Publié le 10 janvier 2008 - #560014 -
renault kangoo qui tremble
Salut à tous ! Le renault kangoo diesel 1.9L de mon mari tremble dès qu'on accélère. Je dirais presque que la trajectoire en conduisant se décale légérement au moment du tremblement.
Ca tremble surtout quand on est vers 70 km/h et passer 90 c'est bon. En 1er , 2e et 3e c'est bon aussi je dirais. Elle sort de révision, le problème avait été soulevé, et le mécanicien avait changé un cardan et la rotule de direction. Mais ça le fait toujours. On est revenu le voir et il dit que soit c'est l'autre cardan soit c'est la boite de vitesse (et là visiblement ça couterait très cher).
J'avoue que je trouve ses réponses un peu hasardeuses. Mon mari ne s'y connait pas du tout en mécanique et j'ai l'impression que ils l'ont bien remarqué. Y a t il pas des moyens d'être plus sur que le problème sera résolu avant de changer des pièces qui coutent très chers ??
Le pire c'est qu'il y a deux ans, qu'on a acheté la voiture, on avait aussi le même problème et le même garagiste avait déjà changé les deux cardans.
Hors ligne Lieu: Brest
Inscrit le 3 janvier 2008
Publié le 10 janvier 2008 - #560375 -
Re: renault kangoo qui tremble
Un soufflet de cardan aurait été changé sur cette voiture que ça m'étonnerait pas. Pas mal de mécano ignorent qu'un cardan se cale si on le démonte. Oui, un peu comme une courroie. Et ce décalage donne tout à fait ce genres de symptomes.
Cordialement
Le savoir et la beauté non partagés ne valent rien.
Hors ligne Lieu: Brest
Inscrit le 3 janvier 2008
Publié le 10 janvier 2008 - #560381 -
Re: renault kangoo qui tremble
lorsque tu défait le tripode coté boite, il est emmenché sur l'arbre de transmission, tu as des canelures type dents de souris. Là, ça doit être calé. Sinon, l'autre tripode coté roue n'est plus en face, car ils doivent être en quinconce.
Cordialement
Le savoir et la beauté non partagés ne valent rien.