Publié le 13 janvier 2008 - #561836 -
Besoin de votre aide achat d'un véhicule sans immatriculation aux USA
Bonjour à tous. J'ai acheté un véhicule aux USA il y a un an et j'ai roulé avec une plaque d'immatriculation temporaire. Aujourd'hui je souhaite faire la carte grise mais la prefecture me demande le numéro d'immatriculation et sur tous mes documents je n'ai pas cette informatiton. Le vendeur aux USA me dit qu'il n'en a jamais eu. Je suis coincée ! sans immatriculation pas de carte grise ! je ne connais pas le fonctionnement des USA. Quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 13 janvier 2008 - #561844 -
Re: Besoin de votre aide achat d'un véhicule sans immatriculation aux USA
bonjour, il vous faut le certificat d'homologation fourni par le constructeur (traduit si je me rappelle bien) et si le véhicule n'est pas homologué pour l'Europe il faut qu'il passe à la DRIRE. DRIRE
Dernière modification par daniel303 (13-01-2008 22:33:19)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 14 janvier 2008 - #561995 -
bonjour et merci de votre réponse. j'ai le certificat d'homologation mais partiel. Et justement pour qu'il passe à la DRIRE il m'est demandé le numéro d'immatriculation du véhicule et c'est bien là mon problème ! je n'en ai pas et mon vendeur (garage) au texas me dit qu'il n'en a jamais eu ! je suis dans l'impasse j'ai meme téléphoné à l'ambassage US mais je n'ai pas pu en savoir plus. Avez vous une autre piste ? merci d'avance.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 14 janvier 2008 - #562050 -
bonjour, mon raisonnement: ce véhicule n'a jamais été immatriculé alors il faut le considérer comme étant neuf! une attestation (de qui? garage, bureau des immatriculations du texas...?) pourrait faire l'affaire?
à la DRIRE il m'est demandé le numéro d'immatriculation du véhicule
mais que vous ont ils dit de faire? la solution doit venir de chez eux, le passage chez eux est impératif donc...
j'ai roulé avec une plaque d'immatriculation temporaire
française?
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)