Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

christ34
Pilote confirmé

Lieu: rouen 
Inscrit le 19 décembre 2007 
Ma voiture Renault Scenic rxe de 2000 - Diesel
Publié le 9 janvier 2008 - #559538 - plus de frein en sortant du controle technique

bonsoirs se soir je sort du controle technique et la plus de frein au bout de quelque minute aprés voyant de fein allumé resultat un flexible hs.Ma question es qu'a ma place vous iriez vous pleindre sachant que sur le ct se n'est pas indiquer je pense que le flexible a cassé au banc de freinage et eu il m'ont rien dit ,sa aurai pu mal tourné si je roulé vite.

Renault R19

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 9 janvier 2008 - #559540 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

salut!!

et bien c une faute professionel!!

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 9 janvier 2008 - #559541 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

christ34 a écrit:

bonsoirs se soir je sort du controle technique et la plus de frein au bout de quelque minute aprés voyant de fein allumé resultat un flexible hs.Ma question es qu'a ma place vous iriez vous pleindre sachant que sur le ct se n'est pas indiquer je pense que le flexible a cassé au banc de freinage et eu il m'ont rien dit ,sa aurai pu mal tourné si je roulé vite.

Bonjours,bonsoire
Bonne année.
Non car le véhicule n'aurait pas été accepté.
@+.

Photo  - plus de frein en sortant du controle technique
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

jm meca
VIP
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 9 janvier 2008 - #559542 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

oui c sur que c pas au banc mais bon il sont sencer regarder les fléxibles!!!

monaco
concierge
Publié le 9 janvier 2008 - #559553 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

jm meca a écrit:

oui c sur que c pas au banc mais bon il sont sensés regarder les fléxibles!!!

Oui...En plus controle visuel aprés le banc.
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

LECARDINAL123
Pilote confirmé
Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21 juillet 2007 
Publié le 9 janvier 2008 - #559558 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

salut a tous , malheureusement dans certains centres , la rigueur de verification laisse a desirer.

Fumee ,poussiere , Tout Sort Par Derriere!!!

monaco
concierge
Publié le 9 janvier 2008 - #559562 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

LECARDINAL123 a écrit:

salut a tous , malheureusement dans certains centres , la rigueur de verification laisse a desirer.

OUI...Mais de là à laisser partir un véhicule comme ça,il y a de la marge...
@+.

LECARDINAL123
Pilote confirmé
Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21 juillet 2007 
Publié le 9 janvier 2008 - #559603 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

tout a fait d' accord avec toi.

Fumee ,poussiere , Tout Sort Par Derriere!!!

christ34
Pilote confirmé

Publié le 9 janvier 2008 - #559608 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

le probleme ces qu'il m'ont rien dit en partant je trouve ma pédal elastique je me suis dit il on repousser les piston ses poursa meme si au font de moi j'en douté.Et la plus de frein du tout j'ai du renté au frein a main

jm meca
VIP
Publié le 9 janvier 2008 - #559626 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

Je trouve ca geant il font payer plus chers pour plus de vérification!!

mais bon si ils oublie l essentiel ou va ton??je vous le demande!!!

christ34
Pilote confirmé

Publié le 9 janvier 2008 - #559636 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

la j'ai payer 70 euros et il m'ont mis une contre visite pour une felure sur le phare.Demain j'irai voir le controleur pour lui expliquer sans en parler a sa direction car l'erreur est humaine

jm meca
VIP
Publié le 9 janvier 2008 - #559639 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

oui c vrai!!

essai de gratter une petite remise!!!!on sait jamais apres tout!!!

Armoriq1
Membre exclu
Lieu: Brest 
Inscrit le 3 janvier 2008 
Publié le 9 janvier 2008 - #559658 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

jm meca a écrit:

salut!!

et bien c une faute professionel!!

"le passage au contrôle techinque ne dispense pas son propriétaire de l'obligation de le maintenir en bon état de marche" art machintruc du décret du 30 fév 3155

Ce qui veut dire qu'un véhicule, même accepté, se doit de rester en bon état mais aussi que son propriétaire en est responsable à tout moment.
Ce qui est important, c'est qu'un contrôleur a certaines démarches à faire, et que pour prouver qu'il y a faute professionnelle, il faut prouver qu'il y a eu malveillance ou négligence. Une faute, digne de ce nom.

Cordialement

Le savoir et la beauté non partagés ne valent rien.

Armoriq1
Membre exclu
Publié le 9 janvier 2008 - #559659 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

LECARDINAL123 a écrit:

Alors, ça ! Je te le fais pas dire !

Cordialement

jm meca
VIP
Publié le 9 janvier 2008 - #559665 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

tu veu donc dire que s en ai pas une de faute?

Armoriq1
Membre exclu
Publié le 9 janvier 2008 - #559671 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

à vrai dire, JM, je ne connais pas le rapport de controle, s'il n'est mentionné aucun défaut de flexible, y'a absolument rien à dire.

Cordialement

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 9 janvier 2008 - #559679 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

salut désolé de revenir
mais!!

----visuellement les flexibles devaient êtres entaillés
c'est simple regarde comment est celui qui n'est pas coupé---si il est nase aussi
c'est que ca n'as pas été controlé----et voila !!!!!!!

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

christ34
Pilote confirmé

Publié le 9 janvier 2008 - #559767 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

je viens de démonter ma roue le flehible est coupé.Je presicequand j'ai emmené mon vehicule ilfreiné.Je sais que de toute facon il aurai cassé.Se que je reproche sais qu'il m'ont rien dit et sur le rapport il n'est pas mentionné de probléme de flexible.J'ai juste pris une contre visite pour phare fissuré et desequilibre du frein de service.

JO.29
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 9 janvier 2008 - #559839 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

bonsoir,
moi ce qui me surprend le plus c'est que le flexible n'est pas pété sur le banc de freinage,car il appuit
quand même fort sur la pédale.

christ34
Pilote confirmé

Publié le 10 janvier 2008 - #559903 - Re: plus de frein en sortant du controle technique

je pense aussi qui la cassé sur le banc et il m a rien dit car quand je suis partit la pedal est deja au planché.Si la pedal aurai mis du temps avant de devenir mole j'aurai pu croire qu'il s'en n'est pas apercu mais la.Surtout il faut voirs l'entaille qui a sur le flxible il entaillé sur plus de la moitier.Bon se matin je vais allé les voir ,de toute facon sais pas méchant je change mon flexible et voila.J'ai un pote qui m'a expliqué que les personnes qui donne les agrement amene des voiture pour tester les controleur il ont eu de la chance que j'en fasse pas partit.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto