Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

sofa
Apprenti conducteur

Inscrit le 5 janvier 2005 
Publié le 28 février 2005 - #59804 - Station de lavage et dégats occasionnés

Fin décembre 2004 mon véhicule a été dégradé sur un rouleau de lavage dans une station automatique. Je n'ai pas pris de témoin. Cette station appartient à une grande chaîne commerciale. Avec le responsable de ce centre commercial, nous avons établi un constat amiable. Il n'y a eu aucun problème pour ce responsable à reconnaître l'incident.
Mais aujourd'hui mon assureur m'informe qu'il faut que je paye la franchise de 250€ (pour 330€ de frais de réparation) car c'est la responsabilité civile de la partie adverse qui répond. Or la partie adverse ne s'étant pas manifestée, je dois payer la franchise et mon assureur le complément. Mon assureur m'a informé qu'après il exercerait un recours. Mais j'ai bien peur que pour 80€ mon assureur ne soit pas très motivé à exercer un recours pour un litige de plus dépourvu de témoin.
Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience ou bien m'indiquer la demarche à suivre s'il y en a une, pour obtenir gain de cause.
Pour info, j'ai un assureur peu motivé car précédemment, j'ai déjà effectué des démarches à sa place pour obtenir gain de cause dans un litige.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 1 mars 2005 - #59852 - Re: Station de lavage et dégats occasionnés

Bonjour,

-1
Pour poursuivre le recours, faites appel à la Ligue Des Droits de l'Assuré - Voir son site  à http://www.ldda.net
-2
Pour l'avenir, je vous conseille de changer d'assureur. Non seulement vous n'avez pas à faire le travail de ce dernier mais, de plus, vous avez payé pour qu'il le fasse pour votre compte !

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 27 août 2004 
Publié le 1 mars 2005 - #59856 - Re: Station de lavage et dégats occasionnés

L'assureur n'assure (sans jeu de mots) pas son rôle

Il y a ici un tiers identifié, vous n'avez pas à avancer les frais !

Suivez le Conseil de Claude, adhérer à la LDDA pour qu'elle vous accompagne dans vos démarches ...

Rémy JOSSEAUME
Avocat à  la Cour
Docteur en Droit routier
http://www.droitroutier.fr

Pancho
Conducteur

Inscrit le 13 mars 2005 
Publié le 13 mars 2005 - #63030 - Re: Station de lavage et dégats occasionnés

Alors la je m'inscris totalement en faux.
Le role de l'assureur du véhicule endommagé est bien celui ci.

En droit francais, il appartient à la victime d'apporter la preuve de la responsabilité de la station de lavage.

En attendant, si vous etes assuré en "tous accidents" vous pouvez effectivement réparer votre voiture en attendant que votre assureur fasse le recours, et supporter le cout de la franchise...

Si les éléments sont suffisants, votre assureur encaissera les fonds et vous remboursera la franchise.
En cela, le droit francais, et le contrat d'assurance auront été parfaitement respectés.
Pas la peine de changer d'assureur, ils feront tous la même chose.

Pancho
Conducteur

Inscrit le 13 mars 2005 
Publié le 13 mars 2005 - #63033 - Re: Station de lavage et dégats occasionnés

et surtout ne perdez pas de temps avec la LDDA, vous n'allez que vers des faux espoirs...

cbrun
VIP

Publié le 14 mars 2005 - #63040 - Re: Station de lavage et dégats occasionnés

Bonsoir,

Dans vos deux messages ci-dessus vous dites des âneries qui ne me dérangent pas dans la mesure où vous démontrez que vous ne savez même pas lire !

Par contre, je m'intéresse à votre phrase :

et surtout ne perdez pas de temps avec la LDDA, vous n'allez que vers des faux espoirs...

Vous allez devoir, si vous voulez qu'ici on vous prenne au sérieux, vous explquer sur cette phrase médisante et ce qui vous permet de l'écrire en guise de bienvenue dans un site où votre réputation n'est pas encore parvenue...
A vous lire, donc !

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Pancho
Conducteur

Inscrit le 13 mars 2005 
Publié le 14 mars 2005 - #63192 - Re: Station de lavage et dégats occasionnés

Cher cbrun,

Merci de m'indiquer en quoi j'ai pu dire des âneries, vous m'avez l'air érudit et je suis toujours prêt à apprendre des autres.

