Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-01-2008 21:58:12 - Résiliation abusive?

theguest2008
 Nouveau membre

Inscrit le 11-01-2008 

Résiliation abusive?

Voir le profil de theguest2008        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Suite a quelques contacts avec mon assurance Eurofil pour ne pas la nommer...
j ai eu la désagréable surprise de constater qu' Eurofil prenait les devants et résiliait mon assurance, par courrier quelques jours plus tard : Motif aggravation du risque ...Je n avais cependant demandé que leur accord pour ma voiture à mon frére (qui séjournait chez moi pour kkes jours).
J'ai ensuite prospecté pour d autres assurances qui ont mm refusé de me prendre en charge prétextant que j etais fichée a l Agira ... N'est ce pas abusif dans la mesure ou le contrat n a pas mm pas été modifié.?...Une quelconque aggravation était donc aléatoire... Je précise que j'ai mon permis depuis 10 ans  et sans aucun sinistre.J'envisage d"entamer une procédure juridique ....Qu'en pensez vous?

Liens complémentaires

12-01-2008 23:10:39 - Résiliation abusive?

nicolas_alphonse
 Apprenti pilote

Lieu: haute provence 
Inscrit le 30-10-2006 

Re: Résiliation abusive?

Voir le profil de nicolas_alphonse        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

je suis un peu dans le même cas, c'est pourquoi je me permets de me joindre à ce sujet.
voici mon propre sujet : MAIF assureur militant mais mauvais joueur
je suis en plein conflit avec la MAIF et je ne manquerai pas de vous en tenir informé (sur mon sujet) dès que j'aurai du nouveau.
effectivement s'il n'y a même pas eu d'avenant au contrat je ne vois pas comment l'agravation du risque peut être établie. Monsieur Brun sera sans doute de bon conseil.

a suivre donc ...

Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)

13-01-2008 10:25:34 - Résiliation abusive?

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Résiliation abusive?

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

therquest a écrit:

J'envisage d"entamer une procédure juridique ....Qu'en pensez vous?

Voyons d'abord votre résiliation.

Elle est, je veux le croire, effective pour la prochaine échéance anniversaire, laquelle se situe plus de deux mois après la date à laquelle vous avez été informé de la résiliation...?

Autre question :
Comment les assureurs que vous avez rencontré pour vous réassurer ont-ils pu savoir que vous étiez fiché à l'AGIRA alors que la résiliation n'est même pas encore
intervenue (?) et que, de toute façon, à vous lire, il apparaît que la résiliation ne peut qu'être amiable, c'est à dire sans indication de l'un des motifs  qui justifient un refus d'assurance (accidents, non-paiement de primes, suspensions de permis de plus de deux mois et tout évènement du même genre).

Avez-vous cherché à savoir comment ces mêmes assureurs ont été soi-disant informés de ce fichage AGIRA ?

Avez-vous reçu le relevé d'informations sur vos antécédents d'assuré/conducteur  que votre ex-assureur est tenu de vous adresser avec sa résiliation ?

Si oui, comporte-t-il une indication quant au motif de résiliation ?

Enfin,  pour ce qui  est de vous lancer dans une procédure judiciaire, dans la mesure où l'assureur a, comme vous, la possibilité de résilier à chaque échéance anniversaire sans avoir à donner de motif, il vous faudra prouver devant le tribunal le préjudice allégué si vous voulez obtenir une condamnation. Le pourrez-vous ?

Dans la mesure où, à mes yeux en tous cas, cette "rupture" avec cet ex-assureur me parait une chance pour vous, ce dernier n'étant pas et de loin classé comme le meilleur assureur en direct (et par téléphone, je considère, au contraire que c'est une chance pour vous...

A votre disposition.

Dernière modification par cbrun (13-01-2008 10:27:49)

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :