Pages: 1 2 3 4 5  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-03-2008 22:11:49 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

mercedes75012
 Conducteur

Inscrit le 10-01-2008 

Re: Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

Voir le profil de mercedes75012        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir Papymougeot,
Trois voies dans un sens (trois voies dans l'autre avec muret au milieu).
Je me souviens bien du flash, avoir regardé mon compteur tout juste à 50, et m'être dit, "bah, je ne recevrais rien, je suis à 50, c'est l'autre qui m'a doublé qui l'aura".
L'autre, c'est le cyclomoteur qui doublait à droite (déjà dit), moi j'étais tranquillement sur la voie de gauche. Et puis ce n'est pas un jour comme les autres, je m'étais dit cela aussi, "je m'en souviendrais parce-que c'est le 1er janvier".
Maintenant on peut dire : "pourquoi roulait-il à 50 et sur la voie de gauche ?"
et bien parce-qu'il y avait d'autres automobilistes, et que comme j'allais tout droit, je n'avais pas de raison de me mettre à droite. Je pouvais aussi rester sur la voie du milieu.
Tout cela ne sont que des bla-bla-bla qui ne feront guère avancer le schmilblic.
Je reviendrais ici lorsque j'aurais reçu la réponse tant attendue de mon droit, et les modalités pour être remboursé de la consignation payée immédiatement. Bonne nuit.

Liens complémentaires

27-03-2008 22:15:59 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

mercedes75012
 Conducteur

Inscrit le 10-01-2008 

et en relisant vos questions papy, je n'avais pas mon mètre sur moi le jour dit.
Le flash est côté gauche qui prend l'arrière des motos et véhicules.
Le cyclomoteur était en avant côté droit, normal puisqu'il allait plus vite. Quand je pense que j'aurais pu noter sa plaque au feu rouge plus loin, je me souviens aussi qu'il s'était mis complètement à droite à ce feu rouge, et difficile pour moi de lire sa plaque d'immatriculation, ou alors j'aurais dû descendre de ma voiture. Je me souviens avoir regardé le type.

27-03-2008 23:26:28 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de Papymèche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir Mercedes

Papymèche SVP. Papymèche Pas de familiarités.
Bon Scooter ou mobylette, c' est pas la même surface réflective. Je ne sais pas encore si ça a de l' importance car un radar Belge je crois a pris en défaut un canard sauvage.

Par contre les longueurs/largeur de la mobylette et de votre véhicule, si je prends respectivement 1,50m/0,75 m pour la mobylette et 4,50m/2,00m pour votre véhicule, ça colle ?
Je mets ça en forme sur une feuille Excel avec les largeurs de voie standard. Et si j' interprète ce que vous dites le flash était sur le muret donc en cabine.
Et si par hasard vous regardiez sur GoogleEarth si vous avez ce qu' il faut ou chez un ami qui saurait comment faire, pour me situer le point géodésique le plus voisin possible de cet endroit ce serait abuser ?
Les photos sont parfois suffisamment précises pour qu' un devine assez bien ou ils sont situés. Avec ce point et la direction suivie, je pourrais avoir une idée très précise des conditions du flash en recherchant ce même point sur Google Earth chez moi. Et donc avoir un cas de possible double entrée dans un faisceau radar dont les conditions initiales seraient très fidèlement reproduites, et analysables.
Et si aussi vous me rappeliez le type de radar qui vous a flashé Mesta 210 ou Mesta 210C (le "C" peut faire la différence). Comme je n' arrive pas au cours de ma réponse à remonter vers les premières pages, ou c' est peut être marqué avec ou sans la subtilité du "C", regardez encore sur votre avis de prune.
Et enfin : vous dites

Je me souviens bien du flash, avoir regardé mon compteur tout juste à 50, et m'être dit, "bah, je ne recevrais rien, je suis à 50

Votre compteur était t' il optimiste ou pessimiste à l' époque ?
N' y voyez pas de malice de ma part mais j' essaye de réduire au maximum les incertitudes sur les conditions d' occurrence. Retenez aussi que l' analyse est difficile à faire voire impossible, et que je n' ai aucune obligation de résultats dans un délai compatible avec ce qui vous a été décrit par les VIPs. Mais d' autres en profiteront peut être.

Cordialement

Papymèche.

28-03-2008 23:56:38 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonsoir Mercedes

Et alors, vous avez la possibilité de me fournir le point géodésique ?

Papymèche

31-03-2008 23:25:00 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

mercedes75012
 Conducteur

Inscrit le 10-01-2008 

et une victime de plus ! excès de vitesse

01-04-2008 00:25:07 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonjour Mercedes

si vous êtes en ligne reradez votre MP

Papymèche

01-04-2008 00:43:37 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

au lieu de crier haro sur les motards répondez donc à Papymèche si vous voulez qu'on vous aide!
est-ce que c'est celui de A4 Saint-Maurice au pk 4,372?

