|
 |
Bonjour,
therquest a écrit:J'envisage d"entamer une procédure juridique ....Qu'en pensez vous?
Voyons d'abord votre résiliation.
Elle est, je veux le croire, effective pour la prochaine échéance anniversaire, laquelle se situe plus de deux mois après la date à laquelle vous avez été informé de la résiliation...?
Autre question : Comment les assureurs que vous avez rencontré pour vous réassurer ont-ils pu savoir que vous étiez fiché à l'AGIRA alors que la résiliation n'est même pas encore intervenue (?) et que, de toute façon, à vous lire, il apparaît que la résiliation ne peut qu'être amiable, c'est à dire sans indication de l'un des motifs qui justifient un refus d'assurance (accidents, non-paiement de primes, suspensions de permis de plus de deux mois et tout évènement du même genre).
Avez-vous cherché à savoir comment ces mêmes assureurs ont été soi-disant informés de ce fichage AGIRA ?
Avez-vous reçu le relevé d'informations sur vos antécédents d'assuré/conducteur que votre ex-assureur est tenu de vous adresser avec sa résiliation ?
Si oui, comporte-t-il une indication quant au motif de résiliation ?
Enfin, pour ce qui est de vous lancer dans une procédure judiciaire, dans la mesure où l'assureur a, comme vous, la possibilité de résilier à chaque échéance anniversaire sans avoir à donner de motif, il vous faudra prouver devant le tribunal le préjudice allégué si vous voulez obtenir une condamnation. Le pourrez-vous ?
Dans la mesure où, à mes yeux en tous cas, cette "rupture" avec cet ex-assureur me parait une chance pour vous, ce dernier n'étant pas et de loin classé comme le meilleur assureur en direct (et par téléphone, je considère, au contraire que c'est une chance pour vous...
A votre disposition.
|
Dernière modification par cbrun (13-01-2008 10:27:49)