Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

émilie44
Nouveau membre

Inscrit le 6 janvier 2008 
Publié le 13 janvier 2008 - #561514 - golf 3 tourne sur 3 pattes, consommation de LDR

Bonjour à tous,

j'ai un problème sur ma golf 3 essence, elle tournait sur 3 pattes, conso du LDR et fumait blanc.
j'en ai déduit que le joint de culasse était HS et après démontage de la culasse le joint n'a pas l'air détérioré!
ce phénomène 'sest produit après une chauffe moteur certainement du au calorstat.
j'ai déja changé le joint il y a 3 mois!!
qu'est ce qui peut être a l'origine de ce problème si ce n'est pas le joint de culasse?

Merci de m'éclairer sur mon problème

Volkswagen Golf III match de 1996

Armoriq1
Membre exclu
Lieu: Brest 
Inscrit le 3 janvier 2008 
Publié le 13 janvier 2008 - #561546 - Re: golf 3 tourne sur 3 pattes, consommation de LDR

heu... pour évaluer l'état, et donc l'efficacité d'un joint de culasse, il faut être mécano. Et pas né de la dernière pluie.

Cordialement

Le savoir et la beauté non partagés ne valent rien.

émilie44
Nouveau membre

Inscrit le 6 janvier 2008 
Publié le 13 janvier 2008 - #561621 - Re: golf 3 tourne sur 3 pattes, consommation de LDR

en faite je suis mécano,dc je sait diagnostiquer l état d un jt de culasse,mais en revenche, la ,je narrive pa a résoudre se problème.alors,maintenant la question est:est ce que une culasse,suite a une chauffe moteur,peut se déformer ou meme se féler??

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 13 janvier 2008 - #561629 - Re: golf 3 tourne sur 3 pattes, consommation de LDR

salut émilie44

oui la culasse a très bien pu se deformer!tu n avai pas vérifier?

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

syber
Nouveau membre

Inscrit le 21 août 2008 
Publié le 21 août 2008 - #655566 - Re: golf 3 tourne sur 3 pattes, consommation de LDR

As tu vérifier que le ventlo se déclenche bien ?

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Lieu: Avignon 
Inscrit le 14 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 22 août 2008 - #655678 - Re: golf 3 tourne sur 3 pattes, consommation de LDR

Salutation,
Le thermostat (soupape thermostatique) serait-elle défectueuse suite au problème de chauffe ??? As-tu regarder dans le vase d'expension si quand ton moteur était en fonction, il y avait des bulles ?
Salut...

La Marine, moi j'aime... sm9

krekre83
Conducteur

Inscrit le 3 février 2009 
Publié le 13 février 2009 - #748607 - Re: golf 3 tourne sur 3 pattes, consommation de LDR

Pierrot du 84 a écrit:

Salutation,
Le thermostat (soupape thermostatique) serait-elle défectueuse suite au problème de chauffe ??? As-tu regarder dans le vase d'expension si quand ton moteur était en fonction, il y avait des bulles ?
Salut...

bonjour
il faut que t aille faire verifier ta culasse. si elle est voilee fait la rectifier .
pendant que tu y es change le thermostat ca vaut rien et au moins tu repart du bon pied.
chao

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto