Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tyx
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2005 
Publié le 1 mars 2005 - #59916 - Ne démarre plus, plus rien

Bonjour,

tout d'abord je dois dire que je ne m'attendais pas à un forum si vivant sur l'automobile avant d'arriver ici. Comme quoi internet se popularise vraiment. Enfin bref, vous vous doutez que ce n'est pas le but de ma visite.

Alors voilà déjà ma voiture :
Modèle ====> Lancia Y10 Série Limitée Epsilon

Energie ====> Essense
Kilométrage ====> 85000Km
Année ====> 1991

Mon problème :
Il y a environ un mois, j'ai été victime d'un coup de gueule de ma titine. En effet, un beau lundi matin de rude hiver sur Grenoble, quand j'ai mis le contact, rien. Pas un voyant, pas un bruit, le vide total. Sur le coup je n'ai pas cherché à comprendre et me suis dit que la batterie était morte.

Pour diverses raisons je n'ai pu effectuer ce changement il y a seulement une semaine. J'ai donc retenté un démarrage, tjrs rien. Changement de batterie, je test, ca démarre !
Jusque là tout allait bien donc.
Ce matin malheuresement (à croire qu'elle aime pas passer ses week end toute seule dehors ^^), même problème avec donc une batterie neuve. Plus rien quand je met le contact, pas de voyant.

J'ai tenté de vérifier les branchements de la batterie mais mes connaissances mécanique sont très limitées. De plus je suis étudiant et mes revenus sont très modestes, si je peux donc m'éviter un tour pour rien chez un garagiste, j'en serais ravi.

Je cherche donc au moins à cerner le problème pour ensuite faire évaluer le prix par un garagiste sans lui porter la voiture (surtout qu'elle démarre pas donc autre souci ^^).

Pas mal de questions donc se posent :
- Est-ce que le froid est en cause ?
- Est ce que ma batterie neuve peut être déjà morte ?
- Quel autre composant peuvent rentrer en ligne de compte ?
- Dans quel ordre de prix, un professionnel me cprendra-t-il pour une telle intervention ?

Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et d'essayé de m'aider.

Volkswagen Coccinelle

Ricou
Pilote confirmé

Inscrit le 12 janvier 2005 
Publié le 1 mars 2005 - #59918 - Re: Ne démarre plus, plus rien

bonjour,
c'est vrai que le froid n'aide pas les batteries,je pense que le problème
vient plutot de l'alternateur,  je te renvoie au post de fanfan en première
page du forum,tension et charge batterie. icon_biggrin

kiwy
Conducteur

Inscrit le 20 septembre 2003 
Publié le 1 mars 2005 - #59929 - Re: Ne démarre plus, plus rien

si ta batterie neuve est deja dechargée c'est qu'un consommateur tire dessus a l'arret !

Si ton alternateur ne charge pas ton temoin se serait allumé !

Tes cosses de batterie sont elles bien serrées ?

as tu pensé au contacteur de demarrage (neiman) ?

tyx
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2005 
Publié le 1 mars 2005 - #59940 - Re: Ne démarre plus, plus rien

Votre rapidité de réponse fait plaisir à voir icon_smile

Après qql consultations de connaissances, le coup de l'aternateur comme l'a suggéré Ricou revient. Si c'était lui le souci, vous estimez à combien le coup de la réparation ?

Par contre je ne savais pas qu'il existait un témoin pour l'alternateur. Et comme ils sont tous éteint comment le voir?

J'ai effectivement vérifié les cosses, la seule chose que je soit capable de faire tout seul ^^

Pour le neiman, je ne sais pas, en quoi serait-il en cause? sachant que dès le changement de la baterie il y a une semaine, elle a redémarré du 1er coup sans souci.

Je vais essayer de dégoter un voltmetre pour faire les vérifs que propose Fanfan sur son topic.

Sinon, si j'amène ma batterie à un garagiste, qu'il me la recharge, si à partir de là, la voiture redémarre, je peux donc en déduire que c'est forcément l'alternateur ?

MErci icon_smile

kiwy
Conducteur

Inscrit le 20 septembre 2003 
Publié le 1 mars 2005 - #59943 - Re: Ne démarre plus, plus rien

pour info le temoin d'alternateur c'est le temoin de charge autrement dit le temoin de batterie

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 1 mars 2005 - #60056 - Re: Ne démarre plus, plus rien

pour voir si c'est l'alternateur .
je te conseille de demarrer ta voiture à l'aide d'une autre en reliant les
deux batteries avec des cables
si ta voiture demarre  laisse la tourner un peu
retire les cables de demarrage
fait tourner ton moteur un peu plus vite que le ralenti normal
retire la cosse plus de ta batterie
si le moteur cale ton alternateur est HS si ton moteur tourne ton alternateur est OK

tyx
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2005 
Publié le 1 mars 2005 - #60098 - Re: Ne démarre plus, plus rien

merci, je pense que je vais tenter ça, ca me parait le plus simple à mettre en oeuvre.

waltersapienza
Apprenti pilote

Lieu: nice et Aups 
Inscrit le 8 avril 2005 
Publié le 26 avril 2005 - #76970 - Re: Ne démarre plus, plus rien

:?Bonjour. Es-tu sur que celà soit la borne + qu'il faille débrancher pour voir si l'alternateur est bon ou hs. icon_confused: Mon copain qui est mécano,m'a préconisé de mettre au moins les feux de position,d'augmenter le régime moteur et de retirer la borne moins.Si le moteur tourne après le débranchement c'est que l'alternateur est OK.

Qui veut aller loin ménage sa monture.

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 26 avril 2005 - #77230 - Re: Ne démarre plus, plus rien

:?Bonjour. Es-tu sur que celà soit la borne + qu'il faille débrancher pour voir si l'alternateur est bon ou hs. icon_confused: Mon copain qui est mécano,m'a préconisé de mettre au moins les feux de position,d'augmenter le régime moteur et de retirer la borne moins.Si le moteur tourne après le débranchement c'est que l'alternateur est OK.

Le post à presque deux mois!!!! Pourquoi le déterrer?

Après je me fais presque engueuler parce que je réponds à des vieux posts sans regarder la date!

Maintenant ,je me méfies!!! icon_lol

waltersapienza
Apprenti pilote

Inscrit le 8 avril 2005 
Publié le 27 avril 2005 - #77383 - Re: Ne démarre plus, plus rien

Bonjour,je n'avais pas lu la date du message et je te prie de m'en excuser.Detoute manière,les deux réponses étaient bonnes,tu peux débrancher l'un ou l'autre des cables,le résultat est le même.Encore mes excuses et à+.   icon_redface

waltersapienza
Apprenti pilote

Inscrit le 8 avril 2005 
Publié le 27 avril 2005 - #77384 - Re: Ne démarre plus, plus rien

icon_sad  icon_confused: Bonjour. Je me trouve dans la situation de l'arroseur arrosé,en effet je viens de me rendre compte que mon alternateur est défaillant,pourtant j'ai fait changer celui-ci à Noël.mon problème est que la réparation a été faite à La Rochelle à 1000 bornes de chez moi.Comment puis-je faire jouer la garantie sans ramener la voiture chez le mécano qui a fait la réparation? icon_confused:

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto