L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Affaire Volkswagen : 10 questions pour comprendre le "dieselgate"

Répondre
  • yves.morcet038 #49 29-09-2015 19:47:00

    Frédéric Langlois : Ce n'est pas une histoire le fait de relever le kilométrage et la consommation annuelle pour évaluer la consommation aux 100 km. J'ai un truc pour nettoyer le filtre à particules : Un litre d'essence pour un plein de 60 litres. En ce qui me concerne, pour 45 litres, je met à peu prés 75 centiltres.

    0
  • ursinho56021 #50 30-09-2015 10:26:00

    je suis d'accord avec vous, par contre je serais bien curieux de voir sa quantité d'émission de NOx et de micro-particules, à votre moteur...

    0
  • shooby136 #51 30-09-2015 15:06:00

    Très cher Yves, voici une énième preuve que VW ne triche pas que sur le logiciel de dépollution, mais sur tout le reste aussi :

    https://c2.staticflickr.com/6/5716/21809413806_eb88fdb7dd_b.jpg

    Ajoutons à cela que des tops directeurs de VW sont eux mêmes membres des conseils d'administration de grands médias allemands ... possèdant des filiales en France. Il serait intéressant d'en faire la carte...

    Lors du "scandale de la DSG7, de gros doutes sur la marge de liberté de la presse étaient engagés. Pendant que l'affaire faisait vraiment rage en Chine, en Australie, en Malaisie, en Russie [...], elle était étouffée en Fŕance. Seul un blog et une page facebook relataient les faits en langue française, et RTL a produit un seul article, en Belgique, dont les commentaires ont vite été supprimés...

    Plus tard, longtemps après, un dossier est paru dans un journal automobile quelconque (c'était un dossier "voitures d'occasion"). Et puis il y'a eu le rappel des dsg7 (mise à jour logiciel qui n'a jamais vraiment fonctionné) et là, oui, les journaux de France en ont parlé avant de passer à autre chose - et sans jamais évoquer une seule fois (hormis dans une lettre spécialisée) la différence de traitement commercial mise en pratique par VW selon les pays.
    .
    Je rappelle qu'en 2011, suites à des pannes sur la toute nouvelle boîte de vitesse automatique de VW (nom commercial DSG7, nom technique DQ200), les autorités américaines ont lancé une enquête. Quelques semaines plus tard, VW annonçait des mesures exceptionnelles de garantie totale (10 ans pièces et MO) et une procédure de mise à jour électrique. Quelques mois après, c'est en Chine que l'affaire se répète et là encore même offre de VW aux clients - sauf qu'en Chine ça n'a pas marché, entraînant alors excuses publiques, démission du chef local et annonce d'une affaire d'espionnage industriel.

    Alors, combien de temps allez vous encore, tel Tartufe, fermer les yeux sur le "mensonge VAG" qui ne s'arrête pas à ce "dieselgate" ?

    0
  • yves.morcet038 #52 30-09-2015 18:55:00

    Fredéric Langlois : Ce n'est pas la peine de faire de grands discours, je me fiche des problèmes de Volkswagen, je suis client Skoda et satisfait que Skoda soit meilleur que Volkswagen. Je crois qu'en République Tchéque, ils sont plus sérieux qu'en Allemagne. Je laisse Volkswagen à ses problèmes, qu'ils les assument.

    0
  • shooby136 #53 01-10-2015 13:35:00

    il faut savoir, Ivan, que généralement, lorsqu'un moteur diesel produit énormement de NOx, c'est justement parce que le constructeur ne veut pas que son moteur produise de particules wink

    0
  • markkendechausey380 #54 11-10-2015 09:11:00

    Propriétaires de véhicules truqués du groupe Volkswagen, indignez vous !

    https://www.class-action-volkswagen.eu/

    Nous sommes déjà plus de 2900.

    0
  • neopascon #55 17-06-2017 17:45:44

    le véritable scandale du diesel, c'est de l'avoir vendu pour moins polluant au départ alors qu'avec les particules c'est le plus délétère pour la santé humaine (cf BPCO ou BP ne veut pas dire British Petroleum mais Broncho-Pneumopathie). Lorsque il y a longtemps j'étudiais la physique et voyait les fumées noires d'un diesel en reprise (même neuf c'est toujours le cas à l'heure actuelle) j'étais en colère d'entendre les médias nous vanter les bienfaits du diesel.

    0
  • neopascon #56 17-06-2017 17:46:43

    les médias et Jacques Calvet
    https://multinationales.org/Diesel-et-sante-publique-retour-sur-un-scandale-d-Etat

    0
Écrivez votre message ci-dessous