Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

twentyfour-fr
Nouveau membre

Inscrit le 13 janvier 2008 
Publié le 13 janvier 2008 - #561635 - Aide pour peinture en bombe + conseil de procédure à suivre

Bonjour,

J'ai une question :

J'ai réparer ma voiture de certains problème qu'elle avait avec de la résine et fibre de verre (MAT) et mastic. les réparation sont faites, j'ai acheter les bombes de peintures qu'il me faut à la couleur de ma tôle (je n'aller pas acheter autrement pour quelque endroit et quelque pièce à refaire).

Voila mon problème : à certain endroit j'ai poncer pour retirer les cloque de peinture (par exemple) j'ai constater une léger voile de rouille j'ai donc poncer un peut puis utiliser du Frameto pour protéger, j'ai re poncer un peut mais voila quand je veux repeindre avec la bombe le noir du Frameto est toujours visible.
Ma question c'est : poncer avec du papier abrasif de combien et quand (j'utilise une ponceuse électrique rotative) ? dois-je passé une couche ou plusieurs d'une bombe d'après avant de peindre ? comment faire en sorte que l'on ne voie plus le Frameto ?

Voila.

Si l'on pouvait me donner une procédure à suivre pour mon cas ce serais sympa.

Un des gros problème à était de réparer l'aile avant gauche au dessus du clignotant ou il y avait un troue de rouille, j'ai donc poncer avec du papier abrasif spécial carrosserie (je suis hélas arriver à la tôle couleur alu) et j'ai ensuite passés du Frameto, j'ai poncer un petit peut encore, j'ai ensuite fais un support avec du mat de verre et de la résine, j'ai poncer un peut encore, mastiquer, puis re poncer encore un peut, puis repeint avec ma bombe, mais bon voila le problème au final c'est celui qui est cité au dessus et l'on voit au travers la tôle. De plus en protégeant d'autre partie et bien j'ai la trace du bord du scotch de masquage, perso j'ai bien envie de recommencer un poncage pour retirer tout ça et recommencer la peinture mais je souhaite avoir vos conseils et procédure à suivre pour mes cas.

Ma voiture est une Fiesta année 1987, je ne cherche pas à la revendre ou autre, c'est vraiment juste pour moi que je fais ça question d'esthétique, je me doute qu'elle ne serra pas comme à la sortie d'usine mais ce sera déjà ça.

Merci pour touts vos conseils.

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 13 janvier 2008 - #561818 - Re: Aide pour peinture en bombe + conseil de procédure à suivre

salut, le probleme c'es t que tu n'as pas utiliser un appret pour isoler les fonds.
le mieu que tu es a faire, c'est de poncer avec une cale au 320 a sec, jusqu'a obtenir une surface totalement mat, tu ddegraisse, et tu applique l'appret (en bombe)tu attend 12 h et tu ponce entierement la partie a peindre au 800 a l'eau j'usqu'a que l'appret soit lisse . et la tu peux peindre icon_biggrin

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

twentyfour-fr
Nouveau membre

Inscrit le 13 janvier 2008 
Publié le 13 janvier 2008 - #561863 - Re: Aide pour peinture en bombe + conseil de procédure à suivre

Salut, si je comprends bien ce que tu me dit il faut que je ponce ce que j'ai fais là avec du 320 non waterproof, avec une cale (je ne peux pas utiliser ma ponceuse ?), puis je passe une bombe d'aprêt (la couleur n'a pas d'importance ou dois-je en prendre une de préférence ?), puis je laisse sécher 12 h, puis je re ponce avec du 800 mais waterproof avant de repeindre ?

Par contre je ne comprends pas trop ponçage à l'eau c'est quoi ?

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 28 janvier 2008 - #562290 - Re: Aide pour peinture en bombe + conseil de procédure à suivre

salut
comme le conseil  SEBIO    une bonne préparation:

de l'appret gris c'est ok

ensuite

chauffer avec un sèche cheuveux avant de peindre--pas sur tôle froide
ne pas vouloir colorer de suite---patience---des petites passes espacées de 5 a 6 mn
et tenir a température entre chaque passe--atteindre la couleur en au moins 6passes
sinon ca va être vilain

Dernière modification par mc gyver (30-01-2008 19:55:42)

Photo  - Aide pour peinture en bombe + conseil de procédure à suivre
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 28 janvier 2008 - #562393 - Re: Aide pour peinture en bombe + conseil de procédure à suivre

mc gyver a écrit:

salut
comme le conseil  SEBIO

une bonne préparation: de l'appret gris c'est ok
chauffer avec un sèche cheuveux avant de peindre--pas sur tôle froide
ne pas vouloir colorer de suite---patience---des petites passes espacées de 5 a 6 mn
et tenir a température entre chaque passe--atteindre la couleur en au moins 6passes
sinon ca va être vilain

+1 icon_biggrin

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto