Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Nono123456
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 janvier 2008 
Publié le 14 janvier 2008 - #562044 - aider moi.svp.important

Bonjours  tous.je suis actuellement en permis probatoir (6points)et il y a 2 jours je me suis fais prendre.par les flics.
ils mon mis 2 pv
1feu rouge et 1 ceintue de securité.il n'y a occunne faute.
feu rouge je perd 4 points et ceinture 3 points.
donc ai-je tous perdu tou mes points du permis,ou je peu que perdre 2/3 des points.comme le dis un article du code de la route.??

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 14 janvier 2008 - #562046 - Re: aider moi.svp.important

Nono123456 a écrit:

Bonjours  tous.je suis actuellement en permis probatoir (6points)et il y a 2 jours je me suis fais prendre.par les flics.
ils mon mis 2 pv
donc ai-je tous perdu tou mes points du permis,ou je peu que perdre 2/3 des points.comme le dis un article du code de la route.??

bonjour
c'est maxi 2 tiers oui , mais 2 tiers de 12 points pas de 6 icon_sad donc ..

Nono123456
Apprenti conducteur

Publié le 14 janvier 2008 - #562048 - Re: aider moi.svp.important

ils mon mis 2 pv

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 14 janvier 2008 - #562049 - Re: aider moi.svp.important

Bonjour,

Le compte est vite fait 4 + 3 = 7  et 6 - 7 = moins 1.

Le texte dit les 2/3 du nombre maximal des points, le nombre maximal est de 12, vous, en tant que permis probatoire, vous avez eu la moitié du nombre maximal, soit 6 points

Seule une gestion échelonnée des paiements peut vous sauver la mise, peut j'ai dit.

Vous payez tout de suite l'amende à 90 euros du feu rouge et vous attendez le délai maxi, 45 jours, pour payer celle de la ceinture.

En procédant de la sorte vous risquez d'avoir un premier retrait de 4 points avec obligation d'effectuer un stage qui va vous les faire récupérer et même rembourser l'amende.

Dans l'espoir que le PV de la ceinture soit géré après celui du feu rouge.

Vous deviez avoir vos 12 points à quelle date ?

Nono123456
Apprenti conducteur

Publié le 14 janvier 2008 - #562053 - Re: aider moi.svp.important

bonjour;
merci.
heu là encor 2ans pour avoir mes 12 points comme je l'ai eut en fevrier 2007.
mais j'ai vu que permis 12 point ils pouvaient nous enlever que 8points maxi en accumulant.
et permis probatoir ke 4points.
est-ce vrai?et aussi j'ai vu que dans la case "retrait de point" pour la ceinture il n'a rien coché et le fu rouge oui il a coché.
merci encor pour vos réponse

Aléa
VIP
Publié le 14 janvier 2008 - #562058 - Re: aider moi.svp.important

bonjour,

Vous ètes sacrément tétu, on vous donne toutes les explications et vous revenez à la charge. icon_eek

Les 2/3 du nombre maximal (12 points) représente 8 points, vous n'en avez que 6 icon_confused

Où avez vous lu que pour un permis probatoire l'on ne pouvait perdre que 4 points maxi ?  Demandez, ou plutôt allez lire les files relatives à l'alcool en permis probatoire et vous serez bien fixé

En revanche, conservez précieusement l'avis de contravention de la ceinture, APRES le retrait de points pour cette infraction là, vous pourrez réclamer auprès du fichier central des permis de conduire, mais vous n'en êtes pas là.

Dernière modification par Aléa (14-01-2008 14:01:25)

Nono123456
Apprenti conducteur

Publié le 14 janvier 2008 - #562087 - Re: aider moi.svp.important

bonjour;
oui mais enfaite les 2 pv sont des cas n°4bis donc j'ai que 3 jours pour payer.
et si j'atten 45jours pour la ceinture ca va pas trop le fair non?
et encor une question que doit-je fair.1 seul chéque pour les 2 pv ou un chéque pour chaque pv?

merci!!

