Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 1 mars 2005 - #59910 -
VOYANTS R25 GTS
Je mets le contact et les voyants de pression d'huile et de surchauffe ne s'allument plus Egalement la jauge d'huile reste fixe et son voyant reste éteint . en mettant à la masse le contacteur de pression d'huile la jauge d'huile fonctionne comme tous les voyants précités le problème ne vient donc pas des ampoules . Habituellement ces voyants s'allumaient au démarrage et s'éteignaient quelques secondes après le départ du moteur. Le voyant de la batterie est OK . Pouvez-vous m'aider à comprendre ? Merci
Publié le 1 mars 2005 - #60031 -
Re: VOYANTS R25 GTS
Merci pour la réponse rapide Ce qui veut dire que lorsque on met le contact la mise à la masse du fil du contacteur de pression d'huile allume les voyants de pression d'huile le voyant de surchauffe et met en fonction la jauge d'huile . Le départ du moteur coupe la masse du contacteur de pression , la jauge se remet à zero le voyant de pression d'huile s'eteint mais je ne comprend pas la relation avec le voyant de surchauffe . Pouvez-vous m'éclairer sur le fonctionnement de tous ses voyants ? Merci
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 mars 2005 - #60043 -
Bsr
tu t'es fait une super auto explication pour le voyant de pression d'huile Par contre pour le voyant de surchauffe effectivement pas tres logique.. Masi meme si je n'ai pas les schemas de ta voiture j'imagine une petite explication ... Si on pense que otn voyant de surchauffe et aussi un voyant d'alerte grave (stop moteur) il est tout a fait envisageable que ce voyant soit commade par la temperature mais aussi la pression moteur ! Ce qui pourrait expliquer ton probleme! A confirmer si qq'un as le schema de ta voiture tiger
Publié le 1 mars 2005 - #60052 -
Effectivement c'est une solution mais sur le moteur j'ai le manocontact de pression d'huile et le capteur de surchauffe qui sont indépendant .De plus je ne trouve pas de relais temporisé qui met ce voyant de surchauffe à la masse quelques secondes après avoir mis le contact . je nage complet sur ce probleme de fonctionnement mais il est vrai qu'il s'éteignait en même temps que celui de pression d'huile à la mise en marche du moteur Je vais remplacer le manocontact dès que possible après le froid (moins 5 devant ma porte à LYON) maintenant je suis sûr que c'est ça qui ne marche pas c'est logique j'y pense si renault a mis des diodes quelques part le courant peut arriver pour l'allumage des voyants par la mise à la masse du manocontact de pression d'huile quand on met le contact et ensuite les voyants deviennent indépendant quand le moteur tourne. qu'en penses tu ?
Hors ligne Lieu: sud est
Inscrit le 5 janvier 2005
Publié le 1 mars 2005 - #60063 -
salut, kan tu met le contact ton capteur de pression est a la masse par le bloc moteur. Kan tu démarres, la pression de l'huile ouvre le contact et coupe donc la masse , ton voyant s'éteint. Pour l'otre voyant, kan le probleme vient de la pression d'huile, il n'est pas rare que bcp de voyant s'allume, y compris celui de la température d'eau car le but est que le conducteur le voit le plus rapidement possible (qqs secondes sans pression d'huile et t'as plus de moteur!!). Donc pour moi, pas de souci, pb de capteur de pression huile
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 mars 2005 - #60086 -
Bsr Voila on est tous d'accord ! Il y a de tres fortes chances que ton contacteur de pression entraine le tout Et l'autre vyant a mon avis a aussi la fonction stop ! comem dit mr renault le contacteur s'ouvre avec la pression moteur Et a mon avis le voyant stop recoit ou la pression moteur ou la temperature ! foncion ou de base en electronique 2 diodes et le tour est joue ! tiens nous aucourant stp de la suite Bonne nuit tiger
Publié le 2 mars 2005 - #60215 -
c'est réparé celà venait en fait d'un mauvais contact sur la cosse du manocontact de pression d'huile le contact mis ,la masse provoquée par le manocontact de pression d'huile allume tous ces voyants (STOP,PRESSION,SURCHAUFFE PLUS MISE EN MARCHE DE LA JAUGE D'HUILE ET SON VOYANT) le moteur part et coupe la masse les voyants s'éteignent la jauge se met à zero. ensuite si une masse se fait sur la surchauffe seul ce voyant s'allume car sa mise à la masse n'entraine pas la mise à la masse des autres voyants (diode)les diodes se trouvent sur le cablage derriere les compteurs . par contre si le manocontact d'huile se met a la masse c'est tous les voyants qui s'allument. j'ai enfin compris grace à votre aide le fonctionnement de ces voyants merci à tous