Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-01-2008 00:18:15 - Question sur un formulaire de PV pour exces de vitesse

poliakov
 Nouveau membre

Inscrit le 12-01-2008 

Question sur un formulaire de PV pour exces de vitesse

Voir le profil de poliakov        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir a tous

Je viens vers vous pour une question simple.
Les formulaires verts traités par le centre automatisé de Rennes proviennent ils uniquement des radars automatiques ou peuvent ils provenir de radar mobile?

Je vous explique pourquoi cette question.

Je me suis fait flashé a 122 pour 110 (vitesse retenue 115 km/h).
Je viens de recevoir ce formulaire avec comme lieu d'infraction la nationale RN12 a hauteur de plaisir. Ne me souvenant pas du tout avoir été flashé (pas de flash apparent lors de mon passage), il m'est impossible de me souvenir si j avais été flashé sur l'A12 ou sur la RN12. Il se trouve que sur la RN12 a cet endroit la il n y a aucun radar fixe par contre il y en a un mais sur l'autoroute A12. Je me demande si il n'y aurait pas eu une erreur sur le PV.

Merci d'avance pour vos reponses.

Liens complémentaires

12-01-2008 06:33:07 - Question sur un formulaire de PV pour exces de vitesse

Cte
 Apprenti pilote

Inscrit le 05-12-2007 

Re: Question sur un formulaire de PV pour exces de vitesse

Voir le profil de Cte        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir a tous

Je viens vers vous pour une question simple.
Les formulaires verts traités par le centre automatisé de Rennes proviennent ils uniquement des radars automatiques ou peuvent ils provenir de radar mobile?

Je vous explique pourquoi cette question.

Je me suis fait flashé a 122 pour 110 (vitesse retenue 115 km/h).
Je viens de recevoir ce formulaire avec comme lieu d'infraction la nationale RN12 a hauteur de plaisir. Ne me souvenant pas du tout avoir été flashé (pas de flash apparent lors de mon passage), il m'est impossible de me souvenir si j avais été flashé sur l'A12 ou sur la RN12. Il se trouve que sur la RN12 a cet endroit la il n y a aucun radar fixe par contre il y en a un mais sur l'autoroute A12. Je me demande si il n'y aurait pas eu une erreur sur le PV.

Merci d'avance pour vos reponses.

Dernière modification par Cte (12-01-2008 06:40:33)

12-01-2008 10:35:35 - Question sur un formulaire de PV pour exces de vitesse

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
eternelle confusion entre les boites a radars que les gens croient les seuls radars fixes
Or tous les radars (jumelles y comprises ) sont FIXES du moemnt qu'il ne sont pas dans un vehicule en mouvement
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

12-01-2008 11:43:38 - Question sur un formulaire de PV pour exces de vitesse

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
La RN12 va de VERSAILLE à BREST et peut être tronçonnée en section "autoroutière" et section "expresse" : A12, E65 .....

12-01-2008 19:34:51 - Question sur un formulaire de PV pour exces de vitesse

mercedes75012
 Conducteur

Inscrit le 10-01-2008 

Voir le profil de mercedes75012        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
sur mon pv : c'est moins 5
soit 68 - 5 = 63 de retenu pour une limitation à 50.
J'étais à 50, mais doublé par un deux-roues qui lui roulait à 68 alors !
Le fil est ici Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite
nvkoitoidiredddd

12-01-2008 19:39:45 - Question sur un formulaire de PV pour exces de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

mercedes75012 a écrit:

sur mon pv : c'est moins 5
soit 68 - 5 = 63 de retenu pour une limitation à 50.
J'étais à 50, mais doublé par un deux-roues qui lui roulait à 68 alors !

