Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-01-2008 20:33:49 - Futurs conducteurs et monitrice d'Auto-école qui font peurs ...

soliel92
 Nouveau membre

Inscrit le 22-11-2007 

Futurs conducteurs et monitrice d'Auto-école qui font peurs ...

Voir le profil de soliel92        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir.
Je vous raconte ce qui m'est arrivé ce soir. Je gare ma voiture dans un parking le temps de récupérer mon enfant et à mon retour une auto-école se gare en crénau devant moi en heurtant l'avant de ma voiture. Celle-ci termine sa manoeuvre sans se pré-occuper du choc car personne ne sort de la voiture. Je regarde vite fait et j'attache mon gamin dans ma voiture. Je suis préssé car je dois aller chercher mon autre enfant et toujours personne ne sort de l'auto-écolde pour s'excuser ou simplement vérifier. Il est vrai qu'il n'y a pas l'air d'y avoir grand-chose mais il fait nuit et ce manque de savoir-vivre me dérange. Je vais donc frapper au carreau de la voiture, une 206 grise. Je signale que je suis le propriétaire de la voiture de derrière et la monitrice me demande s'il y a des dégats. Je précise qu'il fait nuit et que je voudrais avoir le n° de l'agence si j'en constate par la suite. Celle-ci ne veut pas me le donner et dit qu'il y a assez de lumière pour le voir. Du coup elle sort ainsi que le conducteur élève et une 3 ème personne, une jeune femme certainement élève aussi. Ils regardent ma voiture et ils m'affirment qu'il n'y a rien du tout et que j'en fait tout un plat. Ils commencent à me chambrer. Me voici dans une position bien délicate car je n'attendais que des excuses et me voici le méchant de l'affaire. J'examine alors ma plaque d'immatricultation et le 8 de celle-ci est bien enfoncé et un bord se détache. J'ai cru entendre dire qu'au contrôle technique cela devenait bloquant cette année. "N'importe quoi" me dit la monitrice. Le conducteur (2 têtes de + que moi) me dit que de toute façon rien ne prouve que cela vient de sa manoeuvre. Mais la suite devient plus préoccupante car le conducteur s'adresse à moi en me disant d'un ton trés menaçant "ça m'énerve de voir ça, ça me donne envie de vous rentrer dedans", le tout devant la monitrice et l'autre éleve. Ce comportement me surprend et j'espérais que la monitrice intervienne, ce qui n'arriva pas. Une plaque coûtant moins cher qu'un bridge dentaire, je préfère laisser tomber et je rentre dans ma voiture. Et ça continu, un passant non présent de l'affaire est pris à témoin par icon_eek la MONITRICE (hé oui !)du "scandale" que j'ai osé faire pour si peu. Le comportement de la 2eme élève me dégouta encore plus car celle-ci, à mon départ, cacha volontairement la plaque d'immatriculation de l'auto-école en ouvrant son manteau. En espérant que l'élève ne me retrouve pas car il sait ou je vais chercher mon gamin, je suis à l'écoute de tout commentaire car je me sens dégouter d'avoir été le grand méchant loup de l'affaire. Et bonne chance à ceux qui retrouveront peut-être ce beau petit monde sur la route ...icon_sad

Liens complémentaires

11-01-2008 20:53:33 - Futurs conducteurs et monitrice d'Auto-école qui font peurs ...

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Re: Futurs conducteurs et monitrice d'Auto-école qui font peurs ...

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Edifiant !! comme quoi les rustres et malotrus d"antan ne sont pas encore morts et enterrés ; à votre place , j'aurais pris soin de noter le nom de l'auto -école et raconté le tout au bureau avec suite si aucune lettre d'excuse ; surtout qu'il y a eu menace

Dernière modification par chari (11-01-2008 20:55:13)

11-01-2008 21:48:35 - Futurs conducteurs et monitrice d'Auto-école qui font peurs ...

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Re: Futurs conducteurs et monitrice d'Auto-école qui font peurs ...

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
vu votre pseudo,je suppose que cela se passe dans le 92...... par contre, pas dit que la monitrice maitrise la situation avec cet élève....qu'elle doit supporter plusieurs heures...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :