L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Alpine. Quel avenir pour la marque et l'usine de Dieppe ?

Répondre
  • Grégory Pelletier #1 29-05-2020 15:11:00

    Renault a annoncé son plan d'économies mais le sort de l'usine de Dieppe sera tranché ultérieurement par le nouveau PD-G, Luca de Meo. Une bonne nouvelle pour l'avenir de la marque qui pourrait représenter le haut de gamme du Groupe, mais pas obligatoirement pour le site historique de Dieppe.

    Lire la suite : Alpine Quel ...
    0
  • patricepimoulle018 #2 30-05-2020 06:56:03

    Non. Le haut de gamme Renault, c'est Renault: Reinastella, Nervastella, Suprastella, 8 cylindres.

    Alpine: il faut s'adapter a la demande; personne n'a besoin de payer 60 000 E une voiture a deux places pour faire du 130 sur l'autoroute. Alpine est une creation du concessionnaire Escoffier, qui est parti, en 1953 de la 4 CV; il faut revenir a l'Alpine A106, y compris en decapotable, Il faut aussi une "Panamera", a moteur arriere, pour l'aspect "routiere exigeante".

    La triste Talisman doit etre arrangee un peu pour faire une bonne familiale ou un bon taxi.

    Il faut aussi changer le style actuel, mi-figue mi-raisin, ni chair ni poisson, inodore, incolore et sans saveur, qui est la cause de la situation actuelle.

    0
  • Franciscos #3 30-05-2020 11:35:35

    Renault announced that the Dieppe factory, Alpine’s home facility, will be safe, at least up until the A110 life cycle ends. This, of course, raises a lot of questions for the future of the brand MyPrepaidCenter

    0
  • Bruno60 #4 30-05-2020 14:45:19

    Alpine c'est un peu comme Bugatti chez VW, de belles voitures 2 places à des budgets de folie, mais c'est surtout une vitrine, une image de marque et cela n'a pas de prix, ces marques ne sont pas là pour faire des bénéfices mais pour tirer l'ensemble vers le haut.
    Marre de ces gens qui pensent qu'à la rentabilité et qui enlèvent toute saveur à l'automobile, marre de lire que sur autoroute ne pouvant rouler qu'à 130, nul besoin de ce genre de véhicule, donc pas besoin d'avoir de véhicule faisant 150ch voir plus, puis qu’inutile! 100 ch seraient largement suffisant.
    Il faut conserver Alpine, en faire une marque comme Porsche, une marque novatrice, une marque d'avenir.

    0
  • patrick47310967 #5 30-05-2020 14:48:16

    Rien à voir Porsche progresse considérablement tous les ans mais avec une qualité de fabrication finition sans comparaison avec Alpine qui est voué à l'échec par manque de fiabilité de vrai moteur de finition qui a juste au début provoqué un coup de coeur vite rattrapé pour la réalité ...du marché !

    1
  • Gigi2000 #6 30-05-2020 18:57:19

    Renault Alpine est en competition directe avec Porsche 718.
    L'Alpine est joilie, j'aime le design. Mais:
    - LE PRIX : est le meme d'une 718 Cayman equipe (PASM, LSD, qq trucs extra)
    - il n'ya pas de boite vitese manuelle offert - et ca c'est important pour les bcp d'passionnes. Si Renault veut vendre il faut aller au rencontre des potentiels clients. Entendons nous, Alipne n'est pas une marque haut luxe comme Ferrari/Lambo qui se permet d'imposer au clients. 
    - la tenue de conduite vers la limite - gardez le drive-test Argus sur Nurburgring et vous allez voir une voiture incertaine/trop perturbe. Un pro peut la controler et s'amuser. Mais ca devient effrayant/peut degenerer vite pour les chauffeurs normaux, la voiture ne le donne pas de confiance. Regarde en comparaison la tenue vers la limite de 718 ou d'autres avec meme niveau performance (Megane RS, Civic Type R, Golf R,...) ils sont bien stable et capable au meme temps.
    - moins pratique par raport au concurence
    L'Alpine est jolie, a de la personalite. Mais l'ensemble n'est pas mieux que le 718, pour des prix equivalents. La situation est pareille pour le Megane RS vers la concurence. On trouve mieux/proche comme performance plus moins/bcp moins d'argent.

    Bruno60 a raison. La plus part de marques sportives sont de vitrines technologiques. Des instruments de marketing. Tres peux fond du profit: Ferrari et qqes autres. Il faut montrer les capacites techniques de la marque. On fait pas ca avec des suv petites/compactes avec moteurs d'un litre et hybride.

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous