Hors ligne Inscrit le 27 février 2005
Publié le 28 février 2005 - #59784 -
vice-cachè courroie distribution
j'ai vendu mon véhicule AUDI A6 il y 5 mois mais voilà l'acheteur vient de me contacter pour me dire que la courroie à ètè mal montè (dècalè) mais moi je n'ai jamais eu à changer la courroie de distribution au moment que j'avais le vèhicule. La courroie à ètè changè à 119000 kms par un garage en allemagne (d'ou vient le vèhicule) et au moment de la vente j'ai apellè AUDI pour savoir à combien de kms faut'il changer la courroie on a rèpondu tous les 120000 kms donc à la vente le vèhicule avait au compteur 186000 kms donc la courroie ètait encore bonne elle avait seuleument 66000 kms
suis-je responsable envers l'acheteur pour vice-cachè? quel recour puis-je avoir si il me demande rèparation?
Hors ligne Lieu: 51100 reims
Inscrit le 13 janvier 2005
Publié le 1 mars 2005 - #59830 -
Re: vice-cachè courroie distribution
Est ce que c'est un diesel ou un essence? As tu la preuve du garage d'allemagne que la courroie à été changée?
En ce qui concerne les vice cachés, c'est 6 mois après la vente donc là malheureusement tu es encore responsable des vice cachés. Ensuite, le recours que tu peut avoir c'est si tu as la preuve (facture) que la courroie à déjà été changée et dans ce cas ce sera à l'acheteur de payer et non pas à toi car si elle a été changée alors qu'elle était encore bonne, c'est à sa charge.
Sinon, à moins de faire une expertise du véhicule pour savoir quand elle a été changée, je crois bien que malheureusement il te restera plus qu'à payer les réparations
Hors ligne Lieu: Bretagne
Inscrit le 18 novembre 2004
Publié le 1 mars 2005 - #60022 -
Combien de kilomètre parcouru entre la vente et le moment ou l’acheteur s’aperçois que la courroie de distribution est décalé, curieux car vous rouliez avec le véhicule et vous n’avez jamais eu le moindre problème avec. Sans expertise, votre acheteur ne peut vous mettre en cause, et si jamais la courroie a été changée d’office, il ne peut plus réclamer, car il y a un doute sur la panne et il est impossible de vérifier si cela existé réellement. Il faut qu’il fasse réaliser une expertise contradictoire, en vous y convoquant pour y assister, mais vous pouvez vous faire représenter par un expert indépendant, le plus proche du lieu où est stationné le véhicule, vous serait sûr qu’il n’y aura pas arrangement sur votre dos, entre expert. Bonne journée.
Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !
Publié le 1 mars 2005 - #60076 -
moi j'ai parcouru 30000 kms avec la voiture je l'ai acheter avec au compteur 152000 kms et je l'ai revendu avec 186000 kms au compteur donc moi auusi j'ai roulè avec une courroie dècallè comme il le dit mais tout cela me parait bizarre que j'ai pu faire 30000 kms sans aucun pepin???? je vous laisse y rèflèchir et me donner vos impressions
Publié le 2 mars 2005 - #60199 -
apparement oui au dire de l'acheteur et meme moi j'ai gardè le vèhicule 1 ans et parcouru 30000 kms avec cette meme courroie c'est un garagiste de chez AUDI qui lui aurait dit que le moteur tournait pas comme il faut et qu'il lui aurait dit que la courroie de distribution ètait dècalè moi lorsque que j'ai achetè le vèhicule la courroie avait ètè faite donc moi je ne l'ai jamais changè pendant que je l'avais.
Hors ligne Lieu: 51100 reims
Inscrit le 13 janvier 2005
Publié le 3 mars 2005 - #60354 -
Sans expertise, votre acheteur ne peut vous mettre en cause, et si jamais la courroie a été changée d’office, il ne peut plus réclamer, car il y a un doute sur la panne et il est impossible de vérifier si cela existé réellement. Il faut qu’il fasse réaliser une expertise contradictoire, en vous y convoquant pour y assister, mais vous pouvez vous faire représenter par un expert indépendant, le plus proche du lieu où est stationné le véhicule, vous serait sûr qu’il n’y aura pas arrangement sur votre dos, entre expert. Bonne journée.
Oui voilà, fais une e^xpertise contraduictoire et amène en même temps la preuve (si la personne qui te l'avais vendu te l'as donné) pour prouver que la courroie avait déjà été changée et donne nous des nouvelles