Publié le 12 janvier 2008 - #561000 -
Probleme demarrage seat cordoba
Bonjour a tous,
voila mon probleme,j'ai une seat cordoba 2.0l16v de 98 avec laquelle je n'au jamais eu de problemes.Hier,en rentrant chez moi j'ai coupé le moteur,puis j'ai voulu redemarrer quasiment tt de suite car je genai,mais la la voiture n'a plus rien voulu savoir,le demarreur tourne correctement mais le moteur ne se lance pas. j'ai reessayé ce matin,mais rien a faire.Avant cela elle demarrait sans problemes. Si vous avez des réponses,je suis preneur. merci
Hors ligne Lieu: Marseille
Inscrit le 15 octobre 2006
Publié le 13 janvier 2008 - #561608 -
Re: Probleme demarrage seat cordoba
Le relais fait juste un < clac > et ensuite on entend normalement la pompe qui fait < zzzzzzz > pendant deux secondes . Si c'est cà que tu entends , cà signifie que la pompe tourne et que l'essence arrive probablement . Je te conseille maintenant de controler la présence d'étincelles aux bougies .
Dernière modification par papoune (13-01-2008 16:58:01)
Hors ligne Lieu: Marseille
Inscrit le 15 octobre 2006
Publié le 13 janvier 2008 - #561780 -
Re: Probleme demarrage seat cordoba
Il faut démonter la bougie , la refixer sur son fil puis appliquer le culot de la bougie sur une partie reliée à la masse et enfin actionner le démarreur . Ceci n'est pas à faire en plein soleil car on risque alors de ne rien voir , et pas trop prés du trou de la bougie démontée car cà risque de pèter un peu . Lorsque tu fais le test , tiens la bougie par son capuchon et avec un gros chiffon car les fils perdent de leur pouvoir isolant en vieillissant et dans ce cas cà chatouille un peu .