Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

rvbesac
Nouveau membre

Inscrit le 10 janvier 2008 
Publié le 10 janvier 2008 - #559960 - pb clignotant ar / feu de position sur 206 SW

Bonjour, voici mon problème : ma voiture, 206 SW 2L HDI, a été refusée au ctrl technique pour la raison suivante :

si les feux de position sont allumés et que l'on mets en route les clignotants, on observe un abaissement de la luminosité des veilleuses à chaque clignotements.

Ceci est vrai à gauche comme à droite.

Je pense à un problème de masse mais comme les deux cotés sont concernés, je ne sais pas ou chercher.

quelqu'un serait il capable de m'aider ou tout au moins de me guider.

merci d'avance.

Peugeot 206 2.0 HDI de 2003

burt munroe
VIP
Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 10 janvier 2008 - #560009 - Re: pb clignotant ar / feu de position sur 206 SW

bjr,les masses sont vissée sur la caisse, clef de 10 derriere les feux!!   icon_biggrin

rvbesac
Nouveau membre

Inscrit le 10 janvier 2008 
Publié le 10 janvier 2008 - #560024 - Re: pb clignotant ar / feu de position sur 206 SW

merci de ta réponse super trapide

je vais regarder cela ce soir

yohan1974
Nouveau membre

Inscrit le 3 mai 2011 
Publié le 3 mai 2011 - #1299873 - Re: pb clignotant ar / feu de position sur 206 SW

Bonjour,

excuser moi mais avez vous reussit a refaire vos feux arriere ,merci ,meme probleme pour moi.

Tronc
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2011 
Publié le 10 mai 2011 - #1303821 - Re: pb clignotant ar / feu de position sur 206 SW

Bonjour,

Pas réussi, mis un peu de WD40 (dégrippant) sur la masse ar gauche et sur celle compartiment moteur mais rien n'y fait. Avant la fin de la semaine j'essaierai de les nettoyer correctement avec démontage, mais vu qu'elles ont l'air nickel je doute que ça résolve qqch. Si qqn a réussi à solutionner ce pbm qu'il communique, ce serait cool.

(J'ai été refusé ce matin au CT pour ça aussi!!!) ?!?!!

Tronc
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2011 
Publié le 11 mai 2011 - #1304476 - Re: pb clignotant ar / feu de position sur 206 SW

Bonjour,

Alors, démontage et nettoyage de la masse Ar gauche à fond ce soir, nettoyage des soquet d'ampoule (un peu oxidé), nettoyage de la platine de phare et... toujours ce fichu pbm de sapin de noel..!! Bref jeudi je vais chez Pijot vu que personne ne sait m'aider. J'ai lu sur un autre forul que le gars avait du changer ses platines de feu Ar et que le pbm était résolu. Je ne vois pas ce que les miennes auraient de défectueux après inspection...

Tronc
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2011 
Publié le 13 mai 2011 - #1305379 - Re: pb clignotant ar / feu de position sur 206 SW

Réponse définitive et je pense complète. La voiture a finalement été posée chez Pijot. Ils ont fait une "nouvelle" masse sur chaque platine. A savoir, souder un nouveau fil de masse  (ou forer et visser j'ai pas encore regardé). Car le problème dans mon cas venait des connectiques de masse qui étaient mauvaise (oxydées?) donc ce qui confirme bien que ma masse dans le coffre était nickel et que le fait de la nettoyer n'a pas fait avancer le schmililibili.
Par contre ils m'ont dit que si c'étaient vraiment les connecteurs qui avaient été en défaut alors là pbm est tout autre car apparemment peugeot ne les vends pas à la pièce mais dans un kit complet de cables. Bon en soi, on peut certainement en trouver à la piece ailleurs que chez pijot.

Donc chez moi pbm réglé, elle a repassé le ctrl technique ce matin comme une jeune première. 'En de kost.

ogillet
Nouveau membre

Inscrit le 18 décembre 2011 
Publié le 18 décembre 2011 - #1400631 - Re: pb clignotant ar / feu de position sur 206 SW

Bonjour,

et pourriez-vous nous indiquer le montant de la prestation chez Peugeot? (problème identique malheureusement)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto