Hors ligne Inscrit le 3 février 2006
Publié le 9 janvier 2008 - #559861 -
Re: GOLF 4 QUI AVANCE AU POINT MORT
bonsoir oui c surement ca le pignon fou de la 1iere vitesse qui est grippé sur son arbre (secondaire) car si c un autres le moteur cale (couple faible) donc il faut d'abord verfier le niveau d'huile boite (surement elle est seche !!) ensuite mettre a niveau l huile et tu demare normalement si elle bouge toujours en point mort continue et choisir un forte pente ou mettre une cale sur une roue avant et accelere un peu pour que le moteur ne cale pas normalement c vas se decoler . bonne chance
Dernière modification par R5 Lauriat (09-01-2008 23:28:15)
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 10 janvier 2008 - #559928 -
un embrayage collé peut entrainer l'arbre de boite -mais même si c'est le cas : étant au point mort ca ne doit pas avancer----une dépose de la boite s'impose de toute facon----je pense que l'arbre de boite doit etre dur a tourner
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Inscrit le 26 décembre 2005
Publié le 10 janvier 2008 - #560390 -
bonsoir ;est ce que t as pas resentie que le levier des vitesses est devenue moin dure ou meme mou qu 'avant ? si c' est le cas, ca peut etre que la BV est en prise et qu' elle ne peut pas se mettre au point more à cause du gommage des canulures de l'axe de sortie de passage des V .(probleme connue sur ces boites)
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 5 janvier 2007
Publié le 11 janvier 2008 - #560469 -
la boite de vitesses n'a rien a voir..
ton mecanisme est cassé... mais pour changer l'embrayage sur ces modeles, c'est un volant bimasse... (l'embrayage se change et en même temps le volant moteur)
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2007
Ma voiture Volkswagen Choix modèle 1.6 ct Westfalia/joker de 1983 - Essence
Publié le 11 janvier 2008 - #560849 -
salut ! fait controler des cables de passage de vitesses et fait les régler par la meme occasion car si embrayage mort la voiture n'avance pas et si commande d'embrayage naze ta pédale d'embrayage reste collée a la moquette ! chez VW il on toute une procédure pour le réglage des cables Bowden ( c'est leurs nom ! ) ou sinon tu as tordu les fourchettes de commandes dans la boite ! en tout cas c'est un probleme de commande de boite et non d'embrayage ou de volant moteur !
Publié le 14 janvier 2008 - #562120 -
bonjour a tous, veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu a vos question mais j'ai eu un probleme de conexoin. Non le probleme n'ai pas encore resolu. La je l'ai mise chez un mécano qui pourra me dire quoi mercredi ou ce week-end.(vivement) Je vous tiendrai au courant de que ces resolé. Merci encore a tous de votre aide a tous . Cordialement Peterelodie
Publié le 10 janvier 2009 - #727526 -
bonjour
j ai le meme probleme sur ma golf qui est elle est de 2001 tdi 115ch 4 motion je demarais en 1ere je vais pour passer la 2eme la le levier passe en 2eme mais mecaniquement rien elle reste en 1ere pas de bruit avant de plus je roule avec en 1ere mais impossible de trouver le point mort alors je ne sais pas quoi penser boite hs ???? merci de votre aide
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 10 janvier 2009 - #727543 -
salut MAMOU
regarde bien la commande de la boite de vitesses sous le capot moteur fait actionner le levier dans la voiture tu à peut être simplement une biellette qui s'est déclipsée
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 10 janvier 2009 - #727549 -
bonjour je te remercie de prendre le temps j ai deja regarder sous le capot j ai actioner le levier de vitesse et sous le capot le levier bouge mais come je suis novice j ai actioner aussi le levier sur la boite et idem impossible de changer de vitesse
Hors ligne Inscrit le 26 octobre 2009
Publié le 16 février 2010 - #1019450 -
Bonjour de tool11alor que le levier est au point mort la boite elle ne l'est pas il y a probablement le manchon de connections entre la tringlerie des vitesses et le raccordement de boite qui est desserrer le levier est fou donc chose à regarder du dessous après avoir démonté le capitonnage inferieure tu pourras voir la commande de vitesse demande a un ami de mouvoir le levier bien regarder et tu va comprendre le fonctionnement il faudra mettre la boite au point mort et le levier aussi puis seulement serrer le raccord (qui uni la tringle a la boite de vitesses becon1536@hotmail.com belgique