01-04-2008 15:22:32 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

mercedes75012
 Conducteur

Inscrit le 10-01-2008 

idiot gene a écrit:

bonsoir

au lieu de crier haro sur les motards répondez donc à Papymèche si vous voulez qu'on vous aide!
est-ce que c'est celui de A4 Saint-Maurice au pk 4,372?

bonjour
ben j'en sais rien moi
réponse à Papymèche :
quai de bercy 75012 paris
hauteur lampadaire XII  13568
c'est tout ce que je peux vous donner
préciser ce que je dois faire pour plus amples détails merci

01-04-2008 15:34:29 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

mercedes75012
 Conducteur

Inscrit le 10-01-2008 

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/92024/aaprincipale/quai-de-bercy.JPG
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.
[/img]

01-04-2008 15:42:58 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour
celui-ci alors

http://www.radars-auto.com/photos/65_1_DSC00034.JPG
http://www.radars-auto.com/photos/65_2_bercy%201.jpg

eux donnent:Coordonnées GPS : 48.841 ; 2.3738   
google donne: 48°50'12.64"N et 2°22'40.63"E

01-04-2008 17:23:58 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonjour

Merci à tous deux. Je taite à temps partiel, et sans être sûr de trouver. Je suis d' abord obligé pour çà, de mieux comprendre comment fonctionne le tromblon dand toutes ses fonctionnalités cachées. On n' en connait que ce qu' il fait pour le seul compte du CACIR. Et au travers d' une INDD9100026A.

Papymèche

01-04-2008 21:31:03 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

mercedes75012
 Conducteur

Inscrit le 10-01-2008 

oui c'est bien celui là, sur la 2e photo en rentrant dans Paris ;  super ! et bravo !
la 1ère photo : on voit le radar dans le sens inverse n'est-ce pas ? (en sortant de Paris).
Mais ça nous avance à quoi ? en tous cas, merci à vous tous.

01-04-2008 21:45:38 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonsoir

Merci encore à vous deux. Mais cà risque de ne pas avancer vite.
Mercédes, je n' ai pas remonté tout le post.
En plus de de la position, 4,5 m par 2,1m pour votre voiture C' est correct ?
Et pour la moto ou le scooter 1,7 m par 0,8 m conducteur compris. C' est correct aussi

Je remonte le post pour mettre sur papier ce que vous avez déjà dit.

Papymèche

01-04-2008 22:23:55 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Re

Sur la 2° photo, on voit des lignes ininterrompues, donc si vous y étiez déja sur le 3° voie, il était normal d' y être au moment du flash. Plein centre de voie ?
Donc le cyclo à votre droite, etait plein milieu de la 2° voie ? (ni à droite de la voie, ni à gauche)
Sympa IdG d' avoir éte lui chercher le point et en plus d' avoir une photo claire de lieux.
Bon je courre au point géodésique

Papymèche

01-04-2008 23:07:02 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir

le bâtiment que l'on voit sur la 2ème photo est celui de l'Onc' PICSOU
que les provinciaux se le disent! s'ils le découvrent à > de 50km il y a une sonnette qui fait "dreling" das le bureau du ministre qui observe à la jumelle au dernier étage!! sm35
icon_biggrin

tiens comment il s'appelle le Picsou actuel? non ça n'est plus Nicolas icon_razz

01-04-2008 23:25:02 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Re bonsoir

J' ai retrouvé ! les arbres ont des feuilles, mais la photo me permet de le situer. Mais il me semble qu' il mesure une partie légèrement courbe en plus. Pas très courbe, mais pas dans une partie rectiligne de 20 m sur la première voie surveillée. Les bougres ! L' erreur sur la vitesse restituée désavantage le véhicule, mais c' est fifrelinesque, Les bougres quand même !
Oubliez cet écart. Par contre cette légère courbe va embêter ma mondialisation.

Ce serait intéressant de voir si tous les radars en cabine situables via Google Earth ou le portail IGN obéissent aux normes d' installation. C' est une action collective éventuelle à mener Non ?
Imaginons un petit peu, que chacun recevant son petit papier puisse situer géodésiquement son radar, et puisse demander à quelqu' un de passage de prendre un photo, et la mettre sur le forum pour que chacun puisse voir si son radar est installé sur une portion rectiligne de longueur réglementaire. Et puis après de voir avec les juristes du forum, comment et à qui envoyer des lettres photo à l' appui et vue google ou IGN montrant la position du radar, la direction de visée du radar, et la preuve par le ciel que le radar n' est pas installé réglementairement. Et de s' étonner Pourquoi ??????? vous faîtes cààààààààà.

Pour les radars fixes en véhicule FDO, le repérage par route/tout point proche remarquable en avant et arrière du point véhicule (Attention, pas de photo du véhicule, ou alors photo après un passage ultérieur)

Ce ne serait pas un bon poison ?

Papymèche

02-04-2008 08:38:03 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonjour

Non ! Vous avez vu là, la croix rouge et le sens? En courbe maintenant ! les radars !

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/97634/aaprincipale/Image-Google-2.JPG
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.

Faut manifester

Tous--ensembe
Tous--ensemble

Il-faut--re-dre-sser-la rout'

02-04-2008 10:06:22 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Bon, ben, si vous appelez ça une "ligne courbe", qu'appelez-vous une "ligne droite" ? icon_confused

02-04-2008 12:20:18 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonjour CamilleA

Pas "Droite", le terme est "Rectiligne". Je n' invente pas. Vous qui pesez le poids et la justesse des mots ?

A plus

Papymèche

02-04-2008 13:23:48 - Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Admettons, admettons, va pour "rectiligne".
Mais encore ?
Comment définissez-vous "rectiligne" si ce qu'on voit sur la photo ne l'est pas ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3 4 5

Sujet similaires :