Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bruno37tours
Nouveau membre

Inscrit le 13 janvier 2008 
Publié le 13 janvier 2008 - #561503 - moteur V40 tousse après démarrage a froid

Bonjour à tous,

J'ai un volvo V40 TD T de 1997, 90 ch,. Voilà j'ai recemment fait changer le joint de culasse + distrib + bougie prechauf.
2000 km plus tard, lorsue je démarre la volvo, moteur froid, le moteur tourne rond puis au bout de 2-3 mn se met a tousser a l'arret. des que je roule pas de problemes apparent. Une foid que le moteur est chaud, tout va bien, même si je le redemarre 6 heures plus tard...

Le problème se fait surtout le matin quand le véhicule est froid.

Merci de vos réponses à tous.

Volvo V40 1.9 TD 90 ch de 1997

luiggi
Nouveau membre
Inscrit le 12 janvier 2009 
Publié le 16 janvier 2009 - #731745 - Re: moteur V40 tousse après démarrage a froid

salut à toi bruno 37 tours,

Je suis etonné de voir qu'en ayant changé tout cela, tu as encore un probleme.

Je suis possesseur d'un V40 td  1999 et j'ai effectué 200 000km et franchement je vois pas d'ou provient ton probleme si ce n'est les bougies de prechauff.

je crois que tu devrais de nouveau essayer de poser la question avec plus  de details sur la toile histoire de voir si tu as pas un probleme electronique!

CIAO ciao!!!

JEAN JEAN88
Pilote confirmé
Inscrit le 22 mars 2008 
Ma voiture Renault R19 rn de 93 - Diesel
Publié le 16 janvier 2009 - #731863 - Re: moteur V40 tousse après démarrage a froid

salut peut etre une bougie qui merde meme neuves ca arrive controles les

la canette avant la bricole c est pas top

ERWAN140578
Nouveau membre

Inscrit le 29 janvier 2009 
Publié le 29 janvier 2009 - #739933 - Re: moteur V40 tousse après démarrage a froid

Bonjour Bruno,
J'ai exactement le même probleme sur ma S40 de 97 totalisant 230000 km,
Pour mon compte je crois savoir d'ou cela provient, en effet je n'ai pas réussi à changer la bougie de préchauffage située derrière la pompe à injection, cette bougie est d'origine, je vais donc sortir l'injecteur pour avoir plus de place pour la sortir,
Au démarrage le matin je préchauffe 3 fois et ca le fait moins,
Essayez peut etre qu'une bougie est peut etre déffectueuse, démontez les et testez les (le culos de la bougie sur le + de la batterie et une clé suffisemment grande faisant la liaison entre le corps de la bougie et la cosse - de la batterie),
Bon courage
Erwan

BRYAN71
Nouveau membre

Inscrit le 19 février 2009 
Publié le 19 février 2009 - #752028 - Re: moteur V40 tousse après démarrage a froid

salut

c'est peut étre une bougie de chauffe mais personnellement je ne pense pas car une fois le moteur demarré les bougie de chauffe non plu aucune action. jai le meme moteur sur une S40 qui a 205 000 km et le meme probléme. il fodré plus voir du coté d'une prise d'air dans le circuit de gazoil.
Jai aussi un autre probléme, duran le préchauffage j'ai un petit TIC qui se repéte un niveau de la pompe d'injection mé une fois le préchauffage passer cela s'arréte.A ce qu'il parait sa serait un contact pour l'avance a linjection. Est ce que quelqu'un a des info la dessus. Merci d'avance

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto