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Affaire Volkswagen : 10 questions pour comprendre le "dieselgate"

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  • jeannoel.garnier609 #33 26-09-2015 11:39:00

    TROMPERIE et TRICHERIE :
    le BOYCOTT des voitures allemandes notamment VW, Audi, Seat, Skoda n'est-il pas LA "sanction" juste et appropriée ?

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  • yves.morcet038 #34 26-09-2015 14:11:00

    FrédéricLanglois : Dans LE PARISIEN d'aujourd'hui, un article sous le titre : Normes antipollution : des pneus surgonflés, on parle de Renault.

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  • p.agier123 #35 26-09-2015 17:58:00

    Essence Diesel Même tricherie. Les consommations données par les constructeurs sont fausses. Ce qui implique des taux de pollution tout aussi fantaisiste. Pour ma part je roule depuis toujours en essence & le pied léger. 6.5 litres au 100Km avec une 307CC. Ne changez pas de voiture changez votre façon de conduire la planète s'en portera que mieux !!!!

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  • alapaquette803 #36 26-09-2015 19:43:00

    d'accord avec vous, la conso varie avec la conduite, j'ai possédé un 3008 boîte auto de 112cv et la moyenne de conso était 5,5 L au 100km inférieure aux norme du constructeur.
    Bravo aux voitures françaises

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  • yves.morcet038 #37 27-09-2015 12:11:00

    Pas question de boycott, j'ai une Skoda avec le moteur 1,6 DTI 105, je suis très satisfait, pas question d'en changer, ou alors pour la même marque. Comme par hasard, ce sont encore les américains qui sortent ce truc. Pollue, pollue pas, je m'en fiche. Cela fait 55 ans que je conduit, j'ai fait toutes les marques des constructeurs français, c'est terminé. Certains parlent d'escroquerie, de tricherie, ETC ...  Le terme judiciaire exact est : tromperie sur la marchandise.

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  • claude.les-nostalgiques410 #38 28-09-2015 10:52:00

    Concernant les normes de consommation, il ne s'agit pas de tricherie des Constructeurs mais une mauvaise façon d'établir les consommations normalisées. La norme officielle est établie sur un circuit fermé, plat et avec les voitures qui roulent à 70 km de moyenne sans accélérer ni freiner. Ceci est très loin de l'utilisation d'un véhicule dans la vie de tous les jours. Pour ma part, quand je pars en voyage sur des nationales pas encombrées et sans traverser d'agglomérations, le régulateur calé à 90 km, je suis très près de la consommation indiquée par le Constructeur. La consommation dépend donc surtout de l'utilisation du véhicule.

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  • shooby136 #39 28-09-2015 12:36:00

    le gros problème, cher Yves, c'est que non seulement VW a triché sur le niveau de pollution de ses moteurs, mais il a aussi mentit sur la fiabilité de ses moteurs, qu'il affichait comme exemplaire alors qu'au final on en est loin. Et en parlant de votre moteur voici quelques unes (mais pas toutes) avaries rencontrées :

    https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-les-problemes-du-moteur-diesel-16-tdi-6411386.html

    D'ailleurs, si vous n'en avez rien foutre de ce problème de tricherie de VAG, pourquoi avez vous dit être impatient qu'on regarde du côté des marques françaises ? Une fois de plus pris la mains dans le sac de vos contradictions, à ce que je vois lol

    Maintenant, concernant les constructeurs français, puisque vous voulez venir par à, qu'est-ce qui est important, au juste : qu'ils ai connus cette possibilité de triche, ou qu'ils l'aient utilisés ? De toute façon, avec les deux dernières infos que j'ai eu à ce sujet, on se dit qu'au final tout le monde était au courant depuis un moment, que cela soit les autorités allemandes et même la Commission Européenne :

    https://www.telegraph.co.uk/news/earth/energy/emissions/11886967/Angela-Merkels-ministers-ignored-warning-over-Volkswagen-emissions-rigging.html

    https://lci.tf1.fr/videos/2015/moteurs-truques-bruxelles-savait-depuis-4-ans-8662094.html

    Donc de voir tous ces gens là faire les surpris et vouloir faire maintenant une opération mains propres … n'est-ce pas de l'hypocrisie ?

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  • shooby136 #40 28-09-2015 12:36:00

    le gros problème, cher Yves, c'est que non seulement VW a triché sur le niveau de pollution de ses moteurs, mais il a aussi mentit sur la fiabilité de ses moteurs, qu'il affichait comme exemplaire alors qu'au final on en est loin. Et en parlant de votre moteur voici quelques unes (mais pas toutes) avaries rencontrées :

    https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-les-problemes-du-moteur-diesel-16-tdi-6411386.html

    D'ailleurs, si vous n'en avez rien foutre de ce problème de tricherie de VAG, pourquoi avez vous dit être impatient qu'on regarde du côté des marques françaises ? Une fois de plus pris la mains dans le sac de vos contradictions, à ce que je vois lol

    Maintenant, concernant les constructeurs français, puisque vous voulez venir par à, qu'est-ce qui est important, au juste : qu'ils ai connus cette possibilité de triche, ou qu'ils l'aient utilisés ? De toute façon, avec les deux dernières infos que j'ai eu à ce sujet, on se dit qu'au final tout le monde était au courant depuis un moment, que cela soit les autorités allemandes et même la Commission Européenne :

    https://www.telegraph.co.uk/news/earth/energy/emissions/11886967/Angela-Merkels-ministers-ignored-warning-over-Volkswagen-emissions-rigging.html

    https://lci.tf1.fr/videos/2015/moteurs-truques-bruxelles-savait-depuis-4-ans-8662094.html

    Donc de voir tous ces gens là faire les surpris et vouloir faire maintenant une opération mains propres … n'est-ce pas de l'hypocrisie ?

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