Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-01-2008 13:46:30 - Problème ralenti sur Fiat Uno

Léon37
 Nouveau membre

Inscrit le 10-01-2008 

Problème ralenti sur Fiat Uno

Voir le profil de Léon37        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous ,

Bon après avoir consulter ma famille, mon garagiste, mon manuel fiat je suis desepéré. Voila le problème:

J'ai une fiat uno targa de 92, 80000 km, essence. Après 2 mois somptueux ou nous étions très amis, ma voiture a décidé de se mettre en panne et depuis Novembre elle n'arrete plus!

Voila le problème qui peut sembler basique: le ralenti ne fonctionne plus, les voyants batterie et huile s'allument et ca cale à chaque arret. J'ai donc rusé pendant un bon mois en mettant le sarter à chaque feu, stop...
Et puis début décembre, nouveau problème (je ne sais pas s'il est lié), la voiture cale et ne redemarre pas avant 5 bonnes minutes, le moteur oscille entre sous régime et sur régime. Je cale donc dans une cote et un homme m'aide à pousser, regarde avec moi le moteur et me dit que c'est la tete de Declo dont les vis sont épuisés... Je change la tete de Delco (27€). Le soir l'engin démarre au quart, pas de problème de ralenti (mesquine la voiture). Et puis le problème réapparait, etant donné que j'étais dans l'optique d'un problème electrique, je fais controler le circuit de charge et l'alternateur. Tout fonctionne.

Fin Décembre après un mois au starter (bonjour la consomation...) la voiture me cale trois fois dans les pates à des feux et ce coup ci faut pousser la bete à chaque fois et attendre 10 minutes . Note : Elle sens l'essence (peut etre à cause de mes tentatives de redemarrage). Je nettoie le carburateur, pensant à une saleté dedans. Encore raté!

Direction le garagiste -> Après des heures à plancher dessus (je pleure encore de la facture), il m'annonce que les joints du carbu sont morts, il me les change. Haaaaaa! Comme ca roule bien quand ca sort de chez le garagiste! Et puis le lendemain rebelotte -> Calage à un feu, calage systematique malgré le starter quand je suis au ralenti (dans les bouchons le matin je vous laisse imaginer). Le problème d'oscilation du régime semble reglé. Je crois que la voiture cale quand j'ai les codes, les veilleuses, quand je recule (je pense que le feu de recul tire sur l'electrique), à priori pas systematiquement quand je freine au ralenti.

Voila après le fein à main, la batterie, la tete de delco, le moteur d'essui glace, la réparation du carbu je n'ai plus un sou en poche pour la réemmener chez le garagiste. Je suis étudiant et c'est mon unique moyen d'aller à la fac. J'en peux plus!!!

Quelqu'un peut il m'aider?

- Marque : Fiat
- Modele : Uno
- Année : 1992

Dernière modification par Léon37 (10-01-2008 15:45:52)

Liens complémentaires

11-01-2008 05:16:58 - Problème ralenti sur Fiat Uno

Léon37
 Nouveau membre

Inscrit le 10-01-2008 

Re: Problème ralenti sur Fiat Uno

up

12-01-2008 00:16:03 - Problème ralenti sur Fiat Uno

Léon37
 Nouveau membre

Inscrit le 10-01-2008 

up

12-01-2008 09:37:16 - Problème ralenti sur Fiat Uno

Armoriq1
 Pilote confirmé

Lieu: Brest 
Inscrit le 03-01-2008 

Voir le profil de Armoriq1        Voter pour ce message (+1 point)

Il s'agit d'un allumage électronique, à vis ?  il faut en savoir +

Cordialement

Le savoir et la beauté non partagés ne valent rien.

12-01-2008 12:32:51 - Problème ralenti sur Fiat Uno

papoune
 Pilote confirmé

Lieu: Marseille 
Inscrit le 15-10-2006 

Voir le profil de papoune        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour .
C'est peut etre une prise d'air au niveau du mastervac ou de la capsule d'avance à dépression ou ailleurs .

Le bonheur c'est d'avoir le ventre plein .

13-01-2008 01:16:15 - Problème ralenti sur Fiat Uno

Léon37
 Nouveau membre

Inscrit le 10-01-2008 

Il s'agit d'un allumeur à vis (tete de Delco) mais il est neuf (c'est ce que j'ai changé en premier d'ailleurs ^^). Pour la prise d'air, j'ai une durite metallique qui arrive au carbu completement foutue ( rouillée et trouée), demain je vais bricoler ca.

Le problème de calage sans pouvoir redemarrer vient de réapparaitre...

Je vous tiens au courant des evolutions, merci des réponses!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Fiat"
 Cote gratuite Fiat
 Vendre une Fiat
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto