Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-01-2008 18:27:16 - Joint de cache-culbuteur: Garanti ou pas ?

chris_44_fr
 Nouveau membre

Inscrit le 09-01-2008 

Joint de cache-culbuteur: Garanti ou pas ?

Voir le profil de chris_44_fr        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous, voici les faits :
Opel Mériva CDTI 2005 achetée d’occasion à 71000 km, garantie un an (ICARE).
Révision/changement de courroie de distribution à 100000 km, 11 mois et 2 semaines après l’achat, et là, fuite au niveau du joint de cache-culbuteur. Opel m’annonce qu’ICARE ne prend pas ces pièces en garantie et m’annonce une facture de 280 Euros TTC (joint+brides+MO). Je conteste et plusieurs coups de téléphone plus tard, ils me proposent une prise en charge de 50%. Je conteste toujours car je pense que cela entre dans la garantie, donc c'est 100%.

Extrait de la garantie :

Moteur : toutes les pièces internes du bloc et de la culasse, y compris arbre à cames, axe de
piston, bielles et coussinets, bloc-cylindres, cache-culbuteur, chemises, collecteurs d’admission et
d’échappement, couronne de démarreur, culasse, culbuteurs, joint de culasse, paliers de
vilebrequin, pignons de distribution, pistons et segments, pompe à huile, poussoirs, soupapes,
tiges guide de culbuteur, vilebrequin, volant moteur. Les dommages causés à d’autres parties du
moteur et qui seraient la conséquence du bris d’un de ces éléments sont pris en charge à
l’exclusion de l’embrayage qui aurait été brûlé ou totalement usé.

Question: Suis-je dans mon droit ? qu’en pensez-vous ?

Cordialement

Liens complémentaires

09-01-2008 18:43:53 - Joint de cache-culbuteur: Garanti ou pas ?

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Re: Joint de cache-culbuteur: Garanti ou pas ?

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Etonnant que ce joint n'ait pas été changé lors de l'intervention sur la courroie ! Mais sincèrement , c'est une pièce anodine soumise à usure  et qui ne peut figurer dans une garantie sérieuse ( je me permets de trouver ridicule de garantir une telle pièce ) ; essayez simplement de resserrer les vis et peut-être que la fuite sera amoindrie sinon stoppée ; la pièce doit être très bon marché ( encore que ce soit un moteur japonais , fabriqué en pologne !) , de l'ordre de 5 ou 10 euros

11-06-2008 21:35:49 - Joint de cache-culbuteur: Garanti ou pas ?

torpedo56
 VIP

Lieu: bretagne 
Inscrit le 19-03-2007 

Voir le profil de torpedo56        Voter pour ce message (+1 point)

chari a écrit:

Bonsoir
Etonnant que ce joint n'ait pas été changé lors de l'intervention sur la courroie ! Mais sincèrement , c'est une pièce anodine soumise à usure  et qui ne peut figurer dans une garantie sérieuse ( je me permets de trouver ridicule de garantir une telle pièce ) ; essayez simplement de resserrer les vis et peut-être que la fuite sera amoindrie sinon stoppée ; la pièce doit être très bon marché ( encore que ce soit un moteur japonais , fabriqué en pologne !) , de l'ordre de 5 ou 10 euros

CE N4EST PAS LE JOINT QUI COUTE MAIS LES HEURES DE TRAVAIL POUR CELUI QUI CONNAIT ce moteur
et fait ce que te dit l'autre va au tribunal et tu risque fort de d'echanter relit bien ta garantie ICARE

11-06-2008 21:44:42 - Joint de cache-culbuteur: Garanti ou pas ?

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

canete51 a écrit:

hesite pas a les balancer au tribunal avec avocat doffice .
ton contrat est clair ta rien a  payer.
tu peu meme les faire cracher pour  outrage. et dedomagement moral  au moin 1500euro a la clef.

bonjour, elle est forte la gnôle? nvtubois

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto