Publié le 1 mars 2005 - #59960 -
Arret de mon moteur diesel impossible !
J'ai une Renault Mégane 1.9 Turbo Diesel (de 97) et depuis 2 jours, je ne peux plus arreter le moteur : je retire carrément la clé de contact et le moteur continu de tourner... Ca n'a surement aucun rapport mais j'ai changé la batterie la semaine dernière, depuis elle fait de l'auto allumage.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 mars 2005 - #59964 -
Re: Arret de mon moteur diesel impossible !
Bjr D'acc avec kiwi Tu as un electrovanne situe su rta pompe .. ca fait office de robinet pour stoppper l'arrivee de gasoil . .il doit rester coince en position ouverte ! A changer Tiger
Publié le 1 mars 2005 - #59967 -
non non juste l'electrovanne ! rassure toi ! Regarde y ca ressemble a un petit cylindre visse sur le corps de la pompe . un seul fil y arrive ! Tu le devisses en mets un neuf et hop ca repart ! Tiger
Hors ligne Lieu: sud est
Inscrit le 5 janvier 2005
Publié le 1 mars 2005 - #60059 -
surtout pour une renault Bon je re-interviens, comme dis précédemment, sur ces voitures il y a un anti démarrage donc l'électrovanne est cachée par un plaque fixé avec des vis indémontables (cassent au démontage) donc la tuture doit faire un saut chez renault je pense. Si je me trompe , dites le moi mais j'avais ca avant comme auto et c'était monté comme ca!!
Publié le 15 novembre 2006 - #351577 -
avec une forreuse et une meche pour l'acier tu sais les avoirs et pour remettre la plaque tu mets des rivés
Bonjour, J'ai le même problème sur un espace 2.2dt. Existe-t-il une autre solution que la foreuse ? Car ca veut dire qu'il faut sortir la pompe à injection ? J'ai entendu parlé d'un outil extracteur pour sortir le cache anti-démarrage ? En as-tu connaissance ?
Hors ligne Inscrit le 3 février 2006
Publié le 15 novembre 2006 - #351637 -
Bjr R19D .. le suel moyen dans ce cas la est de faire caler la voiture donc par tu mets la 3eme tu embrayes et voila tiger
bonsoir tiger. sincerement je trouve cette methode un peu mechante pour le moteur . que pensez vous si on fait boucher a la main l'admission de l'air ? si y a pas de fuite d'aspiration normalment le moteur s'arrete ! merci chef
Publié le 15 novembre 2006 - #351647 -
slt R5 non si t y vas molo bien sur.. En 3 ou meme 4 emem la voiture ne souffre pas.. l'embrayage prend pas trop de couple compare a si tu le faisai en 1 ere Car c lui qui risque l'embrayage.. le moteur lui s'en fout ! Tiger
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 15 novembre 2006 - #351696 -
BONSOIR R5
bonsoir tiger. sincerement je trouve cette methode un peu mechante pour le moteur . que pensez vous si on fait boucher a la main l'admission de l'air ? si y a pas de fuite d'aspiration normalment le moteur s'arrete ! merci chef
en Plus si tu a une chemise a manches longues ou autres habit ds ce genre il y a un risque Donc le faite de caler le moteur ne est PAS dangereux pr le moteur
Publié le 28 janvier 2007 - #379967 -
Bonjour,
J'ai une 205 diesel de 1994, après enlèvement de la clé la voiture continue de tourner. Vous pensez que c'est aussi l'electrovanne? Quel est le prix à peu près de la pièce, étant plutôt novice en mécanique voire carrément nul, est-ce que c'est difficile à changer?
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 28 janvier 2007 - #380110 -
bj, pour la 205,c'est bien l'electrovanne'facile a faire,tres accessible Pour l'antidemarrage,plus embetant,quand on est habitué,on peut le faire sans deposer la pompe. Francis un mecano
Publié le 28 janvier 2007 - #380136 -
il y a de grand chance que se soit l electrovanne mais sa peut venir d autre chause electrovanne reste alimenter par exemple ou alors elle s autolimente par alternateur il faut voir si l electrovanne est toujour alimenter apres avoir couper le contacte:P
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 28 janvier 2007 - #380250 -
fj effectivement,l'electrovanne peut etre alimente en permanence,mais c'est rare(alors a ce moment la ca vient du newmann).En general,c'est le joint qui est sur l'electrovanne qui se deteriore .