Petit rappel sur la réduction de vitesse applicable aux radars fixes :

- l'on retire 5 km/h pour les vitesses jusqu'à 100 km/h

- l'on retire 5% pour les vitesses supérieures à 100 km/h

13-01-2008 23:07:59 - Question sur un formulaire de PV pour exces de vitesse

poliakov
 Nouveau membre

Inscrit le 12-01-2008 

Bon voila j'ai refait le trajet de mon flash. Au km indiqué par les points reperes du PV il n 'y a pas de radar fixe donc ce devait etre un radar embarqué mais dans un vehicule de police en stationnement (equivalent donc au radar fixe d'où le fait que je recoive le PV du centre automatisé de RENNES). Il se trouve par contre qu'a l'endroit indiqué sur le lieu de l'infraction il y a des bosquets d'arbustes qui empechaient de voir le vehicule...Ceci est il autorisé d'être flashé alors que nous ne pouvons pas voir le vehicule de police? Quel recours pourrais je avoir si la voiture n'avait pas le droit de stationner ici??? (elle stationnait sur une entrée de la nationale au niveau de France Miniature juste apres l'entrée sur la nationale de Plaisir. La voiture devait a priori être entre la voie rapide et la voie d'insertion et caché par les buissons. Malheureusement je ne l'ai pas vu lors de mon flash et n'ai aucun souvenir. Ceci est il autorisé malgré tout?

En attendant j'ai fait une demande de photo hier. Sur mon PV il est indiqué que si je paye sous 15 jours mon amende forfaitaire diminue de 68 à 45 euros. Si la photo n'arrive pas durant ce délai que dois je faire? Payer avant ou je pourrais toujours payer 45 euros apres reception de la photo? ou l'amende sera dite normale donc à 68 euros?

Je vous remercie de vos reponses..

Dernière modification par poliakov (13-01-2008 23:12:07)

13-01-2008 23:15:44 - Question sur un formulaire de PV pour exces de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Les voitures avec radar embarqué sont placées là où les FDO le décident, sous réserve d'autorisation si c'est sur du domaine privé.

C'est une légende urbaine de croire que les voitures des FDO doivent être visibles.

Le paiement de l'amende minorée doit s'effectué dans les 15 jours après la date d'envoi des documents. Vous n'aurez pas le cliché d'ici là, il va falloir choisir entre payer la minorée ou laisser passer ce délai et payer l'amende normale dans les 45 jours après la date d'envoi.

13-01-2008 23:31:11 - Question sur un formulaire de PV pour exces de vitesse

Moneypenny
 Pilote

Inscrit le 14-08-2006 

Voir le profil de Moneypenny        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

J'ai vu récemment, à deux reprises,le soir quand il fait nuit,dans le sens province-Paris,sur la n12 donc une voiture noire,dans le noir sur un terre plein avec de la végétation,qui prend les voitures par l'arrière,à peu près à l'entrée/sortie de Plaisir Centre-Les Gâtines.Avant Truffaut Plaisir en tout cas.
La voiture est au milieu sur le terre plein central,avant un pont et quand on vient de Paris,on la voit juste avant de sortir à Plaisir centre,et donc il est impossible de prévenir les autos qui viennent de province et qui vont se faire flasher par l'arrière.
Je ne la prends jamais dans l'autre sens,je ne sais pas les noms des sorties dans l'autre sens mais je pense qu'il faut ralentir à partir de Truffaut,quand on le voit sur la droite dans le sens province-Paris.

N'oubliez pas où est la vraie délinquance,sur les routes et dans les bistrots...icon_wink,qui nécessite une vraie répression...

14-01-2008 14:10:02 - Question sur un formulaire de PV pour exces de vitesse

poliakov
 Nouveau membre

Inscrit le 12-01-2008 

et bien voila tu as donc bien vu celle qui m'a a priori flashé. faites donc attention pour ceux qui roulent par ici...
en ce qui me concerne je pense payer parce que ce jour la il n y avait que peu de traffic donc peu de chance qu'il y ai une autre voiture sur la photo donc je ne vais pas prendre le risque de donner encore plus de sous aux impots...ils nous en piquent deja suffisement lorsque l'on ne fait pas de conneries donc si on leur en rajoute...

j'ai fait une connerie meme si je ne me suis pas rendu compte que j etais en exces. Tant pis pour moi j'assume et a moi de faire attention par la suite...

Merci a tous pour vos reponses.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :