Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-01-2008 18:44:10 - turbo scenic 1.5 dci 100 ch

dyffred64
 Nouveau membre

Inscrit le 11-01-2008 

turbo scenic 1.5 dci 100 ch

Voir le profil de dyffred64        Voter pour ce message (+1 point)

Propriétaire d'un scenic 1.5 dci de  2004 et 68000 kms je recherche des témoignages de personne ayant du changer le turbo a la suite du message "injection a controler".
Pour ma part le service relation renault ne prend pas en charge la réparation de 1800 €. Seulement 40 % de remise de mon garage.

Liens complémentaires

25-03-2008 18:16:31 - turbo scenic 1.5 dci 100 ch

steph53
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2008 

Re: turbo scenic 1.5 dci 100 ch

Voir le profil de steph53        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

je viens de voir votre message et je tiens à vous informez que n'êtes pas le seul avec ce problème.

j'ai un scenic II 1.5 DCI 100CV, année 2004

En effet en juin 2007, le message "injection à contrôler" s'affiche au Tableau de bord, après une visite chez renault il me change un capteur (200€) et il semble que le problème est réglé.
Depuis quelques temps le message "injection à contrôler"  revient, donc retour chez renault et là le problème n'est plus le même puisqu'il faut changer la vanne EGR (facture entre 500 et 600€), je donne mon accord, de toute façon on a pas trop le choix.
Mais le problème ne s'arrête pas là, car au moment de l'essayer le message réapparaît à 4500 tours (faut-il essayer une voiture à 4500 tours ????), après une nouvelle connection à la valise il m'annonce que le turbocompresseur est HS (coût 2700€  y compris la vanne EGR). J'attends une réponse de renault pour savoir quel sera le montant de leur participation.
J'ai vu sur des Forums que le message peux provenir d'un problème de bougies d'allumage. Je ne sais plus quoi penser, faut-il vraiment changer le turbocompresseur ??? Dois je faire confiance ?

Renault c'est que du bonheur.

13-07-2008 09:53:15 - turbo scenic 1.5 dci 100 ch

the_rdl
 Nouveau membre

Inscrit le 13-07-2008 

Re: turbo scenic 1.5 dci 100 ch

Voir le profil de the_rdl        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Notre scenic II 1.5 DCI de novembre 2004 a lui aussi eut le message INJECTION A CONTROLER, a 60000km, ce message apparaissait plutot lorsque
l'on se trouvait a haut regime plutot dans les cotes.
Mon garagiste Renault pensait tout d'abord a la vanne EGR, mais après son remplacement, il a remis l'ancienne puisque ce n'était pas ça. Ma voiture a donc
fait 2-3 visites chez le garagiste pour enfin detecter que c'était le TURBO a remplacer, donc a peu pres 2500 euros de reparation avec 40% de prise en charge
par renault ( ce chiffre est sorti par leur logiciel suivant modele, année, km ). Etant donné notre fort agacement, le garage nous a tout de suite conseillé de faire une demande de remboursement complémentaires aux services clients Renault. Ce que l'on a fait immédiatement en telephonant au service client pour ouvrir le dossier ( courtois mais très agacé au telephone ). Le process est qu'en fait Renault envoie un dossier au garage qui suit la voiture, puis mandate un expert qui va verifier que le problème est bien "anormal". Autant dire qu'il vaut mieux etre a jour dans les revisions, ... et avoir tout fait chez Renault.
Après 4-5 jours le garage nous annonce que la reparation sera finalement pris en charge a 80% par Renault ( grace a la reclamation ). Mon conseil est donc de faire appel au service reclamation.

Mon bilan est le suivant :
+:
- service client rodé et efficace
- garagiste honnete ( plusieurs visites, aucunes pieces changés inutilement et sans frais ).
-:
La fiabilité de ce turbo ( 60000km !! )

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :