Publié le 12 janvier 2008 - #561186 -
mauvais filtre à gasoil chez Etape Auto
Bonjour, j'ai déposé au mois de novembre mon picasso chez Etape Auto qui en a effectué la vidange avec remplacement du filtre à gasoil. Deux mois plus tard, impossible de démarrer mon véhicule. Je le remorque donc jusqu'à ches mon garagiste ( un particulier) et là il m'annonce que la pompe à gasoil est HS? 9a arrive me dit -il ! Bon... Une semaine plus tard, je roulais quand le moteur s'est coupé. Je redémarre et le moteur se coupe au bout de 15 s. je remorque mon véhicule chez mon garagiste qui au départ ne trouve pas l'origine de la panne. Après de longues recherches il s'aperçoit que le filtre à gasoil qui avait été mis en place par Etape Auto ne convient pas à mon véhicule. Bilan: la pompe à haute pression et les injecteurs sont à changer. Les travaux sont estimés à plus de 3 000 euros. Ce matin, je ma rend donc chez étape auto qui bien sûr ne reconnaît pas son erreur. Que dois je faire? Dois je faire passer un expert ? Merci .
En ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 12 janvier 2008 - #561277 -
Re: mauvais filtre à gasoil chez Etape Auto
bonjour, exactement il faut une expertise! sauf que le filtre à GO ne sera certainement pas en cause car c'est sans doute le pompe HP qui est en cause. d'ailleurs on ne peut pas se tromper de filtre. si c'est bien un HDI bien sur.
citroen et étape auto vont se renvoyer la balle et vous vous serez au milieu, bon courage.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 13 janvier 2008 - #561727 -
OUi mais sans filtre à gasoil efficace, toutes les impuretés ont transité dans les pompes et les injecteurs. Mon garagiste m'a dit que c'était comme si j'avais roulé 2 mois sans filtre ! Pensez vous que je puisse faire un courrier à Citroên dans le cas où la pompe HP serait à l'origine de la panne? Mon garagiste actuel n'appartient pas à la filiale Citroën. Merci de m'avoir répondu.
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 13 janvier 2008 - #561757 -
Pensez vous que je puisse faire un courrier à Citroên dans le cas où la pompe HP serait à l'origine de la panne? Mon garagiste actuel n'appartient pas à la filiale Citroën.
oui il faut tenter mais le véhicule devra etre dans le réseau citroen pour la réparation. pour la qualité du filtre, je ne connais pas ceux posés par cette enseigne, mais je peux vous certifier que si c'est la pompe HP qui est en cause en avoir mis un estampillé citroen n'aurait rien changé! au fait c'est quelle marque qui a été posée?
Publié le 13 janvier 2008 - #561798 -
Etap auto a posé un filtre de marque MECAFILTER ELG 5237 (bosch) D'après mon garagiste il aurait du mettre le ELG 5227 (siemens)qui correspond à mon véhicule. Les deux filtres sont très ressemblants Sinon, à votre connaissance, la défaillance de la pompe hp est-elle un problème connu sur les picasso ?
Publié le 13 janvier 2008 - #561807 -
et que pensez vous de cette histoire de filtre. Mon garagiste me certifie que mon filtre n'a pas fonctionné pendant les deux mois qui séparent la vidange et la panne
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 13 janvier 2008 - #561820 -
si le filtre est étanche alors il retient les impuretés, seul la finesse de filtration peut être en cause. mais de là a dire que c'est comme si il était absent est un peu exagéré.
Les deux filtres sont très ressemblants
c'est vite dit surtout qu'il faut arriver à remettre le couvercle de toute façon il faudra faire expertiser le véhicule pour tirer au clair cette histoire de filtre et si effectivement c'est celui ci qui a fait casser la pompe, étape auto devra faire une proposition! expertise qui sera maintenant difficile de faire vu que le filtre a déjà été démonté et l'expert d'étape auto déclarera un vice de procédure! j'espère que sur la facture il y a bien de détaillé la référence du filtre? vous n'avez pas beaucoup d'atouts dans votre jeu
Dernière modification par daniel303 (13-01-2008 22:08:18)
Publié le 13 janvier 2008 - #561832 -
Oui, le filtre a déjà été démonté toutefois, je possède la facture de la vidange sur laquelle apparaît la référence exacte du " mauvais" filtre qui a alors été posé.Ca change tout !
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 13 janvier 2008 - #561833 -
mac4 a écrit:
Oui, le filtre a déjà été démonté toutefois, je possède la facture de la vidange sur laquelle apparaît la référence exacte du " mauvais" filtre qui a alors été posé.Ca change tout !
je viens juste de modifier ma réponse à ce sujet
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 13 janvier 2008 - #561840 -
je viens de regarder les filtres et ils ne sont pas interchangeables c'est à dire impossible de se tromper comment arriver à les monter dans le support?
Publié le 13 janvier 2008 - #561854 -
Là moi même je n'y connais rien. Tout ce que j'avance ce sont les dires de mon garagiste, selon lui ils ont le même diamètre mais seule change la tête. La tête de celui qui correspond à mon véhicule doit normalement se clipser alors que l'autre aurait " du jeu".demain, j'ai rendez -vous à 9 hchez mon garagiste avec le mécano d'Etape Auto alors là j'en saurai plus. je te tiens au courant. En tous cas merci pour ton aide et croisosns les doigts !!!!