|
Salut!
J'aurais une question à te poser
Si j'achète un subwoofer est ce qu'il faut absolument que j'achète un amplificateur.
même si j'ai une sortie subwoofer réglable sur mon autoradio.
si j'achète un subwoofer combien de watts faut il que je prenne.
répond moi vite
merci :
un sub faut toujours l'amplifier ![]()
[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/]
[/URL]un sub sans ampli ca sert a rien donc il vaut mieux acheter des elyptiques
ca marcherai mieux et pas besoin d ampli
http://grafiti.free.fr/
salut.
pour un sub tu doit impérativement l'amplifier sinon il ne bouge pas donc pas de son!
je ne sais pas se que tu a comme voiture mais dans le cas s'est une petite voiture style clio, 206..... un ptit sub qui encaisse entre 250 et 300 watt RMS et un amplis de puissance legèrement inférieure suffira amplement.
question marque je te conseil vivement MTX qui est connu et reconnu de tout ceux qui aime le beau matos qui marche VRAIMENT!!!
allez boujoux!
Bon forcement si on attaque le MTX ... mais bon, en lisant ton message, je pense pas que tu souhaite avoir des basses de malade ... se que tu veux c'est de la qualité a faible niveau ( faible ne veut pas forcement dire pas fort
enfin bon je m'egare !)
Le choix MTX est une bonne solution, ensuite pour te repondre :
Un ampli est necessaire a un sub, en effet, un poste même si il est ecris 4*45 Watts par exemple ne sortira en réalité qu'un faible 4*21 Watts RMS en moyenne.
Afin de satisfaire un Sub, il lui faut au moins 70% de sa puissance RMS, alors va trouver un sub qui demande 50 watts RMS ... il faudra se lever de bonne heure ... enfin bon tout ça pour dire qu'un sub demande obligatoirement un ampli !
Pour se qui est du conseil, je suis en accord avec Bouddha a pic, 250 Watts RMS sont suffisants mais je te conseillerais Deux marque supplementaire, L'une moins facile a trouver que MTX peut etre, cette marque est simplement un derivé de MTX : Coustic BP 124 ( 200 RMS ) avec un ampli Coustic ou MTX qui donne la même puissance ( par exemple le 161 SE de chez Coustic qui donne 160 Watts RMS en ponté )
Ensuite en seconde marque je te conseillerais ma mienne ... la par contre bon rapport qualité/puissance/prix, et la qualité est tres largement au rendez vous : Focal le 27A 250 Watts RMS ... avec comme ampli le SRX 1 de chez Audison qui sort 210 Watts RMS ( il est important que l'ampli soit légerement inferieur en puissance a la puissance demandée par le sub en parlant en RMS tout le temps bien sur, sinon le risque est simplement de cramer son sub ... deplus, un ampli a un rapport proportionnel de puissance avec la tension de la batterie ... et il est rare de trouver une batterie qui fasse tout le temps exactement 14.4V ...)
Aller je vais arreter la il commence a se faire tard, CYA!
il est important que l'ampli soit légerement inferieur en puissance a la puissance demandée par le sub en parlant en RMS tout le temps bien sur, sinon le risque est simplement de cramer son sub ...
pas d'accord, l'inverse est preferable
un ampli moins puissant, tu vas l'utiliser a fond, donc chauffe plus importante et distortion. ampli qui grille par la chauffe et la distortion grille le sub
alors qu'un ampli plus puissant que le sub est sans danger (si on est raisonnble bien sur :rolleyes: ) le gain ne sera pas a fond, donc moins de chauffe et signal plus propre
tu prefere rouler a 130 avec une voiture concue pour rouler a 140 a fond ou une concue pour rouler a 200 ??
[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/]
[/URL]Oui bien sur, mais je parlais justement de cramer l'alimentation du sub ... ( cas déja arrivé avec un chti ampli mtx et un chti coustic cf124 le coustic fais des etincelles :d
Mais il est vrai que pour une meilleure qualitée d'ecoute il vaut mieux un ampli supérieur avec un gain réglé au poil de *** ![]()
Mais en même temps ... il faut le faire pour pouvoir faire griller un ampli :d c'est beaucoup moins facile qu'un hp ... du moins a ma connaissance ![]()
salut les gens!
euh angel laisse mon vieux coustic il est en retraite et il a survecu pendant 1 ans avec environ 150 Wrms de trop le pauvre n'en suportait que 400...
enfin.
boujoux
|