Aléa
VIP
Publié le 14 janvier 2008 - #562091 - Re: aider moi.svp.important

Bonjour,

Oui, on le sait que les deux contraventions sont des classe 4 avec un cas 4bis, où est le problème  ?

Si vous voulez essayer de sauver votre permis il faut prendre un minimum de risque, non  ? 

Si vous ne faites pas la différence entre payer 135 euros et peut-être ne pas perdre le permis et payer 90 euros et le perdre quasiment à coup  sûr, que voulez vous que je vous dise ? icon_sad

Je vous ai donné la marche à suivre, une piste, pour tenter quelque chose, si elle ne vous convient pas, ce n'est absolument pas bien grave, payez donc vos deux PV dans les 3 jours et attendez la suite icon_biggrin

Dernière modification par Aléa (14-01-2008 14:56:17)

poree jean-claude
Pilote confirmé

Inscrit le 23 octobre 2007 
Publié le 14 janvier 2008 - #562092 - Re: aider moi.svp.important

Comme cela vous a été exliqué, si vous payez d'abord pour le feu rouge puis, plus tard, pour la ceinture, il vous faudra faire 2 chèques. Maintetant, si vous voulez économiser du papier et des frais de timbres, vous n'en ferez qu'un seul, mais avant le délai des 45 jours.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 14 janvier 2008 - #562096 - Re: aider moi.svp.important

poree jean-claude a écrit:

Comme cela vous a été exliqué, si vous payez d'abord pour le feu rouge puis, plus tard, pour la ceinture, il vous faudra faire 2 chèques. Maintetant, si vous voulez économiser du papier et des frais de timbres, vous n'en ferez qu'un seul, mais avant le délai des 45 jours.

Bonjour
très mauvaise suggestion !
2 chèques portant au verso les ref de l'amende  dans la même enveloppe à l'extreme limite OK, mais 1 chèque pour les 2 c'est risquer un défaut de traitement et de se retrouver hors-delai et majoré.
l'acquit (terme juridique precis) doit être constaté dans les 45 jours, ce qui est très différent de la date de rédaction du/des chèques.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 14 janvier 2008 - #562109 - Re: aider moi.svp.important

bonjour

de plus l'astuce d' Alea en envoyant le règlement du feu est de déclencher l'obligation de faire un stage de récupération (voire même d'autoriser à en faire un tout seul?)icon_confused

ai-je bien compris?

Dernière modification par idiot gene (14-01-2008 15:23:17)

test de signature

Aléa
VIP
Publié le 14 janvier 2008 - #562118 - Re: aider moi.svp.important

Bonjour,

idiot gene a écrit:

bonjour

de plus l'astuce d' Alea en envoyant le règlement du feu est de déclencher l'obligation de faire un stage de récupération (voire même d'autoriser à en faire un tout seul?)icon_confused

ai-je bien compris?

Ben oui, il a tout compris notre IDG. icon_biggrin  En tous cas c'est ce que je ferais, si j'avais une telle verbalisation, pour espérer voir venir la première perte de points afin d'effectuer un stage avant que n'intervienne la seconde.

Son problème à lui c'est qu'il risque d'avoir deux stages à effectuer, mais le second ne lui permettra pas de récupérer de points.  C'est un choix à faire entre cette perte d'argent et la perte du permis pour 6 mois et l'obligation de le repasser entièrement.

Nono123456
Apprenti conducteur

Publié le 14 janvier 2008 - #562134 - Re: aider moi.svp.important

Bonjour
daccor merci.
donc si j'ai bien compris j'envoi l'amende du feu rouge avec un cheque de 90€ puis l'autre je le garde bien au chaud.il vont m'enlever 4 points.et quand ils me r'enverront que je dois aller fair un stage,j'irai et là je repayerai l'amende de 90€ pour la ceinture c'est ca?si j'ai bien compris?
et j'aurai encor mon permis?
merci encor

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto