Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-01-2008 01:09:15 - Arnaque par une amie de 25 ans

cyril2troyes
 Nouveau membre

Inscrit le 12-01-2008 

Arnaque par une amie de 25 ans

Voir le profil de cyril2troyes        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
vola mon probleme
Ma famille s'est agrandi posedant une 206 3 portes ,nous ne pouvions plus la garder avec 2 enfants et 2 chiens.
Une amie me propose d'echanger son scenic de meme valeur avec notre voiture.
Youpi pas de credit a engager!!!
Nous prenons RDV pour l'echange (40KM nous separe).nous remplissons les documents et me dit pas besoin de CT pour un echange .je dis ok(amie de 25ANS)
Je me rend a laprefecture impossible etablir CG sans CT,alors je le passe c'est une catastrophe rotule hs,disque freins hs les 4 cremaillere de direction hs .
j'essaye de l'a rapeler sans resultat,je recois un email disant qu'il faut que j'arrete de l'arceler.
Bon a ce moment je comprend tout,alors je retourne a la prefecture pour etablire une CG  et la il aut refaire un duplicata car il y a une rature sur la CG.
Je lui envois un email seul moyen ,et me repond je m'occupe de tout .
Elle etablit un duplicata qui m'est envoyer par la prefecture.
ET me dit "j'ai eu un accident avec la 206 c'est de ta faute(voiture CT vierge sortie revision peugeot)
je ne ves plus entendre arler  de toi.
Je me retrouve aujourd avec  un vehicule a reparer 800 EUROS DE FRAISje ne peus toujours pas etablir de CG j' ai un duplicata sans mention .et la perte d'amies communs
Ai je un recour
cordialement

Liens complémentaires

01-02-2008 18:09:26 - Arnaque par une amie de 25 ans

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Re: Arnaque par une amie de 25 ans

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Un "échange" de voitures ça n'existe pas! Ou plutôt ça n'a pas de statut particulier par rapport à une cession normale de véhicule. Vous n'avez pas "échangé" les voitures, vous lui avez cédé la votre et elle vous a cédé la sienne. Ce sont deux opérations distinctes (c'est plutôt: je t'achète ta voiture et tu me vends la tienne). Bref, c'est un changement de propriétaire comme pour n'importe quelle vente de véhicule et donc il faut les mêmes documents.

Si vous pensez que certains (voir tous) les défauts que vous avez découverts étaient connus de la vendeuse, vous pouvez engager contre elle un recours pour vices cachés. Il faudra bien sûr apporter des éléments montrant qu'elle les connaissait.

De quand date le dernier contrôle technique sur ce véhicule?
Avez-vous les factures d'entretien du véhicule? Les disques de freins par exemple, ça se change régulièrement.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto