Bonjour,
Notre scenic II 1.5 DCI de novembre 2004 a lui aussi eut le message INJECTION A CONTROLER, a 60000km, ce message apparaissait plutot lorsque l'on se trouvait a haut regime plutot dans les cotes. Mon garagiste Renault pensait tout d'abord a la vanne EGR, mais après son remplacement, il a remis l'ancienne puisque ce n'était pas ça. Ma voiture a donc fait 2-3 visites chez le garagiste pour enfin detecter que c'était le TURBO a remplacer, donc a peu pres 2500 euros de reparation avec 40% de prise en charge par renault ( ce chiffre est sorti par leur logiciel suivant modele, année, km ). Etant donné notre fort agacement, le garage nous a tout de suite conseillé de faire une demande de remboursement complémentaires aux services clients Renault. Ce que l'on a fait immédiatement en telephonant au service client pour ouvrir le dossier ( courtois mais très agacé au telephone ). Le process est qu'en fait Renault envoie un dossier au garage qui suit la voiture, puis mandate un expert qui va verifier que le problème est bien "anormal". Autant dire qu'il vaut mieux etre a jour dans les revisions, ... et avoir tout fait chez Renault. Après 4-5 jours le garage nous annonce que la reparation sera finalement pris en charge a 80% par Renault ( grace a la reclamation ). Mon conseil est donc de faire appel au service reclamation.
Mon bilan est le suivant : +: - service client rodé et efficace - garagiste honnete ( plusieurs visites, aucunes pieces changés inutilement et sans frais ). -: La fiabilité de ce turbo ( 60000km !! )
|