-07-2020 13:00:02

    @votrepseudo
    Si il y a un avantage pour le GPL.
    Exemple, pour le Duster eco-g 100: le taux de CO2 est inférieur à 137 g (WLTP) car c'est le taux mesuré en mode GPL qui doit être pris en compte donc prime à la conversion acceptée (même pour la prochaine version) alors que le même moteur sans GPL ne pourra pas avoir la prime car taux de CO2 supérieur au 137g car mesuré en mode essence. Autre avantage du GPL: carte grise gratuite, crit'air1, stationnement gratuit dans de nombreuses villes et parfois assurance en baisse par rapport au même moteur sans GPL.

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