Publié le 1 mars 2005 - #59842 -
pompe a eau clio 1,9D
bonjour pouvez vous me dire a quoi serre les deux petit trou qui ce trouve sur le dessus et le dessous de la pompe a eau sur ma Clio 1,9d de 94 il se trouve justement que celui du bas laisse échappé l'eau.
Hors ligne Lieu: sud est
Inscrit le 5 janvier 2005
Publié le 1 mars 2005 - #59847 -
Re: pompe a eau clio 1,9D
c'est le pb des renault!! Je me rappelle plus si ce trou est necessaire pour le palier de ta pompe a eau mais il me semble que c'est ca! Normalement ca fuit un peu mais il coule pas des litres...
Publié le 1 mars 2005 - #59957 -
oui je sais bien mais c'est du depannage en attendant d'avoir les fonds disponible pour la distribe et la pompe a eau on ma dit qu'il fallait changer la distribe en meme temps alors est il possible de metre un peut de pate a joint en attendant. merci
Publié le 2 mars 2005 - #60127 -
Est pour changé la pompe a eau qu’elle est le meilleur moyen ?est elle bien accessible sans avoir trop de chose a démonté ? Sinon les qu’elles pièce sont a démonté pour ne pas trop se prendre la tête ?merci encor pour vos réponse.
Publié le 2 mars 2005 - #60129 -
c'est pas tellement compliqué je viens de le faire, il y a une vis difficile d'accés, mais avec stratege on y arrive assez aisement. ce qu'il y a d'appreciable c'est qu'on peut faire le nettoyage du joint assis sur une chaise... sauf celui qui ce trouve sur le moteur biensur enfin pour info ma pompe 59 Euros HT. change ton calorstat en même temps le miens etait foutu ma clio a 144.000. c'est une RL1.1 mais je pense que pour le refroidissement ca doit se ressembler. voila bon courage à toi. Loic.
Publié le 9 octobre 2008 - #678015 -
Salut, j'ai une clio de 1997 et la pompe à eau se change sans avoir besoin de faire la distribution en même temps, je crois que ce n'est que sur les voitures récentes que les deux vont ensemble. Tu devrais te rensrigner ou acherter la revue technique, tu pourras la trouver d'occas' sur internet sur des cites comme amazon.fr bon courage.
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2009
Publié le 3 mars 2010 - #1031255 -
il faut étre clair si vous faites la distribution changer la pompe a eau et le calorstat par la méme occasion car si la pompe a eau grippe il y a un risque que la distribution lache . ça beau étre sur la couroie d'accéssoir quand ça sert c brutale