Vous avez pris une critique de la LDDA pour une phrase tout simplement médisante.
Bien à vous.
Cette critique est parfaitement claire et ne demande aucune explication supplémentaire.
En l'espèce, votre client n'obtiendra rien de plus en se rapprochant de la LDDA. Le mieux à faire est éventuellement de relancer son assureur si les délais parraissent trop long.

Je note que je me dois de me faire un réputation sur ce site.
Je n'ai pas cette ambition et surtout pas au prix d'une démagogie ambiante.
Visiblement, il n'est pas  bienvenue de contredire votre version des faits.
C'est effectivement la marque d'une vision dogmatique que j'ai déja pu constater au contact de conseillers de votre espèce.

Cordialement.

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Inscrit le 27 août 2004 
Publié le 14 mars 2005 - #63193 - Re: Station de lavage et dégats occasionnés

votre ton ne me plait guère en tout cas et vos sous entendu encore moins.

le libellé "les conseillers de votre espèce" n'a rien à faire ici

chacun à la liberté de s'exprimer dans le respect des autres qu'il soit posteur ou lecteur .. merci de le noter définitivement.

Rémy JOSSEAUME
Avocat à  la Cour
Docteur en Droit routier

Pancho
Conducteur

Inscrit le 13 mars 2005 
Publié le 14 mars 2005 - #63195 - Re: Station de lavage et dégats occasionnés

Désolé mon cher Rémy, je n'ai rien contre vous.

Je ne fais que répondre sur le même  ton que Cbrun.

Vous avouerez que le respect n'a pas été son point fort.

Une réponse cordiale amène une réponse cordiale.

cbrun
VIP

Publié le 14 mars 2005 - #63231 - Re: Station de lavage et dégats occasionnés

Bonsoir,

Merci de m'indiquer en quoi j'ai pu dire des âneries, vous m'avez l'air érudit et je suis toujours prêt à apprendre des autres.

Vous rédigez votre première intervention comme si vous vous trouviez face à une simple déclaration de victime se déclarant non-responsable mais mais n'apportant pas d'éléments prouvant ses dires.
Je cite :

En droit francais, il appartient à la victime d'apporter la preuve de la responsabilité de la station de lavage.

En attendant, si vous etes assuré en "tous accidents" vous pouvez effectivement réparer votre voiture en attendant que votre assureur fasse le recours, et supporter le cout de la franchise...

Or, vous pouviez lire que la victime avait entre les mains un constat amiable rédigé d'un commun accord sur les responsablités par elle et le dirigeant de la station de lavage...
Vous pouviez lire aussi que la victime craignait, par expérience antérieure, que son assureur ne veuille pas faire le recours...
Voilà, c'est tout !

Enfin, aujourd'hui, vous répondez à côté à propos de la LDDA... Je vous ai demandé d'expliquer ce qui vous permettait d'écrire :

et surtout ne perdez pas de temps avec la LDDA, vous n'allez que vers des faux espoirs

Répondre que votre "critique est parfaitement claire"  est tout ce qu'on veut sauf une réponse motivée.

Bref, j'en conclue que vous ne connaissez pas la LDDA, encore  moins ceux qui collaborent bénévolement au bon fonctionnement d'une association qui existe depuis 1976 ...
Mais çà ne fait rien, il faut surtout pas y aller,croyez-en, dites-vous, mon absence d'expérience à son égard...
Ce n'est pas sérieux, tout simplement.

CBrun

Pancho
Conducteur

Inscrit le 13 mars 2005 
Publié le 15 mars 2005 - #63427 - Re: Station de lavage et dégats occasionnés

si la censure est votre seule réponse à votre incompétence alors on ne pourra rien y changer malheuresment... icon_confused

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Inscrit le 27 août 2004 
Publié le 15 mars 2005 - #63428 - Re: Station de lavage et dégats occasionnés

Les contributions de cette personne n'ont aucun intérêt constructif et deviennent diffamantes

Dommage

Rémy JOSSEAUME
Avocat à  la Cour
Docteur en Droit routier

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto