L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Affaire Volkswagen : 10 questions pour comprendre le "dieselgate"

Répondre
  • teteneried209 #17 25-09-2015 12:43:00

    Pour moi c'est clair, si on ne peut pas être aux normes avec les diesels sans que ceux-là cassent, il faut virer cette technique pour l'essence, moins polluante et moins chère à l'entretient. N'est-ce pas une évidence?

    0
  • yves.morcet038 #18 25-09-2015 12:55:00

    En fait Frédéric Manglois, vous n'avez toujours pas su fournir vos fameuses preuves que les taxis abandonnaient Skoda, alors que soit disant elles étaient faciles à fournir ... Paf, dans les dents pour une seconde fois.

    0
  • willy.deleu296 #19 25-09-2015 13:02:00

    Pourquoi chacun s'attache-t-il à minimiser la tromperie de VW en utilisant comme vous le mot "tricherie" ? Il s'agit d'une escroquerie (vis à vis des Etats), d'un abus de confiance (vis à vis des revendeurs et clients) et d'une concurrence déloyale de la marque (vis à vis des autres marques concurrentes ! On se demande d'ailleurs pourquoi le PDG (et certains de ses collaborateurs), ne sont pas en taule ? La justice ne s'attaquerait-elle qu'aux pauvres ?
    willycopresto

    0
  • shooby136 #20 25-09-2015 14:04:00

    c'est vrai que vu que vous ne savez pas lire (à moins que vous n'avez pas voulu le lire, puisque ça vous aurait forcé à cesser votre dérobade à ce sujet et à faire vos excuses, et ça, c'est juste impensable pour vous, ce n'est pas pour rien si je vous surnomme tartuffe lol), vous ne pouvez que croire que je ne vous ai rien dis à ce sujet.

    Par contre vous, vous n'avez jamais réussi à montrer le moindre exemple des critiques que j'aurais dis à propos de Skoda et que vous aviez pourtant sous le coude, étrange, non ? Bein en fait, pas tant que ça : il n'y en n'a pas, comme dans les nombreux cas où vous avez été pris la mains dans le sac d'inventer des choses à mon propos. Cela vous embarasse tellement de savoir que j'ai raison et que vous ne pouvez pas me contredire par de l'argumentation que votre seule porte de sortie, c'est la diffamation.

    En tout cas, j'attends en effet, moi aussi et avec impatience, que des tests soient fait sur les véhicules français, mais pas pour la même raison que vous (puisque vous, vous voulez que ces tests soient fait pour discréditer les concurrents de votre groupe préféré ... VAG). Non, moi cela serait pour vous rabattre (une fois de plus, vous et vos certitudes), le caquet, vu que depuis que le scandale a éclaté, j'ai entendu à la radio qu'Angela Merckel, l'ACEA et d'autres organismes avaient appris que, contrairement à VAG, beaucoup d'autres constructeurs (dont les français) n'avaient pas abusé de cette tricherie.

    Au fait, votre Faiba 1,6 dci est-elle touchée par cette escroquerie, vu que j'ai vu que votre moteur fait partie de la liste des "touchés" ?

    0
  • shooby136 #21 25-09-2015 14:05:00

    et pourtant, les vwophiles tentent de minimiser l'affaire et de faire croire qu'il y a des pratiques pires ailleurs (suivez mon regard lol)

    0
  • shooby136 #22 25-09-2015 14:16:00

    Moi il y a une onzième question que je me pose : comment se fait-il que les autorités allemandes, qui avant que le scandale n'éclate, toléraient et encourageaient LES tricheries des constructeurs automobiles allemands car c'était bon pour l'aura de l'industrie germanique à travers le monde, retournent brusquement leurs vestes, font les outrés et veulent lancer "l'opération mains propres" depuis que tout le monde est au courant ?

    Car je le dis depuis un moment (ici et ailleurs) commme ils ont bien du mal à produire les meilleures automobiles mais qu'ils veulent faire croire qu'ils ont les meilleures automobiles, tous les coups ont été permis, couvert par les autorités allemandes.

    Et si vous voulez vraiment de "Deutsche Qualitat", ce n'est pas vers les constructeurs automobiles qu'il faut chercher, mais des marques d'acoustique telles Sennheiser ou Beyerdynamic (j'adores mes intras MMX101iE qui offrent un son excellent), d'électroménager telles Siemens ou Miele, [...] MAIS PAS L'AUTOMOBILE

    0
  • brunodu13342 #23 25-09-2015 15:38:00

    J'apprécie bien en effet mon Beyerdynamic DT770-PRO, excellent casque très répandu en studio ;-)
    Pour mon système audio, c'est du JBL PRO multiamplifié avec filtre numérique XTA, on ne rigole plus!

    Fin du HS. L'affaire VAG donne une piètre idée de la Deutch Qualität et de l'honneteté du constructeur... par contre il est sacrément fort en lobbying.

    0
  • ftitis756 #24 25-09-2015 16:14:00

    Les autres constructeurs respectent le cycle d'homologation NEDC qui est imposé par le législateur. TOUS les véhicules (gasoil, essence, GPL, GNV) polluent plus avec les cycles WLTP et RDE et en utilisation quotidienne. Ce sont NOUS les automobilistes qui achetons la voiture avec le moteur que NOUS voulons : aucun vendeur ne met un pistolet sur la tempe ou un couteau sous la gorge pour vendre "son" diesel.

    0
Écrivez votre message ci-dessous