L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Affaire Volkswagen : 10 questions pour comprendre le "dieselgate"

Répondre
  • shooby136 #2 24-09-2015 20:47:00

    VW "triche" depuis bien plus longtemps, en témoigne "l'affaire Golf 3", qui a eu des résultats de crah test tellement décevant que la voiture n'aurait jamais due être lancée en l'état. Un petit pot de vin et une intervention des autorités allemandes plus tard, elle est lancée sans modifications, avec des éloges flateurs sur sa sécurité. Cherchez l'erreur ?

    0
  • georges.massa349 #3 24-09-2015 21:21:00

    IL faut aller plus loin, car je suis sidéré quand je vois les taux anormalement bas de ces grosses berlines allemandes VW-AUDI/ BMW et dans une moindre mesure Mercedes.
    IL TEMPS DE METTRE DE L'ORDRE DANS TOUT CA;
    Je préconise le boycott des allemandes jusqu'à ce que tout soit élucidé.

    0
  • serge.masse482 #4 24-09-2015 21:35:00

    Il nous pompe l'aire avec la pollution , la plus par des panne sur les diésels sont du à l'anti pollution de nos voiture , avant les moteurs diésels étaient très fiables maintenant cela est plus le cas avec le FAP , ENG etc ...  et qui paye tout cela les propriétaires des voitures donc pour ma part j'en ai rien à faire avec la pollution car je vous rappelle que ce n'ai pas les voitures qui pollues le plus la planète (le fait de payer une taxe sur la carte grise de Co2 ne fait pas que la voiture va moins polluer donc cela est que pour se faire des EUROS merci aux écologistes )

    0
  • serge.masse482 #5 24-09-2015 21:50:00

    Pourquoi boycott les voitures allemandes VW , AUDI , BMW MERCEDES , PORCHE etc le principale c'est qu'elle roulent bien sans problème , car il faut bien l'avoué elles sont plus fiables en diesel comme en essence que bien d'autres marques  ... mais il est vrai plus chère à l'achat ! Si c'est seulement pour le problème de la pollution cela à rien à voir avec le bon fonctionnement des véhicules !   il ne faut pas se monter la tête avec les médias qui nous disent bien se qu'ils veulent !

    0
  • marco.cilou081 #6 24-09-2015 22:31:00

    @Serge
    Pour la fiabilité des modèles Allemands... les dernières études montrent qu'elles sont en fond de tableau, il faut mettre à jour les référentiels de temps en temps...
    Pour l'indépendance entre pollution et fiabilité... et bien justement en désactivant les système antipollution (vannes EGR en particulier) vous faites plus de NOx, mais moins de particules, donc moins d'encrassement, en général, donc moins de pb de fiabilité !

    0
  • jeangustave2598 #7 24-09-2015 23:11:00

    je pense qu'il ne faut pas tirer à boulet rouge sur les voitures allemandes, car ce sont de bonne voitures. Il est trop facile de critiquer et d'écorner une image de marque. Il faut bien reconnaître que les allemands savent faire leurs autos, elles sont un peu cher certes mais aussi très désirables! Et je pense que c''est la la pointe de jalousie.
    Il ne faut pas croire que les véhicules Français sont exempt de tout reproches, cette affaire ne fait que commencer. Elle risque de toucher d'autres marques et il ne faut pas croire que la France est a l'abrit
    une chose est sur, avec toutes ces normes concernant l'écologie, on rend les voitures de plus en plus cher , de plus en plus compliquées donc génératrices de pannes

    l'écologie ne sert qu'a faire augmenter les prix à cause des taxes, génère beaucoup de contraintes pour les consommateurs mais également les constructeurs

    0
  • pl015v349 #8 25-09-2015 02:57:00

    Cette fameuse Golf 3 soi-disant si mauvaise au crash-tests m'a sauvé la vie lors d'un accident avec un camion et après plusieurs tonneaux. Donc pour moi c'est "merci Mr VW". J'aurais eu une autre voiture de meme catégorie, peut-etre ne pourrais-je plus écrire ces qqs lignes !

    0
Écrivez votre message ci-dessous